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Impédance de sortie, impédance d'entrée des appareils
#11
Bonjour
Le chemin des boucles de masse (ouvert ou fermé) de la terre, et des cables de modul...?
http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
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#12
En regardant les caractéristique d'un preamp audioGD, on a sur le site audiophonics:

Impédance de sortie : 10 Ohm (XLR) / >10M Ohm (ACSS)

Impédance d'entrée : 94K Ohm (XLR) / <10 Ohm (ACSS)

J'imagine qu'il y a donc une inversion sur les valeurs en ACSS sinon ça colle pas?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#13
Bonjour,
Le Marantz étant HC, Pierre veut peut être dire que si il n'utilise pas la fonction HC le résultat est moyen et si il écoute avec HC le résultat est meilleur.
Pierre quand tu dis écoute HC écoutes tu avec tous les HP ou bien en stéréo ?

(05-31-2017, 08:36 AM)renan a écrit : En regardant les caractéristique d'un preamp audioGD, on a sur le site audiophonics:

Impédance de sortie : 10 Ohm (XLR) / >10M Ohm (ACSS)

Impédance d'entrée : 94K Ohm (XLR) / <10 Ohm (ACSS)

J'imagine qu'il y a donc une inversion sur les valeurs en ACSS sinon ça colle pas?

Oui je pense que c'est ce que tu dis inversion des valeurs, ou alors on a rien compris  Tongue
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#14
(05-31-2017, 08:36 AM)renan a écrit : En regardant les caractéristique d'un preamp audioGD, on a sur le site audiophonics:

Impédance de sortie : 10 Ohm (XLR) / >10M Ohm (ACSS)

Impédance d'entrée : 94K Ohm (XLR) / <10 Ohm (ACSS)

J'imagine qu'il y a donc une inversion sur les valeurs en ACSS sinon ça colle pas?

Non il n'y aucune erreur.
La liaison ACSS est une liaison dans laquelle le signal audio n'est pas une tension mais un courant. Dans le cas de cette liaison c'est tout l'inverse qui fait une bonne liaison :
 - une impédance de récepteur faible (pour que la tension produite soit faible et ne vienne pas influencer l'émetteur)
 - une impédance de sortie très élevée qui rend la sortie insensible à la tension (qui lui est imposée par le récepteur).

Désolé, mais rien n'est simple dans le monde de l'électronique. C'est déjà compliqué pour certain de penser "en tension", mais il y a encore moins de monde pour penser "en courant". Voir Thevenin et Norton pour ces concepts et les équivalences entre générateur de tension ou générateur de courant.
contact@reddoaudio.com


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#15
Merci Jacques,
Pourtant il me paraissait logique que ACSS étant en modulation de courant on soit aussi faible impédance en sortie et très haute en entrée pour obtenir un maximum de détail...!!
Mais bon mes connaissances dans ce domaine sont lointaines.
Paul
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#16
Bonjour,
Je viens de relire mon message et effectivement je n'ai pas été très clair !
Donc mon instal :
Rega Mira 1 alimentant dès Scherzo, platine Philips 723, platine Marlux MX 560 Ortophon 2M red
Pour économiser une paire d'enceintes et donc plus waf, le Rega est branché en ampli de puissance
sur un Marantz SR 4500.
Quand j'écoute de la musique, l'ampli hc est éteint. Le son est bien, pas de soucis. Mais si j'allume le Marantz, ça se débouche, le son est plus puissant. Comme si une partie de la puissance restait bloquée dans les câbles entre les 2 amplis....
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#17
Bonjour Pierre,
Difficile de comprendre, le Réga est un ampli, le Marantz aussi, donc que signifie le Rega est branché en ampli de puissance sur un Marantz SR 4500 ??
Tu veux dire que de la sortie du Marantz tu attaques l'ampli Réga ??
Est il possible que tu nous fasses un schéma de tes branchements pour comprendre comment tu utilises ton système.
Paul
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#18
Bonjour a tous,

j'ai discuté avec mon beau-frère électronicien qui m'a ré-expliqué cette notion. Bon c'est pas un super pédagogue mais je fais avec lol.
Il m'a expliqué que pour un signal (niveau ligne par exemple), le schéma de branchement entre une source et un preamp se comporte comme un "pont diviseur de tension", qui est un schéma de base en électricité. Je vous laisse taper dans un moteur de recherche pour découvrir ce petit schéma. D'après son explication, un potar de volume sur une guitare c'est un "pont diviseur de tension", ça permet de faire varier la tension de sortie de (presque) zéro à 100%.

Voici la petite formule. L'impédance de sortie est R1, l'impédance d'entrée est R2.
La tension de départ est U1, la tension finale est U2, alors;

U2 = U1 x (R2/(R2+R1))
donc R2/(R2+R1) est comme un facteur de multiplication qui vaut
- 100% si R1= zero
- presque 100% si R1 est très petit devant R2
- presque zéro% si R2 est très petit devant R1

Si on prend le quotient R2/R1 (le facteur sur lequel Eric a posé sa question), voici quelques exemples :
Rapport 1, U2 = U1 x 0,5, donc perte de 50% de la tension, c'est ce qu'expliquait AZP en début de post
Rapport 2, U2 = U1 x 0,67 donc perte de 33% de la tension
Rapport 5, U2 = U1 x 0,83  donc perte de 16% de la tension
Rapport 10, perte de 9%
Rapport 20, perte de 5%
Rapport 50, perte de 2%, ça commence à être bon
Rapport 100, perte de 1%
Rapport 500, perte de 0,2%
Rapport 1000, perte de 0,1%

Voilà, chacun est juge de déterminer ce qui lui semble "bon" et "pas bon", certains diront que 5% de perte ça passe, d'autres diront que c'est catastrophique.

Il m'a dit qu'on pouvait donc voir l'impédance d'entrée comme une "sensibilité". Mais il m'a aussi mis en garde entre la théorie et la pratique, et qu'une très haute impédance d'entrée n'était pas forcément souhaitable car ça crée d'autres problèmes. Il insiste sur le fait qu'un circuit est toujours une histoire de compromis.

Et pour finir il m'a également dit que c'est valable pour un petit signal non amplifié.

Je laisse d'autres plus balaises que moi préciser tout ça ou bien corriger si j'ai fait une erreur.
Enceintes : Cabasse "Clipper"
Amplification : Musical Fidelity "M3i"
DSP : DBX "Driverack PA2"
DAC : Oppo "Sonica"
Sources : Lecteur BD/CD Sony "BD-S560", iMac/iTunes en Airplay, Clé USB pour le Hi-Res, Tuner FM Marantz "ST400L", TV Plasma Panasonic "TH-42PZ81E"
Micro de mesure : Dayton Audio "EMM-6"
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#19
de ce que j'ai compris de l'histoire de pierre concernant sont système, il soupçonne un éventuel problème d'impédance d'entrée ou de sortie.

mais effectivement tout n'est pas encore très clair dans ces explications. de ce que j'ai compris il à branché son ampli intégré rega au sortie pre out de son ampli HC marantz qui donc n'amplifie pas les enceintes principales du système et ce sont les étages de puissance du rega qui s'en charge.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#20
Et ce serait son Marantz utilisé en préamp qui lui donnerait le niveau dont il a besoin pour une écoute de qualité.
Je soupçonne qq chose comme ça c'est pourquoi je lui ai demandé un schéma !!
@+ Paul
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