Sujets : 107
Type: Particulier
Hier, 12:52 PM
(Modification du message : Hier, 02:45 PM par bbill.)
(Hier, 08:59 AM)orfeo_monteverdi a écrit : Ou un bon vinyle sur une bonne platine, mais ici, il faut encore avoir les bons; et trouver les premiers si on part de rien peut presque requérir un mi-temps.
L'intérêt de la démat' (dans mon cas) est la facilité de découverte, incontestable; donc en acceptant les défauts d'une solution mono-boîte bon marché, qu'un jour certainement j'apprendrai à endurer moi aussi.
il y a un point commun entre le vinyle et la démat... la difficulté de la mise au point !
- pour une platine LP, il faut le bon bras puis la cellule qui lui convient et enfin le phono adapté... pas simple ! et, en plus, sans des disques anciens "analogiques".. cela n'a aucun sens !
- la démat demande le mêmes genres de conditions "techniques" pour arriver au top.. mais, contrairement au LP, les sources de musiques dématérialisées sont infinies.. fameux avantage !
le LP, comme une des références, m'a aidé par comparaisons à définir mes objectifs "qualités" pour le lecteur réseau qui évolue qualitativement depuis des années...
Sujets : 63
Hier, 03:47 PM
(Modification du message : Hier, 06:31 PM par Steph44200.)
Bbill, pourrais tu nous rappeler comment est composée ta partie démat?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Hier, 04:58 PM
(Modification du message : Hier, 05:01 PM par bbill.)
historiquement, je suis passé de Linn Akurate DS (en 2009, il n'y avait rien d'autre) puis Lumin A1 (excellent soft, DSD, etc)
et aujourd'hui SOtM sMS200 Ultra + alimentation sPS500 + double switch en entrée...
- avantages du SOtM : il est compatible avec tout (UPnP, Roon, Diretta, HQPlayer, LMS, Qobuz, Airplay,...) et en "drive réseau" je ne vois pas vraiment par quoi le remplacer qui soit aussi bon et compatible avec tous les softwares principaux
- inconvénients du SOtM : le maniement est parfois délicat ou capricieux notamment pour les mise à jour
- SOtM vient de sortir un serveur sMS-2000 qui doit ressembler à ton PinkFaun ???
Merci pour ta réponse.
Effectivement il y a beaucoup de similitudes avec le Pinkfaun si ce n’est qu’il y a moyen d’avoir Diretta alors que ce n’est pas possible sur ma version qui a déjà 5 ans.
Par contre dans le descriptif ils disent « The world-best high-end » clock, USB et Network cards qui est un peu présomptueux…
Je serais curieux de l’entendre en tout cas car un seul et unique boîtier c’est quand même bien pratique.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Mon installation
Hier, 05:34 PM
(Modification du message : Hier, 05:48 PM par bbill.)
(Hier, 05:17 PM)Sylvain74 a écrit : Par contre dans le descriptif ils disent « The world-best high-end » clock, USB et Network cards qui est un peu présomptueux…
les composants sont vendus depuis longtemps en OEM ou pour les DIYers...
l'expérience composants est donc bien documentée ! ET ils ont un software OS propriétaire Linux (Eunhasu) qui bénéficie de 10 ans d'expériences et d'améliorations continues... et donc hardware + software, c'est un appareil que je voudrais bien tester !
Sujets : 9
Localisation: Pays de la frite, de la bière, des gaufres et du chocolat
Hier, 05:49 PM
(Modification du message : Hier, 11:46 PM par DCC.
Raison de la modification: Refonte du texte en police « standard »
)
(Hier, 07:46 AM)Nicoben a écrit : ... même si parfois une simple intégration wifi coté Streamer peut répondre à la question à 70%.
À priori, je me suis mal exprimé quand j'ai expliqué la refonte de mon réseau.
Mon "écosystème" Roon couvre trois installations: la principale où le NADAC Player intègre Roon ainsi qu'un SSD avec les fichiers en haute résolution, la secondaire où le DAC Weiss est un Roon Endpoint et, celle dans mon bureau avec le serveur/graveur Naim qui stocke les rips de mes CD ainsi que l'intégré/tout-en-un Naim Atom qui est un Roon Endpoint.
Pour assurer une isolation galvanique de cet ensemble, j'ai abandonné le filaire pour le WiFI 6 à haut débit. La fibre optique n'est pas encore disponible dans mon quartier. J'ai un débit de 75 Mbps qui est très largement suffisant pour le streaming.
Tous les appareils, box et bornes WiFI 6 TP Link, sont équipés d'alimentations linéaires afin de réduire le "bruit" du réseau.
Si en théorie, je me suis affranchi du bruit d'un réseau filaire, l'apport d'un switch qualitatif, de bons câbles Ethernet et des filtres CAD est nettement perceptible.
J'ai tendance à relativiser les affirmations péremptoires...
Sujets : 11
Essayez d'écouter le switch XACT N1, vous m'en direz des nouvelles
Sujets : 51
Hier, 06:01 PM
(Modification du message : Hier, 06:05 PM par mishelinka.)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 11
Merci pour ces précisions ; c'est vrai qu'il est cher, mais quand je vois parfois le nombre de boites qui s'accumulent ...
je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres switch, je dois le préciser
Bonjour Denis,
Quel WiFI 6 TP Link as tu exactement et quelle alimentation linéaire as tu mis?
Mon installation
|