Il y a 10 heures
Merci Hug, j'ai mis 6 et 6, la coupure est réduite, je vais passé à 8 et 8.
Je suis très surpris par les restitutions sonores qui me semblent plus instables qu'avant la version 6 et le lecteur QOBUZ.
J'ai 4/5 morceaux de référence pour mes tests d'écoute. Parfois, je suis dans le cas 1, la dynamique est en retrait, avec un gain en douceur, une perte de contraste, qui permet de monter le volume sans agressivité, la précision étant néanmoins conservée. Parfois, le cas 2, le son est plein avec une dynamique débordante, des basses très présentes, mais aussi des aigus bien trop agressifs, le phénomène rend l'écoute en HIRES supportable uniquement à bas niveau sonore. J'obtiens assez rarement le cas 3 plusieurs jours consécutifs, l'idéal, un son plein sans dureté ni agressivité.
Peut-être qu'à 528 Mhz, le phénomène est mieux contenu, mais j'étais nettement en 2. J'ai essayé hier 712, je suis passé en 1. Je vais voir ce que cela donne dans la durée.
Je ne vois que 2 variables , à mon sens, le débit descendant, et la qualité de l'enregistrement.
Il me faudrait approfondir...
Certains anciens enregistrements remastérisés et HIRES, tel Saint-Saëns: Symphony No. 3 par Munch, en 24 bit 176,4 Khz, enregistrement LIVE année 60. Il me semblait que cet enregistrement ancien pouvait saturé, en même temps la masse orchestrale et l'orgue sont très bien restitués, mais il est peut être trop montant, et trop agressif à volume élevé. Il me semble que sur du Jazz, également des enregistrements des années 60, comme OSCAR PETERSON We get request en 24 Bit 96 Khz, ça passe très bien, de même sur des enregistrements récents Diana Krall en 24 bit 96 Khz.
Je suis très surpris par les restitutions sonores qui me semblent plus instables qu'avant la version 6 et le lecteur QOBUZ.
J'ai 4/5 morceaux de référence pour mes tests d'écoute. Parfois, je suis dans le cas 1, la dynamique est en retrait, avec un gain en douceur, une perte de contraste, qui permet de monter le volume sans agressivité, la précision étant néanmoins conservée. Parfois, le cas 2, le son est plein avec une dynamique débordante, des basses très présentes, mais aussi des aigus bien trop agressifs, le phénomène rend l'écoute en HIRES supportable uniquement à bas niveau sonore. J'obtiens assez rarement le cas 3 plusieurs jours consécutifs, l'idéal, un son plein sans dureté ni agressivité.
Peut-être qu'à 528 Mhz, le phénomène est mieux contenu, mais j'étais nettement en 2. J'ai essayé hier 712, je suis passé en 1. Je vais voir ce que cela donne dans la durée.
Je ne vois que 2 variables , à mon sens, le débit descendant, et la qualité de l'enregistrement.
Il me faudrait approfondir...
Certains anciens enregistrements remastérisés et HIRES, tel Saint-Saëns: Symphony No. 3 par Munch, en 24 bit 176,4 Khz, enregistrement LIVE année 60. Il me semblait que cet enregistrement ancien pouvait saturé, en même temps la masse orchestrale et l'orgue sont très bien restitués, mais il est peut être trop montant, et trop agressif à volume élevé. Il me semble que sur du Jazz, également des enregistrements des années 60, comme OSCAR PETERSON We get request en 24 Bit 96 Khz, ça passe très bien, de même sur des enregistrements récents Diana Krall en 24 bit 96 Khz.
Configuration : Ampli Leben CS300XS +modulation A.Choukroun, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, DAC Heed Abacus, Driver CD BEL CANTO CDT3 +câble JCT One BNC, Driver réseau SOTM SMS200 Ultra Neo + AlimSOTM500 +câble Statement +câble USB standard.