[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spotify passe à l’audio Lossless .... enfin !!!
Plusieurs millions d’oeuvre musicale pillées sur spotify YouTube Google avec l’IA. Ils piétinent le droit d’auteur aux profit de l’IA
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Hello Hugues,
en effet, cet aspect éthique est sûrement à prendre en compte pour certains utilisateurs.
Tu penses que Spotify respecte moins les droits d'auteurs que les autres plateformes (Qobuz, Tidal, autre) ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Bien sûr! Il peuve faire de la musique avec l’IA et l’intégrer dans les playlist (article dans les Inrock)

Du 12 Septembre
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
J'ai trouvé un article qui mentionne de la musique générée par l'IA, plutôt destinée à un fond sonore qu'à une écoute musicale. Ce n'est pas ce que je recherche, heureusement.
Pour la qualité lossless, je pense quand même qu'ils utiliseront les "vrais" morceaux avec la rétribution accordée aux vrais artistes.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(09-12-2025, 10:15 PM)hug! a écrit : Bien sûr! Il peuve faire de la musique avec l’IA et l’intégrer dans les playlist (article dans les Inrock)

Du 12 Septembre

Tout à fait vrai. Cela m'est arrivé il y a quelques jours. Dans une playlist "radio liée à une artiste". Je remarque un titre d'une autre chanteuse qui me plait. Je cherche dans Wikipedia des informations sur cette chanteuse. Rien. Je recherche sur Internet et je tombe sur un site de discussion où on explique que cette chanteuse n'existe pas, qu'il s'agit de titres générés par l'IA.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
J'ai lu hier ou avant hier un article disant que sur Deezer c'est maintenant 42% de titres générés par l'IA
Répondre
mais c'est horrible!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
Exactement Mario! L’iA est une monstruosité qu’il faut encadrer par la loi internationale, afin d’être acceptable

Répondre
on vit dans un monde de fous, on va finir par tout nous enlever!
l'art que ce soit musical ou autre ça vient de la création humaine, sinon il faut créer quelque chose d'autre mais le préciser pour que les gens sachent de quoi il s'agit.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
je ne comprends pas que pour de la hifi on puisse s'abonner à autre chose que Qobuz !?? (catalogue, qualité, firme française, solidité de l'offre, etc..)
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz integré à HEOS…enfin!!! Plum73 0 100 09-20-2025, 11:30 AM
Dernier message: Plum73
  Qobuz Connect…..enfin!! Plum73 370 68,231 09-15-2025, 10:32 PM
Dernier message: lobiren
  Quitter spotify pour Qobuz ? Playlists / Dossiers ? hifilyon 0 321 08-02-2025, 05:37 PM
Dernier message: hifilyon
  Audirvāna (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 135 29,112 07-27-2025, 09:36 PM
Dernier message: patatras
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 6,010 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)