Sujets : 8
Type: Particulier
Bonjour
Je suis en pleine réflexion pour un achat de streamer.
J’ai vendu le rs150b, le Teac Ud701, j’utilise actuellement un Mac Mini M2 avec Audirvana/Qobuz et Ssd
Le Dac est celui de l’Accuphase Dg68 ( correcteur actif/dac) qui comprend le même Dac que les platines Hdg de la marque : Dp750/770 soit 8 Ess9028pro par canal.
Ce Dac est d’un naturel exceptionnel, j’ai eu auparavant un Mcintosh D100, Teac Ud701, Rose 150b et dernièrement le Rose Rd160
Mon choix pourrait se porter sur le Rs130 ou Auralic Aries G2.2
Le Rose est plus accessible financièrement, les bug des Maj du 150 trottent encore dans ma tête mais le 130 à la réputation de bien sonner
J’ai l’occasion la semaine prochaine d’enprunter en boutique le rs130 pendant 4 jours, je vais donc me faire une idée en « live » mais quid de l’Auralic qui me tente car la marque a bonne presse, l’appli complète et sympa.
mais le rendu audio ?
Vos retours m’intéressent (Auralic Aries 2.1, 1.1 bienvenus)
Gil
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68
Sujets : 4
Bonjour Gilles,
Très bonne question !
J'ai un aries G1 et j'avais eu un DG58 (pas 68) qui, comme on en a parlé ne m'a pas convaincu ; jamais réussi à obtenir une correction efficace. Et côté DAC, le Teac faisait bien mieux.
Je guette l'arrivée d'une version Auralic avec room correction implémentée. Pour l'instant les aries sont dotés d'un égaliseur que je trouve déjà de bonne qualité et fort utile mais sans distinction de voies D / G, ce qui est bien dommage.
Une parenthèse concernant le DAC RD160 : celui que tu as eu était-il bien rôdé ? Le mien commence à l'être et je dois qu'il est en train de passer à une autre catégorie de naturel / fuidité / séparation des instruments...
Oui j’ai emprunté un Dac bien rôdé chez Espace cinéma et le mien, neuf, à été allumé longuement pendant 2mois. Je n’avais pas grand chose à lui reprocher, je trouvais finalement dommage de ne pas utiliser le Dac Accuphase que je trouve plus naturel
D’autres retours sont les bienvenus sur les Streamer
Gil
Hifirose Rs130
Sujets : 57
 Je suis très très content de mon Rose RS130, et depuis la dernière mise à jour l'appli est réellement utilisable sans bugs, que ce soit sur smartphone android ou PC ....il ne manque que Qobuz Connect, j'espère que celà arrivera rapidement
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Bonjour Christian
J’ai vu tes retours ces dernières semaines sur le Rs130
Je me doutais que tu allais intervenir, c’est sympa
Je l’emprunte ce weekend pour essai chez moi. Ça va être instructif
Gil
Hifirose Rs130
Sujets : 101
05-16-2025, 07:32 PM
(Modification du message : 05-16-2025, 07:33 PM par Clyn72.)
Hello,
Le G2.2 est certainement le meilleur choix selon moi. Auralic est excellent. Toutefois, pas écouter de Rose.
Je revends mon Aries G1, et je me permets de te dire ceci :
Ce G1 est bien moins élevé que le G2.2 dont le coût est assez fou, et de très nombreux, voire presque tous, revendeurs m'ont ordonné (!) de garder mon G1 lorsque je voulais upgrader vers les G2. J'ai beaucoup hésité, pour renoncer et finalement me séparer de mon G1 car je n'écoute plus beaucoup de démat.
Auralic a mis beaucoup dans sa gamme G1 : Altair, Aries et Vega. Quelques améliorations en termes d'ennoblissement et de composants, mais rien qui justifiais selon moi les très fortes hausses de tarifs.
Bonne recherche !
++
David
05-16-2025, 09:41 PM
(Modification du message : 05-16-2025, 09:46 PM par alfachris.)
 @Gil2b....le Rose est super, mais une simple horloge externe à 240€ le bonifie...ca la fout mal quand même 
Ca ne m'étonnerait pas que Hifi Rose propose bientôt une horloge de compet à 2/3000€....foutu marketing
Ceci dit je ne changerai pas mon Rose de si tôt
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
C’est bien pour ça que je vais le tester face au Mac Mini M2 adossé à une interface SMSL PO100 pro, le résultat est excellent, je n’ai pas hésité à me séparer de mon Rs150b. Le 130 a intérêt à en avoir sous le pied.
Gil
Hifirose Rs130
 3 choses....pour que le RS130 donne le meilleur de lui-même...il faut qu'il soit un minimum rodé, qu'il soit alimenté en fibre optique via son entrée SFP, et accessoirement lui adjoindre une horloge externe comme celle-ci:
https://www.thanksbuyer.com/model-v-10mh...tput-89708
Horloge alimentée bien sûr par alim linéaire de qualité
Sujets : 2
Coucou gil, tu as écarté Aurender et Lumin pour quelle raison ?
Je vais écouter le petit frère du G2.2 semaine pro je te dirais
Tannoy Stirling 3 LZ Spécial édition
Audio Research I50
Accuphase DP430
Aurender A15
Clearaudio Performance DC + Cellule Urushi cobalt blue + Pré ampli phono Plinius Koru
|