Sujets : 31
Type: Particulier
Bonjour Jean-Luc,
Afin d'éviter de faire la moindre bêtise avec ta carte JCAT, si ce n'est pas déjà fait, la première chose à faire serait de demander à Marcin quelles sont les manips, les précautions à prendre et les caractéristiques du signal 20MHz pour connecter l'entrée 20MHz de la carte JCAT avec autre chose qu'une carte horloge JCAT prévue à cet effet.. 
Je pense que lui seul peut répondre et pas d'éventuels membres du forum AS. Cette carte n'est pas encore très utilisée et tu dois être le premier à vouloir le faire de cette façon.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 270
06-04-2025, 05:49 PM
(Modification du message : 06-04-2025, 09:09 PM par jean-luc.)
Bonjour @ le Dom
Marcin m'a répondu ce matin en m'envoyant le lien des caractéristiques pour utiliser son horloge externe.
https://jcat.eu/product/master-ocxo-clock-module/
lorsque j'ai remis le cavalier pour l'horloge OCXO interne de la carte, celle-ci à été opérationnelle qu'en la retirant du Port PCIE et en la remettant.
la liaison est faite de la manière suivante :
fiche SMA mâle---> cable Hyperflex 50 Ohms de 40 Cm ----> BNC femelle sur chassis HDPLEX
ensuite cable d'horloge de 1 M directement vers l'horloge Maitre
j'ai échangé avec Wattcat qui m'a fait tester la masse sur le chassis du PC, elle est bien présente, mais c est peut-etre là le problème .....
j'ai un cable BNC de 1.70 M avec un SMA Mâle qui reliras directement la carte à la l'horloge maitre
j'aimeriais bien que ça fonctionne car les caractéristiques de l'horloge maitre de Wattcat sont au dessus de la Masterclock que propose Marcin, c est pour ça que c'est tentant !!!!
Sujets : 31
Je comprends.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
bonjour
Day 4
la masterclock se bonifie , boitier Diretta délivre une très belle scène sonore, et des micro détails sur Telegraph Road de Dire straits en version Vinyl LP remasterié par MFSL qui est mon morceau de test
je reviens sur les caractéristiques pour l'horloge externe qu il faut pour le fonctionnement de la carte JCAT netcard EVO
Marcin m'a répondu,
c est du 20 MhZ pour une impédance de 50 Ohms et un signal Carré
à suivre ....
Sujets : 12
Compte au moins 1 semaine de stabilisation en température pour une OCXO
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/
06-07-2025, 07:30 PM
(Modification du message : 06-07-2025, 09:40 PM par mishelinka.)
Bonjour
Suite à ma demande à Marcin, il m'a communiquer les informations nécessaires
- Fréquence 20 Mhz -
- Impedance : 50 Ohms
- Signal : Carré
il faudra attendre que tout se rode mais le sytème est transfiguré, c est une totale réussite
le Diretta et la carte Jcat sont pilotée par L'horloge et ça s'entends....
Bravo Watt cat...
Sujets : 84
Sujets : 14
C’est tout simplement magnifique !
Sujets : 7
06-07-2025, 10:18 PM
(Modification du message : 06-08-2025, 12:58 PM par mishelinka.)
Bonsoir
Pour ceux qui veulent mettre à niveau leur horloge LHY
https://www.head-fi.org/threads/master-c...8/page-258
Sujets : 84
question pour un champion : est il possible d'utiliser un cable coaxial Oyaide FTVS-510 de 50 cm en 75 ohms avec des prises Furutech en 75 ohms sur le Model V et switch AS6 les deux en 50 ohms. Le vendeur me dit que jusqu'à 1M aucune incidence de jitter ou de temporalité. Qu'en pensez-vous ?
|