Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles Ethernet
(08-07-2025, 09:02 PM)Begastor a écrit : Mince j'ai reçu ça !!

Tu fais collection Begastor ??  Rire Big Grin
Répondre
J'ai tout passé en Bivani pour en avoir le coeur net !!

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
Wink Je crois que c’est ta musique qui va être net. Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Çà pour être net, çà va être net !!!  Rire
Répondre
Après 3 jours de full Bivani, 1er constat non définitif.

Constat : C'est bien mais pas suffisant.

Mon contexte :
2 zones
Une zone box et une zone Hifi séparée par un vrai pont optique (fibre)

Coté box, je valide l'intérêt du bavani, léger gain par rapport aux blue jean.

Cote Hifi, 4 liaisons
PO vers switch
serveur Roon,
serveur HqPlayer,
target diretta

J'avais 3 Sablon et 1 Afterdark. J'ai mis 4 Bivani.
Résultat très propre, très bonne focalisation mais au prix d'un retréssissement important de la scène sonore et d'un son trop mat.

Ce midi, retrait du dernier Bivani, celui qui alimente le target Diretta.
Amélioration très significative : élargissement significatif de la scène et retour de la vie !

Je laisse tourner.

Je testerai différentes combinaisons Bivani / Sablon pour statuer sur ce qui est meilleur.
Je passerai également un Bivani en Telegardner pour voir.

Ps : aucun problème de connexion lié aux contacts des prises.

HEED Elixir + Abacus S
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
Complément après une semaine de tests.

Retour aux Sablon qui amènent beaucoup plus de matière.

J'ai laissé 1 Bivani en remplacement d'un AfterDark.

HEED Elixir + Abacus S
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
Hello...sur mon système secondaire j ai un furu ncf lan8 et un jsv signature..essai d un bivani a la place du furu...c est mieux
Je vais donc en commander un nouveau
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réorganisation de mon câblage réseau entre les switchs et mes différents équipements :
  • Boîtier Diretta
  • Filtre Eno 2
  • Serveur avec carte JCAT
J’ai testé plusieurs combinaisons, et voici ce que j’observe : le câble Bivani (dont la réputation n’est plus à faire) se révèle largement supérieur aux Blues Jeans Cable, pourtant en place depuis longtemps et fort appréciés par plus d’un — dont un membre de notre communauté qui vit sur une île… mais bon, ça, c’est une autre histoire ? (et ça ne nous regarde pas !).

Encore plus frappant : j’ai osé remplacer le câble d’origine fourni avec le filtre Eno 2 — vous savez, celui qui affiche 1047 € (prix en euros, conversion livre sterling incluse) — par mon Bivani maison.
Et là, surprise : le Bivani s’en sort remarquablement bien, avec une musicalité, une clarté et un fond très propre.
Mais… après plusieurs écoutes croisées, le câble d’origine Eno 2 reste imbattable : plus de naturel, de cohérence, de silence entre les notes. Il est clairement au-dessus sur tous les plans. Une référence, sans discussion.

C’est cette comparaison qui m’a motivé à tenter un mini Bivani DIY en 40 cm, réalisé à partir d’un câble de 2 mètres que j’ai acheté en vrac. Je peux ainsi fabriquer mes câbles sur mesure, sans longueurs inutiles.

Petit choix pratique : j’ai utilisé des connecteurs RJ45 Goobay, plutôt que les Telegärtner souvent recommandés mais hors de prix à mon goût. Et honnêtement, dans mon installation, ils font parfaitement l’affaire — aucune dégradation audible par rapport à ce que j’ai pu tester.

[Image: IMG-1695.jpg]

[Image: IMG-1696.jpg]

Je partage cette expérience car elle m’a vraiment étonné, et je suis curieux de savoir si d’autres ont tenté des montages maison similaires, ou obtenu des résultats comparables.

Bonne écoute à tous, et vive le DIY éclairé ! ?
Répondre
Comment as tu raccordé les différents écrans disolation au fiches?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(Hier, 07:28 PM)rastabill a écrit : Comment as tu raccordé les différents écrans disolation au fiches?
  • J’ai rassemblé la tresse métallique et le fil de drain de l’écran global que j'ai rabattu sur le cable et serti avec la languette cuivrée .
  • Cette languette entre en contact avec la coque métallique de la fiche, qui se connecte au blindage du port Ethernet
    • J’ai conservé la continuité du blindage du câble jusqu’à la coque métallique de la fiche.
    • J’ai vérifié la continuité électrique (ohmmètre) entre la tresse du câble et la coque de la fiche : < 1 Ω.

Wink

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) 'Throttle" cable ethernet mercurius 4 771 07-13-2025, 04:28 PM
Dernier message: zaurux
  Câble ethernet pour Démat kole 24 15,316 05-09-2025, 07:29 AM
Dernier message: Euterpe
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 10,738 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 18,327 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 73,387 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiolo73, 19 visiteur(s)