Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La config de Pharaol et question sur une association…
#1
Bonjour !

Je suis tout à fait débutant dans le monde de la hifi et je viens d'acquérir une paire de Cabasse Sampan 310 et un ampli Marantz 2215B. J'ai écouté de la musique jusqu'à présent sur une petite paire Focal de monitoring CMS40 au son très tendu dont j'apprécie beaucoup la précision.

Je suis très content de l'ampleur de la scène musicale stéréo de mon nouveau système, de la présence de graves (qui étaient inexistants sur mes petites monitoring), et suis étonné par la clarté et la présence des hautes fréquences. 

Mais je trouve que tout manque cruellement d'attaque et de définition, ayant totalement perdu ce que j'ai gagné par rapport aux Focal ! Je pense donc déjà à changer l'ampli. J'ai trouvé celui là pour moins de 200€ et serait prêt à mettre plus si besoin. Et ce pas nécessairement en vintage d'ailleurs. (Je vis en appartement et n'ai pas besoin d'un volume d'écoute élevé)

Auriez vous des avis ou recommandations ?

Bien à vous et bonne journée !


Sources : Rega RP-1 / HifiBerry DAC+
Amplification : Marantz 2215B
Enceintes : Cabasse Sampan 310 M18

a+ !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Pharaol,  Wink
des photos ?
Suis ce tuto, c'est facile ...

http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#4
Salut Pharaol et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Salut et bienvenue Pharaol!

De bien belles enceintes ces Cabasse.