Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Salut Frédéric

Tu ouvres un auditorium ! Big Grin  Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Non même pas !
Quoique ...
Il y a les gardes meubles moi ce serais plutôt le garde appareils hifi
On me prete beaucoup de matériel , j aime bien découvrir , essayer des appareils
Et maintenant que j ai un ébéniste et un électronicien dans mon entourage , je peux entrevoir d autres projets
J ai d autres surprises en préparation
Répondre
Bonjour
Ces Monitor Audio Silver sont d'un excellent rapport qualité prix. J'ai eu quelques temps la centrale Silver C350 en G6 et maintenant remplacée par la série au dessus Gold C250 G5 qui je te l'accorde n'est plus aussi accessible mais d'un très bon niveau !
Répondre
Salut François
Je ne connaissais pas du tout cette matque
Et vu la qualité de fabrication et le rendu musical , je n aurais pas été choqué si elle était vendu 4000 ou 5000€
Répondre
Un nouvel ampli est arrivé à la maison 
Un Hegel H1
Ne connaissant cette marque que pour l avoir  écouté a l époque principalement sur des vienna acoustique et également un modèle plus puissant chez un pote je n ai pas une grande expérience de cette marque norvégienne
Assez profond + de 40 cm mais assez peu encombrant en hauteur 11,5 cm il pèse son poids15 kgs , une belle connectique assez fournie divers entrées RCA et une XLR et 2 preout
Sa façade est d origine légèrement bombée sur le milieu 
Première écoute assez surpris car j' avais positionné le potard a 8 h comme avec le micromega  et surprise le volume était nettement plus élevé 
L ampli est beaucoup plus puissant et la télécommande est très sensible au niveau du réglage de volume 
Mes premières impressions sont que l ampli est  puissant et dynamique avec un beau grave modulé ça frappe fort en bas , une belle transparence et aucune agressivité 
Branché sur les Kef il les dévoile sous un autre jour , je ne pensais qu elles étaient capable de telles prouesses notamment dans le grave et en rapidité 
Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand de l amplification a transistor mais pour l instant je suis agréablement surpris par la sonorité de cet appareil dont la sonorité est plutôt naturel et vivante et puissante ( je ne suis pas habitué à autant de puissance )
Son look particulier n est pas celui que je préfère mais bon qu importe du moment qu il fait de la musique 
C est marrant c est une marque nordique ( norvégienne ) et il a plutôt une sonorité chaude un peu comme les primare 
Pas déplaisant 
Je vais attendre un peu pour m acclimater

[Image: 1262048658147141841.jpg]
Répondre
Marque nordique en effet, mais plutôt norvégienne me semble -t’il.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
Oui tout a fait , tu as raison je viens de regarder au dos de l appareil 
Il est inscrit " norway " 
Je vais corriger
Je ne sais pas pourquoi j ai indiqué suedoise ?
Peut être un vieux souvenir de ma jeunesse
Comme quoi je ne connais vraiment pas cette marque
Répondre
J’ai rajouté la photo Frédéric
Comme toi je préfère le coloris noir mais si on écoute les yeux fermés Wink
Répondre
Hégel a une patte assez douce, de velours dirons certains.
Single28 avait le bloc H30 de mémoire, ca sonnait bien.
Un poil feutré/sombre a mon goût. Mais assez agréable.
Enjoy Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Oui Claude je trouve ça assez doux mais quand je monte le volume , je trouve qu il a de la patate notamment sur les percussions , une belle définition 
Il manque peut être un peu de profondeur de scène sonore 
Apparement on m a dit qu il marchait mieux en XLR je vais essayer , je vais en profiter pour ressortir un câble a Denis
A voir , je n' ai pas assez de recul et puis je l ai écouté sur les Kef , je suis impatient de l écouter sur les sopra 
Ça ne va pas être là même histoire 
Et j ai une autre paire de Kef a tester
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 136 102,918 Hier, 09:24 PM
Dernier message: jalucine
  chez choimet choimet 399 190,142 06-29-2025, 12:35 PM
Dernier message: Jpspock
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 945 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,120 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 9,348 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)