Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config kole
Question bête peut-être , sans doute , certainement même mais sait-on jamais ... T'as bien mis le sélecteur à l'arrière sur la position haute "balanced" puisque t'es relié en xlr ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Salut
Le CS de rastabill a été testé avec succés sur plein d’électronique.
Es tu certain que les appreils sont en phase électrique. Si tu ne veux pas faire de mesure de courants de fuite, inverse les prises pour voir (entendre) ça ne coute rien.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
(Hier, 10:12 AM)Gaston a écrit : Question bête peut-être , sans doute , certainement même mais sait-on jamais ... T'as bien mis le sélecteur à l'arrière sur la position haute "balanced" puisque t'es relié en xlr ?

C'est la première manipulation faite avant de mettre les xlr que je teste depuis hier 19h.
(Hier, 10:27 AM)JLR a écrit : Salut
Le CS de rastabill a été testé avec succés sur plein d’électronique.
Es tu certain que les appreils sont en phase électrique. Si tu ne veux pas faire de mesure de courants de fuite, inverse les prises pour voir (entendre) ça ne coute rien.

Il est vrai que pas vérifié si l'ampli était en phase, il est branché sur une prise murale.
Faudra que je vérifie, à moins que l'ampli ait un câblage inversé.....
Tous les autres appareils sont en phase sur la barette secteur.

JM

Répondre
(Hier, 10:38 AM)kole a écrit : Faudra que je vérifie, à moins que l'ampli ait un câblage inversé.....

Avec ces anglais qui font rien comme les autres faudrait pas s'en étonner Rire , cela dit à mon avis phase ou pas phase ça changera pas grand chose sur ce plan-là ... 
Et du coup sur ta prise murale t'as pas de schuko donc tu peux pas inverser ? Et pourquoi tu le branches pas sur la barrette avec le reste ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Pour information après vérification, ampli est phasé.... 
Non, pas de shucko au mur, j'ai une panoplie de 4 pc mosaic legrand sur deux circuits.
J'ai toujours branché les amplis hors barette, question d'habitude faut pas demander le pourquoi. 
J'ai tout de même eu du tap footing hier soir en écoutant du jazz, même s'il est vrai que sur Qobuz la musique est pas vraiment génial des fois. J'écoute le plus souvent (The Jazz Groove) qui est beaucoup meilleur pour bien parler français.

JM

Répondre
Un peu d'écoute ce matin...
Sur certains enregistrements je dois avouer que c'est pas top, sur d'autres, c'est plein de détails, l'espace est bien rempli, le bas du spectre est un peu en retrait, un chouya plus serait top. 

Par contre j'ai fait une calibration via l'eversolo avec le micro du téléphone.... Après validation c'était boursouflé, étouffé, manque de tout....  Censure
Effacement du fichier et retour à une écoute normale....

JM

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle config' pour moi? Saison 2 avec rebondissements athom 95 7,661 07-28-2025, 10:09 PM
Dernier message: athom
  Quelle config' pour moi? athom 50 4,062 07-13-2025, 12:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Ma config hifi Mr-Hifi-65-67 1 816 05-12-2025, 06:33 PM
Dernier message: Oréliun
  Config MG69 MG69 2 1,627 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 4,738 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)