Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du coté de chez harmonique
Très belles Jean-Louis !

Question candide, que sont les cubes noirs avec marqué "art" sur les enceintes?

Je vois que tu en as également sur tes électroniques
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) / Vinyle REGA P1
/ Marrantz CD5004 - Line Magnetic LM211- Enceintes DIY Faital 10-430 - Cablerie Melodika

Répondre
Ce sont des blocs de graphite de synthèse qui ont pour objet de neutraliser les vibrations et de les transformer en chaleur. 

La marque  Art audio n'existe plus depuis très longtemps. 

Cest pourquoi je les garde précieusement en en mettant un peu partout sur les appareils.
Répondre
Ok merci
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) / Vinyle REGA P1
/ Marrantz CD5004 - Line Magnetic LM211- Enceintes DIY Faital 10-430 - Cablerie Melodika

Répondre
J'en ai également,  mais je ne les utilise plus, on pouvait aussi les placer sous les électroniques et où enceintes.
Très en vogue dans les années 2000 ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Bonjour toutes et tous
Je confirme, ces cubes de graphite restent une des meilleures solutions sous les éléments, en contre pointés, pour éliminer les vibrations en les transformant en chaleur. J’en ai utilisé pendant 40 ans. Mais attention, petits-enfants interdit ...!!! Je sais de quoi je parle...
Alouiro

https://ibb.co/Kc7vXKmR
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Ah - Mes chères petites filles; Je les adore !

La plus jeune a la fâcheuse manie (bien compréhensible) de confondre tweeters et plastique à bulles, pouce en avant.

Au moins, les Bison ont un cache HP magnétique tout de même bien utile pour cacher les convoitises.

Oui, je confirme, sous les enceintes équipées de pointes ou de cônes ou les équipements à pointes, les petits blocs Art, avec leur petit trou dans le laiton font des merveilles !

par contre, je ne connaissais pas la filière bon marché Amazon. Merci Alouiro  Prions

D'ailleurs à ce sujet, vous avez sans doute remarqué que j'ai préféré des "BFly Pure" aux  "Totem Acoustic Decoupling Claw" comme ici :

[Image: 25050406172324506318583553.jpg]

J'imagine que l'on a tous sa recette maison. Pour ma part, sous les appareils, presque toujours deux sorbothane Pangea et un cone avec une plaquette Redheko entre le cône et l'appareil et sorbothane sous chacun des tubes lorsque c'est possible et blocs Art sur le dessus. Pas cher et validé à l'écoute.   

Une photo du filtre interne :

[Image: 25050406172324506318583552.jpg]

Bon dimanche soir à vous tous.
Répondre
Bonjour.

J'ai trouvé cette interview de Vince Bruzzese, le boss de TOTEM, très intéressante, au point d'avoir envie de la partager ici aussi (je l'ai partagé sur le post créé pour les TOTEM Bison Tower qui viennent d'arriver à la maison).

Derrière nombre de produits emblématiques de ce petit monde, il existe toujours un créateur avec une démarche personnelle et qui tente de se démarquer dans cet univers encombré de la hi-fi. Parfois, on est tellement "amoureux" d'un produit, ou plutôt, du résultat musical auquel le produit nous permet d'accéder et qui nous touche particulièrement,que l'on souhaite en savoir davantage sur le parcours personnel qui a pu guider ses choix pour le créer.

Comme toujours, cette démarche ne conviendra pas à tout le monde et c'est bien naturel. A chacun de nous de trouver ce qui correspond au mieux à ses attentes, en matière de reproduction musicale :

Belle journée à vous tous  Cool

PS :  Le bison dans les traditions Amérindiennes : 

Une figure spirituelle :
Dans plusieurs cultures, le bison est un être sacré, respecté pour sa connexion spirituelle. Les cérémonies en son honneur sont souvent organisées pour remercier la nature de ses dons et pour renforcer les liens communautaires. Le bison est considéré comme un guide spirituel qui aide les individus à se connecter avec leurs ancêtres et à naviguer dans les épreuves de la vie.

Une inspiration pour l'art :
Le bison est fréquemment représenté dans l'artisanat et l'art autochtones. Des sculptures, des peintures et des motifs textiles illustrent cet animal majestueux, témoignant de son importance dans la culture. Ces œuvres non seulement célèbrent la beauté du bison, mais elles transmettent également des valeurs et des enseignements essentiels pour les générations futures.
Répondre
Bonjour,

Très intéressant de comprendre la démarche d'un fabricant à travers les expériences de son concepteur, merci pour le partage !

Fx
Répondre
Bonjour Fsound.

Oui, je trouve aussi cette démarche singulière.

Je remarque que souvent, les "amoureux" des enceintes TOTEM restent avec des enceintes de cette marque, même s'il est vrai que cela existe aussi auprès d'autres excellents constructeurs d'enceintes et le talent ne manque pas dans ce petit monde audiophile.

Il faut juste trouver celle qui nous va comme un gant et c'est une démarche très personnelle.
Répondre
Bonjour.

Un petit nouveau (câble de modulation) est arrivé du coté de chez harmonique hier. 

C'est la première fois que je fais appel à un artisan du câble Français encore quasi inconnu, mais si j'en juge par ce que j'entends (câble en mode rodage sur la Shield Nvidia sur les radios ou Netflix), cela ne devrait pas durer car très prometteur.

Aucune raideur ni verdeur, rare pour un câble neuf, grand naturel.

- blindage actif (pile A27 de 9 volts),
- structure à air.

Des écoutes vraiment musicales prévues en fin de semaine prochaine probablement.

Arrivée aussi aujourd'hui normalement d'un câble SPDIF RCA Purist Audio Jade Diamond.

Après, promis, je me calme  Cool
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 122 14,195 Il y a 10 heures
Dernier message: kole
  Chez Staevin34 Staevin34 1,014 469,866 Hier, 09:18 PM
Dernier message: Pat1355
  Chez DCC DCC 1,110 613,418 Hier, 07:07 PM
Dernier message: Amédée
Photo Chez Copade Copade 388 15,320 Hier, 05:40 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Lapin27 dans le bureau Lapin27 18 826 Hier, 11:30 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)