
(Hier, 05:55 PM)Alouiro a écrit : Mais personne n’a dit le contraire je pense Kole !
Alou.
Moi non plus

JM
Installation de poprock
|
![]() (Hier, 05:55 PM)Alouiro a écrit : Mais personne n’a dit le contraire je pense Kole ! Moi non plus ![]() JM
Hier, 07:54 PM
(Modification du message : Hier, 08:09 PM par Audiopavillon.)
(Hier, 10:07 AM)chakiwi a écrit : Il ne manque pas de grave c'est l'adéquation entre grave sous 120hz et aiguë au dessus de 120hz qui n'est pas équilibré et encore il ne s'agit que d'un problème de vitesse.Je crois bien que poprock a indiqué qu'il ne pouvait pas augmenter le niveau de grave même médium / aigu baissé au max. De plus j'ai déjà fait remarqué ce qui me semble un potentiel souci, ça demanderait à être regardé de près. https://forum-hifi.fr/thread-23453-post-...#pid879451 Pour le problème de vitesse je veux bien une explication.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Hier, 08:24 PM
Vitesse il dit que les Lamm jouent plus lentement que les amplis de grave ce que je veux bien croire car j'ai actuellement un problème similaire.
Hier, 09:00 PM
(Hier, 08:24 PM)chakiwi a écrit : Vitesse il dit que les Lamm jouent plus lentement que les amplis de grave ce que je veux bien croire car j'ai actuellement un problème similaire.Sans être méchant, là c'est quand même chaud ... Je ne doute pas que renan saura t'apporter une explication disons plus terre à terre.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Aujourd’hui, 09:34 AM
Bonjour
Histoire de remettre une pièce dans le nourrain, j'ai cherché à fouiller du côté des courbes une explication plausible pour cette non intégration correcte des basus. Le step ne présente pas de soucis, une possible cause aurait pu être un problème de point chaud différent sur les XLR des Lamm Vs Accuphase. La courbe de changement de phase reste du même ordre qu'en full range.
Aujourd’hui, 10:00 AM
Tu n'as pas fait de mesure avec les basus et l'accuphase pour comparer?
Les mesures faites c'est gauche droite ou seulement un côté? Ça ressemble quand même plus a un pb avec la pièce. Avec ce mode a 40Hz qd le basus envoi du niveau bonjour les dégâts. Un essai de positionnement des basus a un autre endroit dans la piece pourrait être intéressant. Il faudrait pouvoir filtrer les Lyra plus bas que 120Hz. En gros, ça ne semble pas être un pb de niveau et de gain d'ampli car le niveau a 20Hz du Basus est bien là. Pour la vitesse, c'est clairement un pb au raccord induit par la piece. Pas de raccord moins de pb. Un coupure des Lyra a 50-60Hz et les basus utilisés en double bass array avec un au centre derrière les enceintes et l'autre derrière l'auditeur ça devrait pouvoir complètement annuler le mode a 38Hz. avec de tels caissons cela devrait être top. Donc garder les Lamm et intégrer les basus suppose de filtrer différemment et faire appel à un pro pour le réglage mais ça pourrait être une option peu coûteuse en regard de la revente des Basus mais aussi qualitative en gardant les lamm et en bloquant le mode a 38Hz.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par orfeo_monteverdi.)
Puisque les caissons Basus sont vendus (si j'ai bien suivi), et que les Lyra SE sont de toute façon top avec les Lamm, pourquoi ne pas garder tout tel quel (et sans grande latitude de placement pour les Lyra), et pour bloquer ou atténuer le mode à 38 Hz, recourir aux bass-traps actifs PSI AVAA? (qui pourraient atténuer d'autres modes aussi)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
![]()
Il y a 10 heures
Si Patrice essaie les PSI AVAA, cela m’intéresse, car j’ai aussi (comme beaucoup) un mode induit par la pièce à 42 Hz!
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Il y a 10 heures
Les caissons ne sont pas encore vendus, et cela prendra sûrement quelque temps.
La pièce présente un bon RT60 mais possède un énorme mode à 38Hz. L'essai Lamm plus basus laisse apparaître un niveau des caissons trop élevé mais je ne pense pas que cela est le problème. Pour répondre à Renan les courbes sont G+D
Il y a 9 heures
C'est quand même très surprenant de ne pouvoir régler correctement le niveau des Basus par rapport au Lamm au vu de la technologie ( et du prix) embarquée sur ces caissons !
La pièce avec ses modes de résonnances y est surement pour quelque chose |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
L'installation de PhilActiveAudio | PhilActiveAudio75 | 54 | 27,571 |
08-24-2025, 11:13 AM Dernier message: PhilActiveAudio75 |
|
Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 1,914 | 993,963 |
08-24-2025, 10:02 AM Dernier message: fabs35 |
|
Mon installation, et question pratique | Zakoon | 1 | 411 |
08-22-2025, 09:15 PM Dernier message: Steph44200 |
|
Mon installation beaucoups de changement. | Melophile | 21 | 2,529 |
08-22-2025, 03:05 PM Dernier message: Melophile |
|
mon installation | mascarille | 20 | 19,871 |
08-18-2025, 07:07 PM Dernier message: mascarille |