[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Tout a fait Claude 
Le son est doux et cela permet de monter le volume plus que d accoutumée en tout cas me concernant 
Aucune agressivité c est agréable , aucune fatigue auditive 
En l occurence je parle du H200 qui tourne depuis hier mais je ne sais pas si c est une caractéristique des électroniques Hegel car son " petit " frère " le H1 est plus explosif , spontané, on est plus surpris par la musique et ces écarts dynamique , il est plus joueur 
Du coup je préfère la restitution du H1 plus vivante 
Le H200 c est la force tranquille , le petit frère c est le pep's que j' apprécie en général 
Je dois tester le H200 en XLR qui selon certains améliore grandement sa restitution
Répondre
Sur l ampli H200 , il doit y avoir des réglages préinstallés en usine car selon les sources sélectionnées le volume est déjà réglé 
Ex : sur la position CD le volume est règle a 30 
Sur une autre entrée il est a 43 
Alors je trouve cela assez pratique car a ces réglages le volume n est pas du tout élevé , cela évite quelques mauvaises surprises 
Il y a des diodes orange allumées a l intérieur et au bout de quelques secondes on entend un clic c est je pense selon moi une temporisation 
J ai enlevé le capot et le bébé est bien rempli et tout est bien agencé , c est propre

[Image: 1747694894975795687.jpg]
Répondre
moi qui possède un H390 il est réglé en usine pour démarrer à 20 , mais effectivement il me semble que l'on puisse réglé des niveaux différents.
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Atohm zef max SAEC Purist Audio 
Répondre
Ca y est , non sans mal j ai réglé toutes les
 entrées a 30 comme ça pas de mauvaises surprises le niveau est suffisamment bas
Répondre
Salut à tous,
Depuis nos arrivées respectives sur le forum, on s’est croisés « virtuellement » plein de fois avec l’ami Fred (SMS, MP), mais jamais en chair et en os et ça fait donc déjà quelques années que je me disais qu’il faudrait bien que j’arrive à lui rendre une ch’tite visite un de ces 4, ce que j’ai finalement réussi à faire samedi dernier, au prétexte de récupérer un quad d’EL84 NOS que Fred m’a très gentiment (et efficacement) aidé à dénicher…  Wink
Ceux qui le connaissent le savent déjà, et ceux qui le lisent peuvent éventuellement s’en douter, mais notre docteur « ès tubes » à nous est un grand passionné, de hi-fi (comme nous tous bien sûr), mais aussi de musique et de… tubes (mais ça, on le savait déjà)…  Shy

[Image: 1-E936-BE1-9-BC5-4-EFE-A598-316-ACEE3-EF63.jpg]

On a donc passé une bonne partie de l’après-midi à causer (il est bavard et moi aussi) et il a aussi eu la gentillesse de me sortir de ses placards quelques-uns des trésors qu’il accumule depuis déjà très longtemps et qui sont autant de raretés dans le monde merveilleux des loupiotes…  Angel

[Image: 0-E1-C650-D-3293-4-AF5-957-F-97-B0-C6-A518-EB.jpg]

Mais bon, causer de tubes, c’est bien (et même passionnant), mais en écouter, c’est pas mal non plus ( Moquerie), et de ce côté là, j’ai pas vraiment été déçu par l’écoute de ses blocs McIntosh MC30, qui sont aussi rares (apparemment) que fabuleux musicalement parlant. On a fait valser les CD toute l’après-midi et ça m’a vraiment rappelé (si besoin était) pourquoi j’apprécie autant le (bon) tube qui confère aux enregistrements une humanité et un naturel que j’ai rarement retrouvé avec des systèmes à transistors, même s’il en existe d’excellents bien sûr…  Shy

[Image: 20-F1-BD5-C-BEA1-4-EAE-AD1-C-411-D2-B20-EBCF.jpg]

Ces blocs sont « diableries » comme dirait Jacquouille et on ne ressort pas totalement indemne de leur écoute. Merci à Fred de m’avoir permis de vivre cette expérience et aussi pour la gentillesse de son accueil. Faudra vraiment qu’on remette ça, sans attendre trop longtemps… Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Plaisir partagé Michel
J avais préparé une short liste à écouter et finalement je n' ai passé qu une petite partie 
Jazz contemporain , jazz acoustique , blues mais surtout Louis Armstrong et Ella Fitzgerald que seul le tube arrive a reproduire avec autant d émotion
Répondre
Hello Frederic, Michel,

Magnifique!...ça doit être un régal chez frederic à voir le materiel...et ,qui plus est,  équipé de tubes soigneusement choisis...bravo!
Répondre
Je confirme, la musicalité de ce système est envoûtante.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Ils sont magnifiques ces Mc, j'adore  Heart

Et il y a aussi de très beaux spécimens sur les étagères, au sol et de belles enceintes  Cool

La musique doit être très belle sur cet ensemble !!!

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Merci
Il y a effectivement de belles choses que j ai mis  longtemps à chercher à trouver 
Et j ai aussi beaucoup galérer pour tuber les MC30 car ils sont équipés de ecc83 , ecc82 , 12bh7 , 5U4G et 6L6 gc 
Imaginez le nombre de combinaisons , d essais possible pour avoir la sonorité recherchée : un vrai casse tête 
Trouver des tubes NOS très anciens années 50/60 de l' époque de ces amplis : 1954 a 62 et oui 70 ans ces blocs monos !
Je peux vous certifier que j' ai fait des dizaines d essais entres les drivers , les tubes d entrée , les redresseuses , les tubes de puissance : RCA , GE , Mazda , brimar , hytron , Mullard , Dario , telefunken , Sylvania , Philips et j' en oubli...
Une chose est sûre tubés ainsi , ils sont uniques
La particularité, personnalité de ces blocs c est que c est eux qui jouent la musique , impriment le rythme, on est surpris a tout moment par les écarts dynamique et leur médium
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 416 206,369 Hier, 02:06 PM
Dernier message: LAND2G
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 142 110,659 08-19-2025, 11:17 PM
Dernier message: hug!
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 1,372 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,979 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 10,355 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)