Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Dans la démat., les matériels sont importants, mais le diable est dans les détails : les câbles (secteur, DC, Horloge, RJ45, fibre, DAC, AOC, USB...), les alim., le réseau

Ce qui limite l'écoute, c'est le maillon faible. Donc selon votre système, vous pouvez adoré un matériel ou un câble, et pourtant 6 mois plus tard, à l'occasion d'un changement dans votre installation, ce ne sera plus le cas.

Sinon, pour revenir au débat Million vs FLR, je suppose que cette dernière a été optimisée par son créateur. La Million, au prix où elle est vendue, ne peut l'être. On ne trouve pas dans le commerce (revendeurs de composants neufs, eBay...) une OCXO (le composant électronique nu) avec une performance de -110 dB/Hz à 1 Hz, à moins de 200 €. Vendre une Million dans son boitier avec les autres composants à 250 € est miraculeux. Une fois optimisée (régulateurs ULN et découplages), la Million prend encore un gap, dans tous les domaines : profondeur du grave, finesse de l'aigu, aération, 3D...
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
(05-30-2025, 11:13 PM)Stephdemat a écrit : Tu as pris la milion ? 
En alim aussi ?
Quel câbles as tu prix ?

Pas encore, mais je pense le faire ce week-end et il faut que je trouve une petite barrette. 
Pour le cable horloge, j'avais posé la question sur le fil si c'est du SMA/BNC ou BNC/BNC. Pas eu de réponse Sad
Sinon, je pense opter pour du RG400 en 30 cm.
Répondre
Bonjour ,

Stp …
Je t’ai répondu ,
Yess .
….

Bien à vous,
Cordialement,
W ;*)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
(05-31-2025, 07:52 AM)yannou30 a écrit : J’ai eu la flr et la million en même temp. La million sort des bon sons et la flr sors de la musique.

Bonjour Yannou3O. Je trouve ton commentaire interessant. J’ai la FLR (actuellement en maintenance…). Je n’ai pas encore de point comparaison avec la Million, mais j’ai trouvé la FLR d’une musicalité redoutable. Elle procure déjà un sentiment d’aboutissement incroyable. Par contre, contrairement à ce qu’y s’est dit, il m’a fallu 10 jours de chauffe pour qu’elle donne le meilleur d’elle même.
J’ai commandé la Million sur thansbuyer(d’ailleurs petite angoisse car payée mais pas reçu de confirmation de commande…). Je pourrais faire une comparaison objective. J’ai des enceintes HDG Triange Quatuor 40th (spectre bien large car double tweeter et 3HP de basse). Elles seront connectée avec un Tubulus Concentus de 20cm. A suivre donc de mon côté.
Répondre
Ah ces horloges font couler beaucoup d'encre.
J'ai fait de nouveau une comparaison avec et sans horloge sur le teac UD701N. Avec l'horloge teac.
Je perçois une bonne différence en faveur de l'horloge externe teac.
Tout est plus net et détouré, du fait que tout est resserré. Ce que je veux dire, tout est mieux maitrisé et concentré, cela donne une meilleure lisibilité. Je perçois aussi une écoute moins montante, tout est recentré un peu vers le bas du spectre, je trouve que c'est plus équilibré et plus juste. Comme tout est mieux maitrisé, le grave est plus propre, mieux tenue et plus nuancé. C'est pareil pour tout les registres, haut du spectre, plus fin , plus détouré et plus nuancé. Le médium apporte plus de présence et d'ampleur. Cela apporte aussi plus ampleur et d'ouverture dans l'ensemble.
Répondre
(05-31-2025, 02:48 PM)Minh a écrit :
(05-31-2025, 07:52 AM)yannou30 a écrit : J’ai eu la flr et la million en même temp. La million sort des bon sons et la flr sors de la musique.

Bonjour Yannou3O. Je trouve ton commentaire interessant. J’ai la FLR (actuellement en maintenance…). Je n’ai pas encore de point comparaison avec la Million, mais j’ai trouvé la FLR d’une musicalité redoutable. Elle procure déjà un sentiment d’aboutissement incroyable. Par contre, contrairement à ce qu’y s’est dit, il m’a fallu 10 jours de chauffe pour qu’elle donne le meilleur d’elle même.
J’ai commandé la Million sur thansbuyer(d’ailleurs petite angoisse car payée mais pas reçu de confirmation de commande…). Je pourrais faire une comparaison objective. J’ai des enceintes HDG Triange Quatuor 40th (spectre bien large car double tweeter et 3HP de basse). Elles seront connectée avec un Tubulus Concentus de 20cm. A suivre donc de mon côté.

Interresant minh, tu nous diras.
Répondre
Bonjour Lucien
Tu viens de décrire exactement ce que je ressens avec Qobuz Connect sur le Teac Vs HR Streamer, après une quinzaine de jours d’utilisation.
Belle soirée
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
OK merci
Donc sur ton installation et avec ton optimisation, tu préfère Qobuz connect.
Répondre
Affirmatif. Depuis le début. En clair je suis plus absorbé par la musique.
Hâte de tester un Ifi Lan Pro puis une horloge, et là le Teac devrait être aux anges. Et moi itou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Toujours pas de tests de la dernière horloge LHY OCK-2S ?

Je viens de regarder sur ali le pressé, aucune info sur la nature du signal de sortie, sinus ou carré. Qu'est ce qui fait que le fabriquant ne pense pas à communiquer cette information importante ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 12,922 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 4,754 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 8,620 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 26,195 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 3,653 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)