[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enceintes Stenheim
(09-09-2025, 01:16 PM)hifitub a écrit : Mais c'est beau, si on aime l'aluminium brossé.

ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a aller se faire brosser Rire Rire (on peut bien rigoler un peu a ce prix là non?)

ceci dit, a l'écoute du système de TNK (je sais plus si tu l'as écouté) jamais j’aurais pu imaginer que ses Magico sont en alu, vraiment aucune incidence négative sur le rendu, comme ça semble être le cas avec d'autres marques
Répondre
En effet, l'utilisation de l'aluminium dans les Stenheim ou les Magico ne laisse acoustiquement "aucune trace" : rien que des timbres, de la texture, de la musique...qu'il faut pouvoir mettre en œuvre.

(J'avais découvert de façon plus approfondie les Magico S1 mk2, assez tardivement - post #999 - à prix ex-démo ou occasion c'est encore très cher, mais super colonne pour qui n'a pas besoin d'un grave très profond, ni de très hauts niveaux sonores)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
Idem pour les YG, d’ailleurs !
Répondre
Les vibrations, il ne faut pas les enfermer mais les gérer… l’aluminium n’est pas une garantie
Répondre
et surtout les évacuer ...
Répondre
(09-09-2025, 06:10 PM)Cellindo a écrit : Idem pour les YG, d’ailleurs !
Ah oui, bien sûr, j'avais oublié les YG...
Répondre
Suppression citation…  Wink

Votre boîte de réception est “full”, pouvez-vous m'envoyer un message privé avec votre adresse e-mail ?
Répondre
Bonjour Superelmar,
Malheureusement, impossible pour le moment:
ma messagerie ne peut plus envoyer de messages privés, il semble y avoir un problème; j'ai demandé de l'aide (post #224, posté hier. J'attends)

Pourtant, seuls "61% de l’espace alloué aux MP est utilisé", dit la page d'administration. Donc ma boîte n'est pas pleine. Et ma corbeille est vide.
Tu as un message d’erreur "boîte pleine" lorsque tu essaies de m'envoyer un message?
Répondre
Suppression citation…  Wink

Oui, dit : orfeo ne peut pas recevoir plus de messages.
Répondre
@superelmar,
Merci de ne pas « quoter » le message quand il est situé juste au dessus de la réponse. Pour éviter ça, ne pas utiliser la case « Répondre », mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »…  Cool
La modération
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stenheim ou Wilson Sabrina X ? superelmar 266 23,096 09-09-2025, 06:30 PM
Dernier message: superelmar
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,907 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)