Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config kole
Je sais que le nc400 est un modèle à part... J'ai pris le temps de m'informer. 
Actuellement en rca, mais vu que le dac, le preampli ont des entrées et sorties symétriques me dit pourquoi ne pas en profiter pour une fois.

JM

Répondre
Bonjour kole , pour répondre à l’essai du Musical fidelity, ce n'est pas évident puisque j’ai écouté tout l’ensemble Musical fidelity, pré, l’ampli et le lecteur cd à 4x le prix de mon Marantz, sur Elipson 24F ,ce que je peux dire, j’ai écouté avec mes 2cds préférés Carmina burana par Robert Shaw de chez Telarc, et Katie Melua, je suis resté comblé par l’introduction de Carm bura ,bien souvent sur autres systèmes c’est plat et presque inaudible, ici c’était bien vivant et on sursaute quand le ton monte ,la scène sonore est très bien remplie de tout les détails, on sent très bien le côté dramatique comme le côté joyeux  , et on n’à même souvent l’impression d’écouter en 5.1 tant l’image est grande ,l’ampli est très à l’aise ça monte ,ça descend de tons sans problèmes, aigus ,basses médiums bien équilibrés, quand aux voies des cœurs de Car bura et du cd Katie Melua c’est juste somptueux en plus l’ampli propose plusieurs façons d’amplification.
En tout cas c’est un très bel ensemble pour ce budget, 
Bonnes recherches à toi ,bon week-end,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Vu ainsi, ça donne envie de faire une écoute de l'ensemble que tu as entendu.... 
Je prends des notes, pour un choix d'amplis, je ne vais pas me précipiter.
J'ai enlevé le AM300 de la liste.... 
Ce qui fait.. 
Un classe D, mais aucune idée du prétendant 
Musical Fidelity M6s PRX 
Parasound Halo A23+
Me dit pourquoi pas un Rotel RB-1582 MKII, on m'a souvent dit que Rotel avait un son sec. 
Le Audioanalyse A9 est intéressant mais peur que ça soit juste.

JM

Répondre
Le passage en XLR sera deja un bon up-grade.

Tu prévois quel budget deja pour l'ampli ?

Chez alfredom

Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund

Répondre
Je fonctionne pas comme tout le monde. 
Je ne prévois pas de budget, si un appareil est OK je fais le nécessaire pour l'acquérir sans pour autant me précipiter.

Je sais que t'as une idée derrière la tête....

JM

Répondre
Big Grin Big Grin

Chez alfredom

Répondre
Vas-y Frederick lâche toi

JM

Répondre
Bah, tu sais ce que je penses des produits du marché. Pour moi le DIY permet d’accéder à un niveau intouchable en produit fini, en tout cas en ce qui me concerne.

J'ai eu la chance de pouvoir comparer mon precedent Hypex Nc400 à un Accuphase A-46 sur des Tannoy GRF memory. 
J'ai pas comparé à beaucoup de produit du marché, mais c'est la première fois qu'une de mes réalisations se fait surpasser en rendu sonore ! 
En grave à ma grande surprise les 2 ampli étaient comparables, mais en medium aigu, le Hypex était brouillon, illisible et fatiguant. 
Ce jour là j'ai pris une leçon. Un ampli du marché HDG, ça sonne autrement que beaucoup de truc que j'appelle grand publique.
C'est de là que j'ai recherché un modul DIY en classe AB, en entrée symétrique et alimentable en 4 rails.

Un HDG reconnu en occasion aura certainement beaucoup d'heures de vol, donc nécessitera une révision et un remplacement des condo. Voir meme du transfo ! Vécu sur un vieux Technics  Etonnement .

Je te l'accorde, pour moi c'est facile de dire ça, je fais mes ampli en DIY depuis 20 ans. 
Mais quand je vois ce qu'il y dans beaucoup d'ampli du marché à moins de 10K€, je comprends pourquoi je lis que tant de personnes galèrent à trouver un ampli qui ai du jus !

Je suis conscient qu'en écrivant le fond de ma pensée, je ne vais pas me faire que des copains, mais au moins cela aura le mérite d’attiser la curiosités des plus téméraires vers le DIY.

Chez alfredom

Répondre
Comme tu le sais, je n'ai pas cette capacité à mettre en œuvre un ampli, un classe D à la rigueur.
Et c'est pas l'envie qui me manque.

Je vends la mèche..... Ça serait perfect  symétrique et asymétrique 
[Image: Screenshot-20250706-171821.jpg]

JM

Répondre
Tu veux dire quoi symétrique et asymétrique ? Suis pas sûr d'avoir compris Big Grin

Chez alfredom

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle config' pour moi? Saison 2 avec rebondissements athom 65 2,592 Il y a 3 heures
Dernier message: athom
  Quelle config' pour moi? athom 50 2,627 07-13-2025, 12:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Ma config hifi Mr-Hifi-65-67 1 597 05-12-2025, 06:33 PM
Dernier message: Oréliun
  Config MG69 MG69 2 1,446 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 4,264 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)