Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
Excellent

JM

Répondre
Je peux jouer, moi aussi ?

- Hedegaard - Ratchets
Non-croyant pratiquant
Répondre
On devrait peut-être tous arrêter le HS et revenir aux « fondamentaux » du post, voir son titre, merci…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour à tous, tiens je reviens aux fondamentaux puisqu'on m'a offert un Rotel 840bx, j'ai commencé à le tester hier soir sur des petites monitors c-notes DIY, avec un (bon) dac smsl et également avec une platine vinyle Hitachi, c'est comme décrit sur ce fil: precis, tonique et bien "spacial". Sec peut-être a peine sur certaines enceintes mais pas plus que ça sur les miennes. J'adore, c'est proche de mon LM3886. J'essaierai sur d'autres enceintes plus tard.
D'autre part j'attends un JVC AX1 qui est en révision/recapage, je partagerai mes impressions.

https://www.hifiengine.com/manual_librar...a-x1.shtml
Répondre
Je possède toujours mon combo Rotel 840B et Mission 761. Avec l'ajout d'un petit Topping E30II ''upgrader'' avec un SMSL PO100 pro , l'écoute  est monté d'un cran, dynamique et détaillée sans sécheresse. J'écoute ce système toujours avec délice. Une bonne source et une bonne association avec les enceintes rendent ce Rotel très très bon pour un prix ridicule.

Je veux bien car tu racontes ton ressenti pour le JVC, sous côté comme marque je trouve même s'ils n'ont rien de haut de gamme.
Répondre
Ah oui franchement c'est pareil pour moi, c'est un plaisir. J'ai eu en + la chance d'avoir un modèle en excellent état compte tenu de son âge, il était utilisé dans un home studio et très bien conservé par la personne qui s'en servait. Pas un grésillement, pas un problème de balance ni rien.

Je mettrai un avis comparatif sur le JVC AX1 quand il sera retapé/recapé, c'est une sorte de pseudo classe A qui m'avait surpris à la 1ere utilisation, avant qu'il ne se mette à ronfler. Bon je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de haut de gamme. Pas très puissant mais avec quand même pas mal de rendement, de beaux mediums et une belle spatialisation. Je ne sais pas si aux aigus et aux graves il sera aussi bon que le rotel qui fait tout bien, on verra. Il est bien commenté sur le web.
Répondre
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum j'ai été retenu par ce sujet.
Je viens d'acheter un lot de 4 amplis pour...40€ sur LBC
NEC A420e
Pioneer SA-610
Sansui A707
Pioneer SA-205

pour alimenter des Cabasse Jersey MT360 à 95€.

Les tests suivront bientôt...
Répondre
Bonjour Morales, avec plaisir, je serai curieux d'en savoir plus en particulier sur le Nec et le Pioneer SA-610.

Sinon quelqu'un connait cette boutique? Ils ont des prix raisonnables pour du matériel révisé (même si on dépasse les 100 euros...) :
https://vinyle-vintage.fr/produits/hi-fi...erby=price
Répondre
Je suis hors sujet. 100 euros non, mais pour quelques billets de plus, et ca vaut la peine d'économiser,
un module icepower neuf, ice 125asx2 avec alim intégrée coute 130 à 140 eur port compris. c'est stéréo. Et vous avez un ampli de grande classe pour ce prix. C'est de la taille d'une tablette de chocolat, pas besoin de radiateur.
Il faut ajouter un coffret métal, (coffret peu couteux si petite dimensions), la connectique bananes, la connectique entrée, un cable secteur.

icepower c'est une division de Bang & Olufsen

les modules d' ampli hypex et icepower équipent de nombreuses enceintes de studio pro couteuses, et aussi des amplis NAD, Marantz, Micromega, Cabase... à plusieurs milliers d'euros...

la courbe de réponse est linéaire, la réponse aux impulsions très bonne, le son tres neutre et détaillé.
aucune distorsion même a Pmax sur mon ice 250. Les puissances généreuses ou élevées.
De plus on peut entrer en symétrique (XLR) comme en asymétrique.
Pour le prix ce sont des pépites.

J'aime le materiel d'occasion, mais les amplis vintages qui datent de 30 ou 40 ans, construits avec des composants d'une durée de vie de 15 ans, des valeurs de composants qui dérivent, des condensateurs et capacités qui s'effondrent... Prudence pour qui veut du résultat de qualité... Alors que de la qualité en neuf existe a prix modique.
Répondre
Je te rejoints chrisgr sur le vieux matos, soit il faut avoir beaucoup de chance sur de vieux amplis, soit il faut remettre un bon billet pour faire recaper. On est toi et moi hors sujet puisque je dépasse aussi le budget en faisant réviser mon JVC. Du côté des IcePower je ne trouve pas ton modèle sous 200euros, sans la boite - et les boites et connectiques ont un certain coût. Mais bon tu as raison sur le choix du vieux matos, attention! Il y a souvent des soucis.

A bien y réflechir si on respecte le budget du thread, sous 100 euros on va pas avoir beaucoup de choix à part les AIYAMA et FOSI et consort.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Lumina 2 Amator thierry.tvt 13 797 08-26-2025, 07:35 PM
Dernier message: Blascator
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 8 1,311 08-08-2025, 07:03 PM
Dernier message: Carbowax
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 15 1,837 08-07-2025, 10:40 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 45 12,093 07-26-2025, 09:02 AM
Dernier message: zig
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 1,381 07-22-2025, 03:16 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)