[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Battle Ear Yoshino V12 Vs Mastersound évolution 845
Les IN-AKUSTIK ne sont clairement pas les câbles les mieux adaptés, excellents câbles sur d'autres amplis au demeurent. Un ampli 845 a besoin de câbles HP à forte section, ce qui n'est pas le cas des IN-AKUSTIK. Chez moi, les graves étaient trop présent avec les ecc88 NOS RCA, j'ai mis des Telefunken qui descendent un peu moins bas.

(09-16-2025, 09:28 AM)Staevin34 a écrit : Bon visiblement personne n’a lu la fin de mon post Rire 

Je disais donc que le problème qu’avait rencontré JNB30 qui semble être le même que notre ami a été résolu.

Il a traité son courant d’alimentation, tout simplement. Et le grave est apparu.

La qualité du courant joue considérablement sur le résultat.

Une petite anecdote à ce sujet. J’ai un proche avec un très beau système (qui nous lit et qui ne veut pas qu’on en dise trop sur lui) n’écoute plus son système que la journée lorsque l’électricité est générée par les panneaux photovoltaïques.

J’ai passé le WE chez lui il y a 15 jours et en effet, on passe de l’ennui à la régalade selon la qualité du courant.

Il est clair que la qualité du courant a une très forte influence. Et même sur tous les systèmes  Wink
Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
(09-16-2025, 09:19 AM)Nicoben a écrit : Avoir un regain de densité , y compris dans le bas , avec des Cardas est évidemment normal, c’est la signature sonore première de la marque, mainte fois constaté toutes gammes confondues, c’est factuel (et c’est plus souvent problématique que salvateur mais tout est question d’équilibre dans un système bien souvent). Le meilleur nuancement de tous les registres avec la montée en gamme des 845 est tout aussi factuelle sinon c’est que ça bouchonne quelque part quand même.
Le seul argument valable serait de réessayer l’ampli dans ces conditions, cardas et tubes, au sein du système initial, pas sur celui sur lequel ça fonctionne Smile

Tu as entièrement raison en ce qui concerne les câbles Cardas. Je n'en aurai d'ailleurs jamais acheté. Sauf depuis que George Cardas a complètement revu sa conception et crée la gamme Clear. Ce n'est plus du tout le son lourd et très peu détaillé qui était la signature Cardas. Les Clear réflexion sont très chères, au delà des 4000 euros en 2 x 3 mètres, mais ils sont excellent sur tout le spectre. Je n'ai plus du tout envie de changer.
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
D’accord avec ça pour les câbles Cardas nouvelle génération que j’ai sur ma partie phono (Clear). Ils sont surprenant de naturel et d’équilibre et méritent d’être connus malgré des prix toujours aussi débiles pour des câbles.
Les anciens étant plutôt charpentés dans le bas et filiforme en haut.
Oui la gamme Clear est totalement nouvelle et ressemble en rien à ce que faisait Cardas auparavant. Comme tu le dis, ils sont à reconsidérer. Ce sont les câbles HP les plus adapté à mon système, et dieu sait si j'en ai essayé. Je ne les changerai pas de sitôt.
Avis aux modérateurs, à temps perdu, je crois que l'on peut fermer ce fil car tout a été dit ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Effectivement, on est en train de se diriger doucement vers du hors sujet et/ou des répétitions, donc autant s’arrêter là, il me semble aussi que tout a plus ou moins été dit sur le sujet. On ferme donc…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs? ~EnRin~ 38 14,505 10-26-2024, 09:43 PM
Dernier message: joia
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claude40 18 9,561 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
Heart Intégré Mastersound the Box claude40 4 3,437 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Conseil sur l’évolution de mon amplification yvanlyon 99 51,958 01-15-2023, 11:00 AM
Dernier message: yvanlyon
  Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 behabib 67 30,835 11-14-2022, 09:57 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)