Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.08 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Ensuite pour le C19, l'appareil chez moi a vraiment fait un bon en avant avec une clock millions V2 en câbles horloges courts et signal carré là où le Teac s'est montré moins sensible entre clock FLR vs Millions.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-11-2025, 11:49 PM)Lebalayeur a écrit : Leur conclusion est que cette Mutec Nano est le meilleur rapport prix/perf du moment.
Avec ses -112 dB à 1Hz pour 2000 €, on peut en douter.

Critères pertinents pour évaluer un OCXO (au-delà du "bruit à 1 Hz")
✅ 1. Bruit de phase (Phase Noise) – à plusieurs offsets
Le bruit de phase seul à 1 Hz est trompeur s’il n’est pas accompagné d’un spectre complet.

1 Hz
Critique pour les applications de métrologie, horloges atomiques, SDR. Révèle le bruit de flicker du cristal.
10 Hz
Très important : zone où les OCXOs se distinguent.
100 Hz – 1 kHz
Zone de bruit de fond, influence le jitter intégré.
> 10 kHz
Révèle le bruit électronique du circuit d’oscillation.

Exemple réaliste :
Un OCXO peut afficher -112 dBc/Hz à 1 Hz, mais -100 dBc/Hz à 10 Hz, ce qui est médiocre pour un haut de gamme.

❌ Affirmer "meilleur rapport perf/prix" sur la base d’un seul point de bruit est scientifiquement irrecevable.

✅ 2. Déviation d’Allan (Allan Deviation, ADEV) – la vraie mesure de stabilité
C’est LA mesure fondamentale de la stabilité fréquentielle dans le temps.

τ = 1 s
Stabilité à court terme, bruit de phase intégré
τ = 10 s
Stabilité typique des OCXOs (comparaison standard)
τ = 100 s – 10 000 s
Dérive thermique, aging, stabilité long terme

Exemples de valeurs de référence :
  • Bon OCXO : ADEV(10s) ≈ 2–5e-12
  • Haut de gamme : ADEV(10s) ≤ 1e-12
  • Référence Covin-Wilfred : 2e-12 (nominal)
  • Bliley NV40 : ≤ 1e-12
  • HP 10811B : ~1.2e-12
  • Microchip 58531A : < 8e-13
Si le Mutec Nano ne publie pas son ADEV(10s), on ne peut pas comparer objectivement.

à Méditer.... Wink
Répondre
Shy Si certains hésitent encore à passer le cap....c'est le moment :

[Image: IMG-0655.jpg]

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3040831108
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
Kenji Hasegawa de Cybershaft vient de me répondre.
Il reste 2 exemplaires de OP21 A-2, dès que ce stock est épuisé, les ventes reprendront en novembre ou décembre.

Du coup, il n'est reste plus qu'une  Victoire
Accuphase PS1220/Symétriseur WattCat
Réseau DELA S100/2 x2
Lumin U2X / Clock -121 dB
Lake LMX48 x2 
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes ScanSpeak Ellipticor 700 Kg  Pasvoir
Répondre
Bonjour
Je viens vers vous pour quelques informations

J’ai un lecteur réseau Auralic g2.2

Qui l’a remplacé un,G1 de première génération
Ces derniers jours, j’ai testé une horloge Auralic que m’avait envoyé le magasin. Hifi.fr. Et curieusement, ça n’a jamais marché. L’horloge nécessitant une mise à jour qui n’a pas fonctionné. Apparemment, c’est une mise à jour logiciel, mais également nécessitant des changements de pièces …..bizarre

J’aimerais savoir si il faut absolument rester dans la même marque pour relier le lecteur à une horloge ou si une marque différente pourrait faire l’affaire?

Je suis assez ignare dans ce domaine

Merci de vos réponses éclairées
Répondre
Pas de Pb avec d'autres marques tout et autant qu'on envoie bien un signal de même fréquence et de même impédance.

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
En fait l'impédance n'a pas beaucoup d'importance, la fréquence c'est impératif. Signal sinusoïdal ou carré, ça fonctionne avec l'un comme l'autre.
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - 
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
Bonjour Alain

Il semble qu'Auralic n'a pas choisit le standard 10 MHz, un peu comme le fait Denafrips.
Cependant, comme il n'y a qu'un connecteur, elle basculera d'une horloge à une autre en fonction de la fréquence du signal, qu'il soit un multiple de 44,1 kHz ou 48 kHz.
Voici les caractéristique de la Leo GX.1
[Image: Capture-d-cran-2025-08-20-20-10-10.png]

Au regard du bruit de phase équivalent, je trouve ce produit excessivement cher.
Par contre, l'alimentation est très bonne.
Je ne doute pas que tu dois profiter d'une bonne affaire  Victoire
Accuphase PS1220/Symétriseur WattCat
Réseau DELA S100/2 x2
Lumin U2X / Clock -121 dB
Lake LMX48 x2 
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes ScanSpeak Ellipticor 700 Kg  Pasvoir
Répondre
(08-20-2025, 08:23 PM)Lebalayeur a écrit : Bonjour Alain

Il semble qu'Auralic n'a pas choisit le standard 10 MHz, un peu comme le fait Denafrips.
Cependant, comme il n'y a qu'un connecteur, elle basculera d'une horloge à une autre en fonction de la fréquence du signal, qu'il soit un multiple de 44,1 kHz ou 48 kHz.
Voici les caractéristique de la Leo GX.1
[Image: Capture-d-cran-2025-08-20-20-10-10.png]

Au regard du bruit de phase équivalent, je trouve ce produit excessivement cher.
Par contre, l'alimentation est très bonne.
Je ne doute pas que tu dois profiter d'une bonne affaire  Victoire

Bonjour et merci beaucoup,
J’aurais pu profiter d’une bonne affaire, cependant la connexion entre le lecteur et l’horloge ne s’est pas faite, cette dernière ayant besoin d’une mise à jour logicielle et matérielle.

Repartie, remboursée. Fin de l’histoire .
Répondre
C'est dommage et même dingue que deux éléments Auralic faits l'un pour l'autre ne fonctionnent pas ensemble !
Pas d'explication du magasin sur la compatibilité de l'horloge ( Léo gx ?) avec des Vega par exemple plutôt que l'Aries G2 ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 14,150 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 5,228 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 9,269 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 28,682 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 3,894 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)