Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combo Ampli/préphono
Bonjour .
Alors loin de moi l idée de dénigrer HEED , d ailleurs je n ai jamais écouté du matériel Heed , mais ce qu il faut que tu saches c est qu avec l Elixir tu vas perdre beaucoup en puissance ce dernier mesuré ici https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmacn...dio-elixir développe une puissance des 2x53W sous 8 ohms et 2x69W sous 4 ohms pour 1% de distorsion alors que le Cyrus testé ici https://www.alpha-audio.net/review/the-b...edition/3/ développe une puissance de 2x80W sous 8 ohms et 2x160W ! sous 4 ohms et pour moins de distorsion .
Bien sur il n y a pas que la puissance qui compte et peut etre je dis bien peut etre que tu préfèreras l écoute avec l Elixir tout en sachant que tu seras limité en puissance il saturera plus vite par rapport au Cyrus ......mais peut etre que ça te conviendra .............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
D’après les avis par ci par là, il ne semblait pas tant manquer de puissance …
Ma pièce fait 20m2 et je suis en appartement donc je ne pense pas que ce sera un problème?
D’ailleurs Erik qui m’a vendu le One a aussi l’Elixir et ne semble pas avoir de souci de puissance ..
Ampli:Cyrus One HD
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
Ok je ne faisais que te prévenir et donner mon avis en ce qui concerne la puissance , si un Elixir te tentes pas de problème fais comme tu l entends ( si j ose dire  Rire )
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Rire
Répondre
(08-22-2025, 01:39 PM)JC64 a écrit : D’après les avis par ci par là, il ne semblait pas tant manquer de puissance …
Ma pièce fait 20m2 et je suis en appartement donc je ne pense pas que ce sera un problème?
D’ailleurs Erik qui m’a vendu le One a aussi l’Elixir et ne semble pas avoir de souci de puissance ..

Oui, aussi étonnant que ça puisse paraitre, les camarades de ce forum et d'autres ne manifestent jamais de frustration pour manque de puissance avec Heed, que ce soit Elixir, Obelisk, ou autres, y compris sur des grosses colonnes
c'est un truc que j'ai jamais compris, mais je crois qu'ils ont un système dans leurs alims qui fait ça, que je ne connais pas, que certains sauront peut être nous expliquer
Répondre
Après, venant d’un PM 6006, je pense que l’élixir est au dessus niveau puissance non? ( 40w le 6006 de mémoire )
Répondre
le 6006 c'est pas la puissance affichée le pb mais la réserve de puissance (de jus dans notre jargon) aux abonnés absents, spécialité des Marantz de début de gamme
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel prephono pour remplacer un EAR 834P ? Brian 12 10,899 02-16-2020, 02:26 PM
Dernier message: Brian
  Gain préphono MM blues_frérots 43 33,041 02-19-2019, 07:58 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)