[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.23 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Je fais un corrigé de mon message précédent Hug, Plus de coupure chez moi !

Sotm à 528 Mhz, tampon mémoire sur l'application Qobuz sur 0,8 ou 0.9, je dois encore faire des tests entre les deux !

Bon, mais ça, c'est sur mon système. Mais le réglage du tampon mémoire est sensible ! Différence subtile mais marquée par exemple entre 0,7 (analyse plus poussée) et 0,8 (plus souple et doux).
Répondre
Bonjour Hug,

Ce matin, à vous lire, j'ai appliqué une éduction du Buffer Duration QOBUZ à 1, PERIOD COUNT à 2.
J'ai testé CPU Frequency à 528 et 720. Seule différence, la réactivité de l'affichage, plus rapide en 720. 
Durée de préchargement avant lecture : 6 s (paramètre QOBUZ CONNECT).
Version 0.6.1 (depuis 15 jours).
Vérification de la dernière version QOBUZ CONNECT sur mon MAC INTEL et MON SMARTPHONE.
J'ai fermé le smartphone pour piloter depuis le MAC.

Enfin... plus de pertubation ou de coupure, restitution quasi idéale (dynamique, basses profondes et précises, aigus précis mais pas agressif, beaucoup de matière, de précision, et de relief). Je n'ai pas ressenti de différence entre 720 et 528, écoute exclusivement en HIRES (celle qui me parait par moment trop agressive).

Les différences d'écoute entre le support CD sur mon lecteur CD et le support HIRES QOBUZ me semblent un brin à l'avantage du lecteur CD qui à une meilleure maîtrise. des enregistrements complexes ou difficile, et permet une longue écoute sans fatigue.

Cela ne joue pas sur tel ou tel détail, quoique la dynamique du SOTM en HIRES est supérieure, mais à un certains passages mieux maîtrisés. Là ou QOBUZ apporte de la clarté, du dynamisme à gogo, le lecteur CD à une capacité à bien gérer les passages difficiles sans être en reste sur les autres critères, à une écoute longue plus confort.

Mais les 2 ont leurs spécificités avec des écarts très minces, et c'est du bonheur.
P.S.: en cas d'agressivité des aigus, je passe le filtre du DAC de Linéaire/Hard à Linéaire/Soft, c'est assez perceptible.
Configuration : Ampli Leben CS300XS +modulation A.Choukroun, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, DAC Heed Abacus, Drive CD BEL CANTO CDT3 +câble JCT One BNC, Drive réseau SOTM SMS200 Ultra Neo + AlimSOTM500 +câble Statement +câble USB standard.
Répondre
Wink Wink Merci de vos retours les gars! Je ferai des essai dans les jours suivant.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Bonsoir.

Merci de partager vos expériences de réglage, c'est effectivement très fin, mais il est possible d'obtenir un équilibre quasi parfait, ce qui peut vraiment faire une grande différence, en jouant sur les réglages de fréquence du processeur du Sotm et ceux de l'étage tampon mémoire de Qobuz Connect.

Après de multiples test, c'est le couple 312 MHz / 0.6 (Qobuz) qui demeure le plus musical chez moi et de loin ! Il ne représente pas LE bon réglage, mais là, tout est juste sublime sur mon petit système. J'ai complètement oublié ces histoires de tests de réglages, mais au prix d'une micro coupure systématique dans les toutes dernières mesures, en toute fin de morceau musical. Mais pour moi, elles sont sans réelle importance.

Je retiens de tout cela :

- qu'il ne faut pas se priver de tester. C'est un peu fastidieux mais le jeu en vaut largement la peine,
- que chacun de nous aura probablement les siens et c'est normal,
- que ce lecteur réseau Sotm SMS 200 Ultra est juste une merveille de musicalité !
- qu'accéder à une telle qualité musicale est une chance incroyable, qui méritait bien les 40 années de cheminement.

Bien cordialement à vous toutes et tous !
Répondre
(Hier, 06:50 PM)harmonique131 a écrit : - qu'il ne faut pas se priver de tester. C'est un peu fastidieux mais le jeu en vaut largement la peine,
- que chacun de nous aura probablement les siens et c'est normal,
et comme le sMS-200 est compatible avec presque tout (LMS, UPnP, Roon, HQPlayer, etc...), les réglages sont spécifiques à chaque software...

(Hier, 06:50 PM)harmonique131 a écrit : - que ce lecteur réseau Sotm SMS 200 Ultra est juste une merveille de musicalité !
- qu'accéder à une telle qualité musicale est une chance incroyable, qui méritait bien les 40 années de cheminement.
mon revendeur et des amis me prêtent régulièrement des drives réseau.. je n'ai pas trouvé mieux à ce jour (que la version sMS200Ultra +sPS500)

ps : seul problème.. pas toujours simple à gérer et mettre à jour sans expérience...
Répondre
Wink Eh oui! Je remercie encore tous ceux qui n’ont pas voulu acheter le miens.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 3,319 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 34,842 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 7,701 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 7,218 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 8,655 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)