Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
@ Dardepiche, toutes et tous
Merci pour ton avis sur ces deux câbles, c’est intéressant et instructif.
Et quid des deux horloges, Teac et FLR. ???
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
merci également Dardepiche

j'ai pris une autre orientation pour les 3 BNC en 50 Ohms en D.I.Y et je serais curieux de les confronter au Tubulus et au JSV 

deès que je les reçois, je vais les roder durant quelques temps et ensuite on fera un comparatif

javais soumis l'idée à Bégastor également.
Répondre
Je ne retrouve pas le Tubulus tel que décrit par Dardepiche chez moi, comme quoi d’un système à l’autre.
Après pour avoir du le Teac, c’est sur que comparé au Rose des détails il en mange pas mal....
Pour ce qui est de l’infra, il faut déjà avoir le système qui le passe (amplication puissante et grosses membranes)
Répondre
Je pense que je vais me lancer avec la Tubulus. J’ai la FLR 50ohms. Dans le cas ou vous souhaitez la connecter à un etherregen 75ohms, vous prendriez un cable 50 ou 75 ohms ?
Répondre
(05-18-2025, 10:09 AM)Alouiro a écrit : @ Dardepiche, toutes et tous
Merci pour ton avis sur ces deux câbles, c’est intéressant et instructif.
Et quid des deux horloges, Teac et FLR. ???
Alouiro

Je n'ai pas encore testé le Tubulus avec la FLR.
Si tu me demandes quelle horloge je préfère,  c'est la Teac.
Elle a plus de matière,  offre plus de corps.
Mais en toute honnêteté j'utilise une alimentation linéaire assez basique pour la FLR, une BRZHifi. Il y'a donc certainement moyen de lui faire faire beaucoup mieux.
Cependant la FLR est déjà très bonne dans le contexte actuel, donc je la garde aussi !

(05-18-2025, 11:13 AM)jc30 a écrit : Je ne retrouve pas le Tubulus tel que décrit par Dardepiche chez moi, comme quoi d’un système à l’autre.
Après pour avoir du le Teac, c’est sur que comparé au Rose des détails il en mange pas mal....
Pour ce qui est de l’infra, il faut déjà avoir le système qui le passe (amplication puissante et grosses membranes)

Ça serait sympa que tu nous dises justement comment ça sonne chez toi, avec quel autre bnc tu le compares etc..
Non l'infra n'a pas besoin d'énormes gamelles pour se faire connaître,  je t'assure que les Kantor S4 savent en produire ;-)
Quand à l'amplification, mon Yba (1000 VA) ne produit pas plus d'infra que le Moon 330A (400 VA)
Pourtant le YBA sort 400W en stéréo sous 4 Ohms, le Moon "seulement" 250.
Comme quoi...
Pel Kantor S4
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka
Répondre
Merci.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Bonjour
Merci pour tous vos retours et participation.
L'horloge est extrêmement importante. Une super horloge fait vraiment la différence. Malheureusement c'est pas donné.
La cybershaft OP19 est vraiment exceptionnel. J'ai peu encore le vérifier.
Répondre
(05-18-2025, 11:22 AM)Minh a écrit : Je pense que je vais me lancer avec la Tubulus. J’ai la FLR 50ohms. Dans le cas ou vous souhaitez la connecter à un etherregen 75ohms, vous prendriez un cable 50 ou 75 ohms ?

Cable en 50 ohms et adaptateur à l'entrée de l'Er.

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Un intérêt à clocker un switch as6 avec un cybershaft op 13 audessus ça commence à piquer. Sachant que mon streamer/ dac n'a pas de sortie 10m.
Répondre
Je ne sais pas quel type d'horloge intégre le sw6 mais mes etherregen gagnent nettement avec la clock AD special ER qui n'est pas très évoluée (Queen : -103 db à 1khz).

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 12,827 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 4,721 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 8,576 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 26,094 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 3,634 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)