Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles Ethernet
Soyez sympas, pensez aux autres  Rire
Répondre
J hesite quand mm pour un 3 pour remplacer l apogee. Dodgy Big Grin ..c est dire Perplexe
Répondre
on le branche et cela fonctionne ou il faut patienter un peu ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui il marche d’entrée, après il s’ouvre tranquillement Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Plus haut dans ce fil, Audioamateur a dit qu’il avait fallu quelques heures

https://forum-hifi.fr/thread-1053-post-8...#pid872038
Répondre
(07-25-2025, 05:44 PM)bbill a écrit :
(07-25-2025, 04:04 PM)hug! a écrit : Oui ils s’entendent tout de suite, en mieux, en comparaison des câbles du kit2 et même sur du beaucoup plus HDG que ca!

tu devrais essayer d'objectiver ces différences avec "l'échelle de Salvadore", 
c'est simple et cela dit beaucoup... alors ici c'est 1 ou 2 ou 3 ou 4 ... ou 7 ??

[Image: Echelle-Arthur-Salvatore.png]

J'aime beaucoup cette échelle, et je vais essayer d'y positionner mes derniers changements.

CABLES:

Bien que n'étant pas expert en tests de câbles, la faiblesse de l'investissement m'a incité à tenter l'expérience, et à remplacer par un Bivani le cat5e reliant mon routeur ASUS sur alim Reddo à mon Lumin U2 mini sur alim Paul Hynes. Pour cette liaison, le port "gaming" du routeur ASUS est utilisé.

Impression d'une amélioration  5 secondes, puis impression d'un moins bien les deux minutes suivantes. Retour au 5e, puis seconde manipulation : aucun changement perçu, aux limites de mon auto-persuasion. la note attribuée, à mes humbles oreilles, est plus proche de 1 que de 2.

ENCEINTES:

J'ai récemment changé mes enceintes il y a quelques jours (Recital Audio Illumine ---> Piega 611), et le fait d'essayer de positionner mes observations (de mémoire, c'est une limite de l'exercice) sur l'échelle m'a aussi surpris.
bon écartement des enceintes : note 5
bonne distance du mur AR : note 4
recherche de la bonne distance du fauteuil d'écoute par rapport aux enceintes : note 5
comparaison des Illumine bien positionnées et des Piega bien positionnées : note 4
changement de câbles HP (Analysis Plus Oval ---> Wireworld) : note 2
changement de liaisons au sol (Soundcare Superspikes ---> pointes et contrepointes) : note 6.

Ma surprise : mes observations, et leur positionnement sur l'échelle m'amènent donc à penser que la mise en oeuvre est au moins aussi importante que l'enceinte elle-même (pour peu bien sûr qu'on compare des enceintes de qualité, ce qui est le cas selon mon expérience des Recital Audio et des Piega).

Autrement formulé, mieux vaudrait une enceinte inférieure et bien mise en oeuvre qu'une enceinte supérieure moins bien mise en oeuvre; c'est probablement une évidence, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler.
En effet,
- la supériorité des Piega bien positionnées vs les Illumine bien positionnées se voit attribuer une note de 4 (ce qui est malgré tout assez net),
- alors que la distance d'écoute (avec 5), l'écartement (avec 5), et les liaisons au sol (avec 6) ont dans mon cas un impact supérieur quant à la différence de résultat auditif.
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
(07-26-2025, 04:47 PM)Zephyr58 a écrit : Autrement formulé, mieux vaudrait une enceinte inférieure et bien mise en oeuvre qu'une enceinte supérieure moins bien mise en oeuvre.
ou une enceinte inférieure "bien mise en oeuvre" devient supérieure ! 
cela me fait penser au piège bien connu des débutants : des enceintes trop grandes choisies pour une pièce trop petite..
Répondre
(07-26-2025, 02:03 PM)r11bordo a écrit : on le branche et cela fonctionne ou il faut patienter un peu ?

Je l ai trouvé bon directement chez moi...encore mieux hier soir soit qques heures apres..
Répondre
Bon...apres ecoutes prolongées...adopté en lieu et place du furu Winkj attends le 2e Tongue
Répondre
Bravo Vanouille, tu as battu le record de 2 minutes et 5 secondes de Zephyr58  Rire
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) 'Throttle" cable ethernet mercurius 4 606 07-13-2025, 04:28 PM
Dernier message: zaurux
  Câble ethernet pour Démat kole 24 14,743 05-09-2025, 07:29 AM
Dernier message: Euterpe
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 10,376 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 17,891 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 72,168 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)