Sujets : 2
Type: Particulier
06-02-2025, 12:12 PM
(Modification du message : 06-02-2025, 12:26 PM par mishelinka.)
Arrivée de ce matin, suite aux remarques de la très probable incompatibilité de mes Sonus Faber en 84db//4 ohms avec mon A1. Donc j’ai décidé de benchmarker comme on dit au travail
J’en ai profité pour leur adjoindre mon nouveau câble Orbit 240 qui m’avait tant déplu sur les précédentes
A voir ce que ça va donner sur mes préférences musicales
Sujets : 3
Bonjour, en cinéma ayant mes 7 enceintes en PIERRE ETIENNE LEON mais mes 6 atmos étant en TRIANGLE je me demandais si les PLANET L étaient proche en sonorité de PEL ?
Cordialement.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 6
06-11-2025, 07:57 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 11:48 AM par Steph44200.)
(06-02-2025, 12:12 PM)Lauriel a écrit : ![[Image: IMG-2396.jpg]](https://i.ibb.co/QFGmTmT9/IMG-2396.jpg)
Arrivée de ce matin, suite aux remarques de la très probable incompatibilité de mes Sonus Faber en 84db//4 ohms avec mon A1. Donc j’ai décidé de benchmarker comme on dit au travail
J’en ai profité pour leur adjoindre mon nouveau câble Orbit 240 qui m’avait tant déplu sur les précédentes
A voir ce que ça va donner sur mes préférences musicales
Bonjour Lauriel .
Pourtant tu disais etre très satisfait du A1 avec les Sonus Faber

qu en est il des Planet L alors ?
Pour les câbles HP si toujours pas satisfait du Orbit essai le Triangle Opéra j en suis très satisfait ( sur mon système il a remplacé du câble beaucoup plus cher ) vu le prix modique du Triangle tu ne te ruineras pas même si il ne te satisfait pas
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...gcQb0O4RC4
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Hello Mick
Satisfait oui, mais je suis la pour apprendre
Si on m’explique, et avec des arguments, que je gagnerai en cohérence en achetant des enceintes bien plus sensibles, why not.
Ces Planet L me faisaient de l’œil depuis longtemps, et j’ai profité de la sortie de la nouvelle version performance pour essayer.
Je réserve mon verdict après rodage (je dois être à 100h) mais globalement, j’ai gagné en musicalité, en largeur de scène (ça, c’est assez dingue) et en punch à tous les volumes
Je verrais pour le reste qui est très assujetti à ce qu’on écoute: satisfaisant à mes oreilles sur de la musique électronique (80% de mes écoutes) mais très aléatoire sur du rock ou je ressens encore ce côté un peu bouché.
J’ai pas essayé mes Qed qui sont trop justes en longueur
Je garde dans ma besace ta suggestion de câble
Sujets : 6
je te remercie pour le retour

j espère que le côté un peu bouché disparaitra après le rodage bien que 100h devraient suffire non ?
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Elipson dit 200h si je dis pas d’ânerie.
J’ai « dépincé » mes enceintes ce soir et j’ai constaté du mieux.
J’ai vraiment l’impression que la configuration de ma pièce (avec une alcôve) privilégie ce positionnement d’enceintes quasiment parallèle
Je suis époustouflé du rendu sur de la musique électronique: sur des albums que je connais très bien, depuis longtemps, et qui sont franchement pas faciles, le gap avec mon ancien système est abyssal
Sujets : 34
06-12-2025, 02:55 PM
(Modification du message : 06-12-2025, 06:58 PM par MeloMan.)
Les vertus de la sphère pulsante et d'une source coaxiale "one point "
J'aimerai bien comparer les deux versions
( Originale vs .Performance )
Melo sur Planet L aussi en HC 3.2 /séjour et 2.0 dans la chambre
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !