Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
On saura bientôt...
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
Non song de thanksbuyer pose la question par mail
Pas de soucis de ce côté là
Répondre
(06-01-2025, 07:16 PM)bbill a écrit : un lecteur réseau sans mises à jour régulières est mort à court terme...
Mais ce streamer accepte plein d'autre système comme Gentooplayer ou Audiolinux qui semblent fonctionner très bien sur le C19... Votre problème ne me semble lié qu'à cette distrib... Il suffit d'installer une autre sd avec le système désiré, voire une autre version de Roopee... Ce n'est pas du tout un pb matériel...
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima
Répondre
Évidemment  Cool Le C19 n’est qu’une Raspberry améliorée sur ses interfaces avec l’externe, ni plus ni moins. Bill aime bien le plug and play sans mettre un seul doigt dans la fente, cela a un prix bien entendu  Tongue
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Dans ce cas là, il est pas dans la bonne boutique parce que Raspberry et Plug & Play ne font pas forcément toujours bon ménage…
Répondre
perso j'ai configuré mon C19 en sortie USB. Je n'ai fais aucune mise à jour et d'ailleurs il ne m'en propose pas !
je ne vois pas pourquoi une MAJ est nécessaire tant le résultat me ravit Cool
Répondre
Je vais redire idem.
Aucune maj n'a été faite sur mon C19 depuis sa livraison d'il y a deux ans.
Il sonne et fonctionne très bien sans erreur ni coupure.
Et de mes expériences passées j'ai eu plus souvent des problèmes avec une maj que sans.
Y compris dans le monde informatique dont est d'ailleurs issue le C19.
Les utilisateurs Zindoz savent de quoi je parle avec la dernière maj.
PS non pas de Zindoz ni de pomme chez moi.
Répondre
Vous êtes tous équipé du C19 et vous commencer à avoir de l'expérience.

Avez vous eu l'occasion de comparer le C19 aux "Sonore OpticalRendu Delux" ou "Mano ULTRA mkIII.5 Farad" ou AirLens de PS Audio ou Silent Angel M1T qui sont les streamer que j'ai dans mon collimateur.

Pour info, le support de Sonore critique les streamer à base de RP car d'après lui ils manquent de puissance pour les plus hautes résolutions et produisent alors du jitter et auraient un pb d'horloge pas au standard....

Cela semble crédible, mais j'ai l'impression que le C19 bypass l'horloge du RP, et si je ne lui envois pas du DSD256 cela ne devrait pas saturer sa CPU.

Qu'en pensez vous ?
Répondre
(06-06-2025, 07:49 AM)Nicoben a écrit : Le C19 n’est qu’une Raspberry améliorée sur ses interfaces avec l’externe, ni plus ni moins. Bill aime bien le plug and play sans mettre un seul doigt dans la fente, cela a un prix bien entendu  Tongue
on va dire que j'apprécie une solution ou le fabricant conçoit le hardware et le software... particulièrement quand c'est pensé dès le départ pour la musique.. les bons exemples sont par exemple les PC conçus par SOtM (version diy ou produit fini) avec un OS Linux maison et des mises à jour régulières.. ou, dans un autre genre, il n'y a pas photo entre un Nuc+Windows et un NucOptimisé+Raat.. je suis passé très vite de l'un à l'autre ! un autre exemple que j'aimerai bien tester, c'est le chinois VitOS (système dispo en prêt pas loin de chez moi.. il faut aussi du temps à y consacrer !)
le forum abonde en tentations et il faut du temps...par exemple, je suis toujours intéressé par un C19 d'occase à petit prix (les annonces sont nombreuses..) mais c'est juste par curiosité et revente après (à moins d'une révélation ou d'un miracle..)
Répondre
Bonjour,
Et bon Week-end à tous…

Stp,
MR PORTEX.
A propos du C19 vs …. nous pourrions observer ke :
(Même , si avec audace , ne connaît pas tout les produits que tu cites…..)

Les solutions ne sont pas équivalentes ,
notamment sur le traitement du clocking des sorties numériques USB UAC. , I2s Lvds, Spdif et AES par l’intermédiaire d’algorithmes a boucle de phase asservie sur hardware CPLD ou FPGA ‘vec PLL Fifo reclock. étalonné soit sur l’oscillateur interne (haute précision à court terme) faible bruit de phase OCXO Morion MV85 , ou soit externe en bnc 1o.o Mhz .in (pour un accès à des oscillateurs hautes précisions) , et pour l’USB audio Class 2.o (UAC.) une sortie directe reclockée sans l’intermédiaire du chip RPi USB/RJ.

De plus,
le dispositif de reclocking intervient aussi sur la mother board MB. CM4 en proposant des fréquences à faibles bruits de phase et en coïncidence avec les FS. de la MB.CM4.SBC.rpi :; cpu , bus usb , bus ethernet (54Mhz, 25 Mhz , 2o MHz. Par exemple..)

Ensuite plus particulièrement
sur le plan , alimentation DC. électrique, en mode différentiel le C19 a son entrée DC. Filtrée DC par une série de capa’s electrolityques et ensuite Régulée par des Ldo ‘s Texas découplés (circuit intégré de régulation à low ripple faible bruit ) 4x // .TI TPS low drop out et très faible bruit (low ripple)….pour le fonctionnement optimal des puces c-mos et avec le clocking spécifique minimiser le BER (Bit error ratio) des précédentes et des flux data.
Sur le mode commun, ont pourra observer une self cms. (inductance d’arrêt SMD.).

De plus pour le device c19. , que certains percevraient comme un désavantage, nous avons toute liberté du choix de l’alimentation , externe donc , et d’y explorer toutes sortes de configs. et tweaks ou alimentation HDG…telles exemple les WattCat ou HNE..

Toutes ces précautions , au delà des différences d’OS Low latency low interruption RT tel gentooplayer font que le C19. MB-CM4/SBC ARM. plus léger en CPU et bruits C-Mos, bruits thermiques, électriques et d’une affinité temporelle supérieure à celle d’un NUC.(Silent Angel) , surtout qu’il est employé à une fonction unique : le transport upnp. vers sorties numériques (Gap de couche OSI, et migration de protocole ) ; tandis que l’on ajoutera communément sur le NUC les fonctions de services fichiers , modulation et ou upsampling / oversampling vers upnp. (Naa, Raat, Diretta…).
Par exemple Gustard viens de présenter un Streamer autour d’un Cpu Ryzen V : S.26. ….

ces différents arguments seront complétés par ici les utilisateurs et chroniqueurs du C19 , et pour ma part je l’utilise sans difficultés ‘vec un flux UpNp DSD 256 et testé validé en 512 …….

Bien à vous,
Cordialement,
W :-)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 22 5,849 06-10-2025, 09:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 261 57,658 06-03-2025, 06:39 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,208 598,733 06-02-2025, 09:10 PM
Dernier message: Oli F
  Streamer avec sortie sub Elmolewis 10 1,717 04-27-2025, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Aide choix streamer yorg74 23 4,106 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)