Sujets : 7
Type: Particulier
Ma dernière écoute en ampli de puissance qui m’à un peu bouleversé par rapport à son prix versus Luxman ( 6×son prix) ,Parasound (2×son prix) , c’est un Musical fidelity ,franchement à écouter !
https://www.noir-et-blanc.com/musical-fi...s-prx.html
Et surtout beaucoup moins lourd .
Sujets : 178
07-03-2025, 10:46 PM
(Modification du message : 07-03-2025, 10:51 PM par kole.)
Il est dans ma liste celui là..
20kg tout de même.
Donne tes impressions sur ce M6s PRX stp, car suis pas prêt de l'écouter.
JM
Sujets : 53
(07-03-2025, 06:56 PM)kole a écrit : J'aurai une question pour notre vénéré @josephN
La gamme évolution de chez Atoll, avec la version AM300 EVO, est-ce une good idea ?
Je n'ai jamais écouté du Atoll je précise.
Salut Jean-Michel,
aucune idée
tout ce que je sais c'est que pour l'IN400 c'est une grande réussite vs la version précédente, si j'en crois notre ami MICHEL Méchant audiophile (et je le crois) avec qui nous avons pas mal échangé sur le sujet sur forum E&M (c'est dans le fil d'install de Richard)
mais on avait dit que Atoll avec MA on évite
ceci dit, c'est peut être surtout le préampli qui donne la signature sonore, alors...
je pense que tu ne devrais plus rien acheter sans avoir écouté chez toi, et a mini dans une config très proche de la tienne, sur des enceintes MA
07-04-2025, 12:18 PM
(Modification du message : 07-04-2025, 12:20 PM par kole.)
Salut Joseph
Merci pour ton retour.
Sur le point attendre, je t'avoue que tu as raison... Faut que je me fasse des écoutes sur les mêmes enceintes, mais ça ne va pas être chose simple.
J'ai posé la question sur un site de vente connu, et voilà la réponse.
L’Atoll AM300 est un excellent amplificateur de puissance pour accompagner votre préampli Parasound Halo P6 et vos enceintes Monitor Audio Silver 300 7G. Puissant, net et raffiné, cet appareil offre une grande solidité ainsi qu’un son précis et dynamique. Concernant l’écoute du jazz, votre priorité d’une restitution équilibrée et dynamique sera respectée. L’AM300 combine contrôle des basses, rapidité et finesse des médiums/aigus. Le spectre supérieur ne devrait donc pas être mis en avant excessivement. Il maintient une cohésion tonale, sans coloration notable.
Merci à toi
JM
Sujets : 53
site de vente connu qui a posé la question au chat j'ai pété?
il est clair qu'Atoll c'est excellent, et ne peut que être recommandé, pour plein de raisons, et surtout a partir de la gamme 300
mais si on redoute les électroniques ouvertes, neutres, au large spectre, on va écouter ou on évite
Mais tu peux appeler Xavier d'E&M (peut être celui qui connait le mieux Atoll), ou le questionner sur le forum ou il a fait son retour depuis quelques jours
(07-04-2025, 01:15 PM)JosephN a écrit : site de vente connu qui a posé la question au chat j'ai pété? 
Si c'est le cas, alors ils devraient changer de boulot
JM
Vu que chat gpt est à la mode, me suis laissé tenté
Et sa proposition fut :
Parasound Halo A 21+ ou A 23+
NAD C 298
Musical Fidelity M3X / M5X
Amplificateurs Hypex Ncore / Purifi ( Apollon, Nord Acoustic)
Sacrée liste
Et apparemment suis sur le chemin, le bon ! J'en sais rien.
JM
Sujets : 3
07-04-2025, 09:34 PM
(Modification du message : 07-05-2025, 08:45 AM par alfredom.)
Hypex Ncore tu connais deja le résultat !
Chez alfredom
Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund
07-04-2025, 11:31 PM
(Modification du message : 07-04-2025, 11:34 PM par kole.)
Chez hypex, il existe différents modules, et celui en ma possession n'est pas le plus apte à driver mes enceintes... Comme pour toutes classe d'amplification je pense qu'un modèle au dessus avec par exemple une paire de 1ET7040SA à minima aurait sûrement fait l'affaire.
Je ne suis pas en quête d'un système hdg, simplement en recherche d'un ampli pour écouter agréablement la musique.
JM
Sujets : 3
Je ne sais plus si je t’en avait parlé, mais j’ai eu des UCD180HG-HXR, des NC252MP et des NC400. Un ami a eu le Purifi ET400 en Eval 1 et par la suite en Eval 2.
Le Eval 2 a été vendu il y a peu au profit d’un classe AB. Le Eval 1 est actuellement chez un autre ami pour alimenter des Davis Kristel mais, est lui aussi en voie de se faire bientot remplacer par un classe AB
Chez Hypex le Nc400 est clairement au dessus du lot. Concernant les Purifi, quand on y a goûté, on ne supporte plus les Hypex, quelqu’il soit, tellement en faite ils couinent et appuient les sifflantes. Le Purifi est significativement plus fin, mélodieux et dynamique que les Hypex et il n’a pas les defauts.
Tu es en xlr ou en rca ?
Chez alfredom
Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund
|