[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour changement de barrette secteur
Je reste fidèle à ma Wireworld Matrix 2 très abordable mais à mon avis très performante associée à un Pangea AC14..
Câblage OFC semi étoile.  Boitier aluminium. 
Je confirme totalement ce qui est dit sur le ressenti concernant le rang des prises utilisées.
Wireworld Matrix 2 · Multiprise, barrette secteur ou para-surtenseur · HomeCineSolutions
https://www.homecinesolutions.fr/p/14597...d-matrix-2
Les câbles ça donne du fil à retordre !

Répondre
(09-16-2025, 05:17 PM)Hapax a écrit : Bonjour,

Merci pour vos retours. Je n’ai pas arrêté de budget, mais moins de 1200€ en neuf ce serait bien (moins de 800€, ce serait parfait).

@Pecheur,
J’ai déjà pensé à cette marque que je ne connais que de nom car je n’ai pas trouvé d’auditorium à Paris qui en propose. Tu en as déjà écouté ?

@Jeanpasalg,

C’est le dernier maillon avec le découplage. Tout le reste est bon (éléments, câbles et meubles).

Amicalement.
Hello, oui j'ai pu écouter longuement les deux modèles, cuivre et rhodium, j'ai préféré l'écoute du modèle cuivre, moins "rentre dedans" que le modèle rhodium..
A ton service, mieux vaut écouter avec tes oreilles si tu peux !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Ce serait bien de préciser avec quel cable d entrée on juge une multi  Wink
Les câbles ça donne du fil à retordre !

Répondre
Sur ma barrette Esprit Volta (8 prises en ligne) j’avais mis le cable secteur JMF Audio (Rev C).
Le jour et la nuit en terme de transparence et d’impact. La Volta est une bonne barrette, faut juste lui associer un vrai bon cable secteur (et ils ne sont pas légion).
Certes, actuellement le prix en Neuf d’un CS JMF Audio est juste rédhibitoire. Heureusement que je l’ai eu avant les augmentations de tarif et changement de versions.
Répondre
Sebkawire PcOcc Ultimate Gold pour les 2 barrettes...
Vraiment top !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Répondre
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, ça me donne quelques pistes à creuser.

C’est vrai que j’ai oublié de préciser les références de mes câbles : j’ai essentiellement des Eterna G9 et un Legato Presenza. Sur la Volta, le changement de câble de tête ne s’entend pas de façon évidente alors que sur la Atlas c’était saisissant, j’ai par ailleurs écouté des réverbérations que je ne soupçonnais pas sur certains enregistrements. Il y avait aussi une chose assez intrigante, sur la Atlas les changements de tous les câbles y compris les RJ45’s s’entendaient plus nettement aussi (on les entend sur la Volta, mais de façon plus atténuée).

Voilà, je souhaite retrouver sur ma nouvelle barrette la même chose; mais avec plus de matière et de richesse harmonique.
Répondre
Comme indiqué j’ai eu la Volta pendant de nombreuses années avec au mur un CS JMF Audio ou bien des divers cables secteur Denis B.
Les autres CS vers les appareils étaient aussi des Denis B.

Les differences étaient largement notables.
Les cables secteur de chez Esprit sont agréables à l'écoute (je connais l’Eterna et l’Aura) mais pas des monstres de transparence.
Répondre
quand j'ai remplacé mon Esprit Eterna (certes ancien) par un Audiomica Ness ou un Supplément d'âme Rhodium, dans les 2 cas je confirme: important gain en dynamique et transparence.
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette et cable de mm marque ? Scal 4 535 09-15-2025, 04:44 PM
Dernier message: Solaris22
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 65 20,711 07-15-2025, 05:15 PM
Dernier message: kole
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 12 7,001 03-31-2025, 03:26 PM
Dernier message: piéro94
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 4,423 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 133,473 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)