Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trigger 12V sur prise IEC Déclencheur d'alimentation
(07-26-2025, 07:06 PM)cloclo013 a écrit :
(07-26-2025, 06:31 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Oui c'est une horloge externe pour DAC (et pour Switch et streamer pour certains).
C'est justement l'horloge de notre éminent FLR avec alimentation externe LHY que d'autres membres ici ont associée à la FLR.
La comparaison a donc été faite avec les mêmes éléments et c'est bien la prise trigger qui ruinait le rendu sonore. Et j'ai essayé plusieurs câbles secteurs pour vérifier si ce n'était pas du à une mauvaise association de ce côté mais non..

Tu peux toujours essayer et renvoyer si ça ne convient pas, d'autant qu'il n'y a aucun emballage : audiophincs l'envoie directement dans un petit carton.
NB : Prendre le bon voltage !!

Je viens de lire les avis sur le site Audiophonics, il semblerait que les prises IEC ne soit pas bien maintenu et bouge légèrement, peut-être que le problème de son viendrait de la, Audiophonics a peut être corrigé ce problème depuis le temps ?

Hello Cloclo
Je n'y crois pas trop et j'ai fait attention à son bon maintien.
Je serai intéressé d'avoir ton retour si tu choisis la prise trigger audiophonics.
Vu ma mauvaise expérience, je te conseillerais plutôt l'autre modèle conseillé ci-avant si il y a les mêmes possibilités de retour (gratos il me semble sur lamazone ...)
Musicalement
Répondre
(07-28-2025, 10:47 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit :
(07-26-2025, 07:06 PM)cloclo013 a écrit :
(07-26-2025, 06:31 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Oui c'est une horloge externe pour DAC (et pour Switch et streamer pour certains).
C'est justement l'horloge de notre éminent FLR avec alimentation externe LHY que d'autres membres ici ont associée à la FLR.
La comparaison a donc été faite avec les mêmes éléments et c'est bien la prise trigger qui ruinait le rendu sonore. Et j'ai essayé plusieurs câbles secteurs pour vérifier si ce n'était pas du à une mauvaise association de ce côté mais non..

Tu peux toujours essayer et renvoyer si ça ne convient pas, d'autant qu'il n'y a aucun emballage : audiophincs l'envoie directement dans un petit carton.
NB : Prendre le bon voltage !!

Je viens de lire les avis sur le site Audiophonics, il semblerait que les prises IEC ne soit pas bien maintenu et bouge légèrement, peut-être que le problème de son viendrait de la, Audiophonics a peut être corrigé ce problème depuis le temps ?

Hello Cloclo
Je n'y crois pas trop et j'ai fait attention à son bon maintien.
Je serai intéressé d'avoir ton retour si tu choisis la prise trigger audiophonics.
Vu ma mauvaise expérience, je te conseillerais plutôt l'autre modèle conseillé ci-avant si il y a les mêmes possibilités de retour (gratos il me semble sur lamazone ...)
Musicalement

Salut

Je l'ai déjà commandé sur audiophonics je devais le recevoir vers fin de semaine, je te tiendrais au courant

Voici les réponses de audiophonics a ce sujet 

Citation :Bonjour,
Non ces produits n'ont aucun impact sur le son.
Il faudra simplement les relier sur les sortie trigger du A12 tout en les laissant sur ON (de façon à ce qu'ils s'allument en recevant le 220V).
Nous restons à votre disposition.

Cordialement

David Aubert

Citation :Non ... les connecteurs utilisés sont de qualité, et il n'est pas prévu de changements ...,  le problème est ailleurs.

Cordialement

David Aubert
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes Cayin + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Répondre
(07-28-2025, 07:44 PM)Oli68510 a écrit :
(07-25-2025, 06:51 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour a tous

Je possède un Ampli/Preampli Advance A12 qui possède 2 sorties Trigger 12V, sur une j'y ai connecté un ampli de puissance Tonewinner ad-2500 pro

Je possède aussi un Preampli a tubes Cayin SC 6LS qui lui ne possède pas de Trigger, j'ai donc pensé à y connecter une prise d'alimentation avec Trigger comme cele ci 
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html

Je voudrais donc savoir comment l'associer pour tout allumer et éteindre en même temps

Faut-il d'abord éteindre tous mes amplis, puis brancher mon câble Tigger entre mon Advance et le Cayin ensuite allumer tous mes amplis et donc quand je vais éteindre mon Advance le cayin lui aussi va s'éteindre en même temps, c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

Salut - moi j'utilise ce trigger:https://triggerpourampli.fr  - dispo aussi sur Amazon mais plus chere.. il fonctionne au top et encaisse de grosse puissance. Cordialement 
Olivier

Salut

J'ai l'impression qu'il y a un problème sur ce boitier, les prises IEC male et femmele sont toutes les deux a l'intérieur ?
Enceintes Triangle Alpha Signature - Preamp a tubes Cayin + Advance Paris A12 - Ampli de puissance Tonewinner AD 2500 Pro - Caisson de basse SVS SB 2000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Eversolo DMP A6
Répondre
(Hier, 04:50 PM)cloclo013 a écrit :
(07-28-2025, 07:44 PM)Oli68510 a écrit :
(07-25-2025, 06:51 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour a tous

Je possède un Ampli/Preampli Advance A12 qui possède 2 sorties Trigger 12V, sur une j'y ai connecté un ampli de puissance Tonewinner ad-2500 pro

Je possède aussi un Preampli a tubes Cayin SC 6LS qui lui ne possède pas de Trigger, j'ai donc pensé à y connecter une prise d'alimentation avec Trigger comme cele ci 
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html

Je voudrais donc savoir comment l'associer pour tout allumer et éteindre en même temps

Faut-il d'abord éteindre tous mes amplis, puis brancher mon câble Tigger entre mon Advance et le Cayin ensuite allumer tous mes amplis et donc quand je vais éteindre mon Advance le cayin lui aussi va s'éteindre en même temps, c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

Salut - moi j'utilise ce trigger:https://triggerpourampli.fr  - dispo aussi sur Amazon mais plus chere.. il fonctionne au top et encaisse de grosse puissance. Cordialement 
Olivier

Salut

J'ai l'impression qu'il y a un problème sur ce boitier, les prises IEC male et femmele sont toutes les deux a l'intérieur ?

Salut. Oui une prise mâle et une femelle IEC. Pratique car tu peux utiliser tout type d’adaptateur.
Répondre
Les gars , ces ré-citations de posts successifs , c'est comment dire ?   Incroyable
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Effectivement, merci les zaminches de vous calmer sur les citations et/ou au moins de les éditer a minima avant de valider vos posts, car là, ça devient franchement illisible…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
[quote='cloclo013' pid='875290' dateline='1753883199']

Voici les réponses de audiophonics a ce sujet 

[quote]Bonjour,
Non ces produits n'ont aucun impact sur le son.
(...)
Cordialement

David Aubert
[/quote]

Si je suis la logique de David Aubert d'audiophonics, une prise IEC quelle qu'elle soit et bien que sur le trajet du courant n'a aucun impact sur le son.
Je doute qu'il réponde cela au client qui lui demande avant de choisir une IEC furutech NFC à 429 € et par suite tout composant et connecteur secteur de leur catalogue pourtant bien fourni
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...njEALw_wcB

Je ne trouve pas ça très sérieux. mais c'est peut-être moi qui suis dans l'erreur totale, va savoir   Perplexe
Ton retour sera intéressant
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 12 6,442 03-31-2025, 03:26 PM
Dernier message: piéro94
  Prise commandée Phil 94 15 2,527 01-31-2025, 03:29 PM
Dernier message: alain31
  Câble secteur sur alimentation linéaire pour box Stephdemat 11 7,410 08-26-2023, 07:29 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentation en triphasé Didier73 32 19,290 11-19-2022, 09:27 PM
Dernier message: Didier73
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 6,694 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)