Bah, tu sais ce que je penses des produits du marché. Pour moi le DIY permet d’accéder à un niveau intouchable en produit fini, en tout cas en ce qui me concerne.
J'ai eu la chance de pouvoir comparer mon precedent Hypex Nc400 à un Accuphase A-46 sur des Tannoy GRF memory.
J'ai pas comparé à beaucoup de produit du marché, mais c'est la première fois qu'une de mes réalisations se fait surpasser en rendu sonore !
En grave à ma grande surprise les 2 ampli étaient comparables, mais en medium aigu, le Hypex était brouillon, illisible et fatiguant.
Ce jour là j'ai pris une leçon. Un ampli du marché HDG, ça sonne autrement que beaucoup de truc que j'appelle grand publique.
C'est de là que j'ai recherché un modul DIY en classe AB, en entrée symétrique et alimentable en 4 rails.
Un HDG reconnu en occasion aura certainement beaucoup d'heures de vol, donc nécessitera une révision et un remplacement des condo. Voir meme du transfo ! Vécu sur un vieux Technics

.
Je te l'accorde, pour moi c'est facile de dire ça, je fais mes ampli en DIY depuis 20 ans.
Mais quand je vois ce qu'il y dans beaucoup d'ampli du marché à moins de 10K€, je comprends pourquoi je lis que tant de personnes galèrent à trouver un ampli qui ai du jus !
Je suis conscient qu'en écrivant le fond de ma pensée, je ne vais pas me faire que des copains, mais au moins cela aura le mérite d’attiser la curiosités des plus téméraires vers le DIY.