06-14-2025, 02:25 PM
Chez FranckLeRouge
|
06-14-2025, 02:25 PM
06-14-2025, 03:58 PM
Bonjour Franck
N’écoute pas les grincheux si grincheux il y a. Fais toi plaisir surtout. Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
06-14-2025, 05:07 PM
ça va peut être vous faire rire ou pas, mais l'avis des autres ne m'interressent pas,
puisque chacun a sa vérité et qu'apparemment toute vérité n'est pas bonne à dire, même par esquisses. Et bien, je garde ma vérité, elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins elle ravit mes oreilles... La V5 est à peine "consolidée" que j'ai déjà dans le viseur la V6.... ![]()
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné Under construction... En Travaux....
06-14-2025, 07:25 PM
Il faut absolument que je programme une écoute chez toi quand je rentrerai du Canada fin juillet si tu m’acceptes ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
06-16-2025, 10:19 AM
Je sais pas...avec quelques agapes....
![]()
06-16-2025, 01:38 PM
Bien évidemment….
![]()
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
06-16-2025, 01:46 PM
Alors, vendu...
![]()
06-16-2025, 02:36 PM
(Modification du message : 06-16-2025, 03:21 PM par Lulu_Dovic.)
C'est la 3ème fois que je passe chez Franck, la première fois c'était fin 2023. A chaque fois, il y a eu des comparaisons qui ont été faites. L'avantage chez Franck, c'est que la mise en œuvre permet de faire des comparaisons en switchant rapidement d'un matériel à l'autre (moins d'une minute).
Les comparaisons sont faites avec du matériel du commerce, les différentes technologies mises en œuvre par Franck (puce, R2R, alim, DDC, horloges, Diretta ....), ainsi que les différentes versions. Je rejoins Franck sur le fait qu'il n'est pas nécessaire ou difficile de citer les appareils du commerce comparés, surtout lorsque ces appareils sont encensés par un grand nombre de personne (et par la presse). A titre d'exemple lors de ma deuxième visite j'étais venu avec l'idée d'acheter un des matériels du commerce qu'avait acheté Franck, afin de le tester et se faire une idée. Matériel que beaucoup de gens sur le forums en ont fait l'éloge et acheté, je me disais qu'il permettrait de simplifier mon système et qu'il répondait sur le papier à pas mal de mes prérogatives (Franck me dit, je préfère que tu écoutes avant). 5' ont été suffisant pour constater qu'il n'y avait aucune implication avec la musique, pas de dynamique, pas de densité (je me faisait clairement chier). Alors OK, l'écoute était confortable, apaisé, douce, mais ce n'est pas ce que je cherche et je crois que Franck non plus. Alors avec ce postulat, comparer un matériel avec un autre est un peu délicat, simplement car les directions prisent ne sont pas les mêmes. Maintenant, quoi dire de la dernière version écoutée, la V5. La richesse harmonique a encore été améliorée, sur les voies c'est clairement incroyable ce que l'on ressent, les reverbs de peaux de percus sont complètes, riches, l'extinction des notes est magnifique. La dynamique est encore améliorée, une simple note de guitare permet déjà de se faire une idée entre les deux versions. De manière générale si l'on compare cette V5 à ce que j'ai écouté d'autre chez Franck et même par rapport à l'octo hautement modifié par Franck, on se rend compte que tout est bouché, il manque une grande partie des informations que ce soit dans le grave, les médiums ou les aigus. Ici c'est flagrant, peut-être simplement parce que peu de système permettent de s'en rendre compte. Il y a un grave sur un titre électro que j'aime bien tester car il est riche avec beaucoup de modulation, chez moi par exemple, il est assez puissant, mais il manque clairement de richesse et de modulation, sur d'autre système je ne l'entend même pas. Donc, si le DAC écourte ou supprime cette information et bien en effet comment le savoir ? Ensuite on aura beau travailler sur tous le reste de la chaine de retransmission, on restera bloqué. Je n'ai pas la prose de certains, mais j'espère que ma contribution servira ![]()
SW6 >> MiniPC >> Denafrips Gaia >> D70 octo >> Modwright KWI 200 SE >> Avantgarde zéro TA XD
06-16-2025, 02:48 PM
(Modification du message : 06-16-2025, 02:50 PM par mélaudiophile.)
(06-16-2025, 02:36 PM)Lulu_Dovic a écrit : il n'est pas nécessaire ou difficile de citer les appareils du commerce comparés..... Salut, perso je trouve justement qu'il est indispensable de citer, car sinon pourquoi participer à un forum hifi si ce n'est pour avoir et donner des avis sur divers matériels ? Comme cela j'ai découvert et parfois acheté des trucs dont je n'aurais jamais eu l'idée, certains inessayables car pas en boutique, comme la Sueezebox, le Tact, Mytek,..... par conséquent j'aimerais bien connaître la référence du matériel que tu as esayé et rejeté, ton avis compte aussi. jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
06-16-2025, 03:05 PM
(Modification du message : 06-16-2025, 03:09 PM par Lulu_Dovic.)
Envoies moi un MP Jean
Je suis en partie d'accord avec toi, donner un avis sur un matériel écouté ok, même si certaines direction divergent. Mais il est difficile de dire que c'est mauvais lorsqu'il est comparé à un matériel qui n'existe pas dans le commerce. C'est un peu ce que Nico a voulu dire dans son message je pense.
SW6 >> MiniPC >> Denafrips Gaia >> D70 octo >> Modwright KWI 200 SE >> Avantgarde zéro TA XD
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth | jeffyjpn | 523 | 276,404 |
Il y a 8 heures Dernier message: jeffyjpn |
|
![]() |
Chez Condor64, minimalisme | condor64 | 3,362 | 1,320,128 |
Hier, 10:47 AM Dernier message: piéro94 |
Chez Chakiwi | chakiwi | 7,396 | 3,984,455 |