Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une platine pour mon système
Bonjour .
C est bien ça la Nd3 remplace l Elys 2 la Nd5 remplace l exact il y a aussi une Nd7 une MM plus haut de gamme dont le prix avoisine les 600 euros .
Noir'Dez une planar 3 avec Nd3 c est facilement 1000 euros en neuf toi ce sera 730 euros en neuf aussi  je pense que tu fais une très bonne affaire . avec une Planar 3 une cellule a 230 euros c est le minimum syndical donc autant rester sur une Nd3 qui de plus facilite grandement les réglages avec sa fixation 3 points
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Oui je pense qu'il faut une début à tout et qu'il va bien falloir partir de quelque part.
Il faudra que j'arrive à trouver un pré ampli rega mais bon ça n'est pas dramatique à trouver en soit.
D'ailleurs, on peut mettre un stylus de 5 sur une base de 3 avec les cellules rega ? J'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse remplacer uniquement le stylus avec les rega..
Reste maintenant la problématique de trouver où fabriquer un câble RCA qui tienne la route entre le pré phono et le brio.
Répondre
non on ne peut pas changer la pointe sois même sur les cellules Rega normalement Rega fais un échange standard .
de toute façon bien souvent un stylet de rechange coûte presque aussi cher qu une cellule complète .

Si t es méticuleux un diamant et sa suspension ça dure longtemps a moins bien sur d écouter les vinyles tous les jours pendant plusieurs heures .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
J'avoue que je ne sais pas l'usage exact que j'aurais mais bon j'aurais le loisir de me poser la question plus tard et de creuser le sujet avec vous of course Smile
Répondre
(08-22-2025, 09:52 PM)NoirDez a écrit : La cellule regarde qui a remplacé la elys 2 si j'ai bien compris et la nd5 la exact

Salut,
oui j'avais trouvé, et j'ai été scandalisé!!
d'une part de voir que tous marchands dissimulent par omission l'information technique essentielle a mes yeux sur le diamant, pour  ne reprendre que les gros blablas marketing du fabricant par copiés/collés, alors que c'est indiqué très clairement et visiblement sur le site Rega:
"Bonded elliptical profile stylus"

et surtout scandalisé par son prix, par ce que un diamant Elliptique "Bonded" avec cantilever en alu a 230€ c'est surement le plus cher du marché
c'est de l'entrée de gamme a même pas 100€ chez les concurrents, qui offrent de bonnes cellules "Nude" Elliptique réputées bcp moins cher que ça
par exemple: Ortofon 2MR Blue 179€ (stock B)
https://www.thakker.eu/tonabnehmer/ortof...e/a-11300/
ou 189€  https://www.thakker.eu/tonabnehmer/ortof...a/a-11259/

et même une Shibata nettement moins chère que cette Rega: Audio Technica AT-VM95SH 169€
https://www.thakker.eu/tonabnehmer/audio...er/a-9541/

avec la différence de prix je me paye les cales et toute la panoplie d'outils de montage et réglages

ce type de cellule (la Rega) n'est vraiment pas digne du bras RB330 et de cette platine
elle est peut être bonne, mais ça reste a prouver

et quand je vois pour moins cher chez Audio Technica une excellente MC bas niveau AT-OC9XEB MC 217€ mon choix est fait en moins de 5 secondes
https://www.thakker.eu/tonabnehmer/audio...er/a-9742/
Répondre
Après la rega on va pas se mentir.. C'est le choix de facilité.
Et j'admets que je trouve le tarif un peu abusif.
Je vais prendre le temps de lire le forum mais après je ne sais pas sur quoi me baser pour prendre telle ou telle référence.
A part des comparos ou du bouche à oreille..
Soit dit en passant la problématique va se poser de la même manière pour le pré ampli et le câble de modulation.
J'ai vu ton topic sur les cellules joseph je pense que je vais passer un bon moment à potasser ça.
Répondre
dans les tailles (du verbe tailler) de diamant il y a une hiérarchie assez bien établie, les copains ont publié des explications et des liens très formateurs

quant au choix MM ou MC, mon expérience relativement récente comme celle d'autres amis du forum (bcp bcp plus expérimentés que moi) ont définitivement établi pour nous la supériorité des MC bas niveau vs toutes les autres technos, et c'était précisément avec des versions de la gamme de l'AT-OC9Xxx qui est l'évolution récente d'une gamme de légende
Répondre
Calmos Jo Sad
Prends tes pilules pour le coeur..

ReGa m'a tué..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Rire Rire Rire
ça va, on m'a diagnostiqué "coeur de sportif" Big Grin (j'ai jamais fait de sport)
Répondre
C'est pas mon cas ..
Mon cœur bat lentement mais j'ai un peu de tension ..
Surtout ici !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle pour améliorer le son Steph44200 0 668 06-22-2025, 06:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Besoin d’aide pour le choix d’une platine! Babass 38 8,474 02-17-2025, 07:58 PM
Dernier message: Babass
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 123 32,902 01-04-2025, 12:42 PM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 5,841 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Consil pour platine Vinyle budget 400 euros max environ constantinople 15 11,458 10-04-2023, 12:17 AM
Dernier message: akabis

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)