Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
@Audiopavillon

On est bien d'accord, oublions le grave en mode passif

j'ai eu beau baisser au minimum le potard de la Lyra pour m'adapter au LAMM qui a un gain très élevé (32 dB), je n'avais pas assez de grave (avec le réglage de L'Accuphase à 26 dB de gain) et j'ai du compenser en montant le potard des graves du Basus.

Finalement, j'ai du opter pour potard du grave à fond  (la plage de réglage est relativement faible) et ne jouer que sur le réglage de la Lyra et même comme cela, j'étais à la limite des 2 potards
Répondre
D'accord très bien je comprends mieux la manipulation sur les 2 potentiomètres  Shy
Il faudrait un "pont diviseur" en entrée du LAMM
https://www.astuces-pratiques.fr/electro...de-tension

Il est certain qu'avec un DSP les possibilités sont beaucoup plus étendues.
Mais dans le cas présent son utilisation présenterait quelques obstacles, il faut admettre ou faire admettre qu'il y aura un ADC et un DAC sur le chemin, et il faudrait simplifier les possibilités d'intervention de l'utilisateur par rapport à ce qui se fait habituellement, et ça c'est du codage informatique.

Et encore plus étendues quand on peut tout corriger à la volée ce qui nécessite un peu plus qu'un DSP et également un peu de code ...
Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon installation beaucoups de changement. Melophile 18 1,591 Il y a 2 heures
Dernier message: Ptisteph
  mon installation mascarille 20 19,514 08-18-2025, 07:07 PM
Dernier message: mascarille
  L’installation dans ma cave… yannou30 21 9,600 08-15-2025, 08:25 PM
Dernier message: yannou30
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,912 982,819 08-14-2025, 03:43 PM
Dernier message: fabs35
  Mon installation Xavier_M 17 2,600 08-12-2025, 07:26 PM
Dernier message: Xavier_M

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Watts, 4 visiteur(s)