Sujets : 5
Type: Particulier
04-17-2025, 07:44 PM
(Modification du message : 04-17-2025, 07:46 PM par Jorisketout.)
(04-17-2025, 11:31 AM)Alouiro a écrit : Jorisketout bonjour
Merci pour les infos. Vraiment de très beaux blocs. A écouter avec plaisir.
Sinon content des ACME ?
Alouiro
Bonsoir Alouiro et merci pour tes compliments ?
Je suis hyper content des ACME. C'est un réel plus par rapport au anciens tubes qui étaient plutôt bas de gamme. Il y a plus de profondeur dans les basses et les médiums sont moins étouffés. C'est chère, 2000 euros les 2 paires, mais la plus value est vraiment sensible.
(04-16-2025, 09:54 PM)Xeror a écrit : Bienvenue Jorisketout, un nouveau lyonnais ! Très belle installation, je découvre certains noms de matos au passage, ça doit bien chanter tout ça !
Si tu veux passer un jour à la maison prendre un café et faire une écoute, ce sera avec plaisir. Idem pour tous les passionnés hi-fi de la région ?
Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, 4 tubes 845 PSVAN ACME, 2 tubes pré-ampli 12au7 RCA long black plates NOS, 2 tubes driver Ken-Rad 6SN7GT (vt231) à plaques noires décalées NOS, Câble Secteur Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON Havana level 3, Câble Secteur JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + Câble secteur Missing Bond Ultimate
04-25-2025, 09:07 PM
(Modification du message : 04-25-2025, 09:08 PM par Jorisketout.)
Je vous envoie une photo du 845 le ventre ouvert ! Il a été entièrement révisé il n'y a pas très longtemps. J'avais profité de la révision pour changer les tubes.
De l'autre côté, il y a les transfos ! Chaque 845 pèse 36 kilos sans les tubes.
Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, 4 tubes 845 PSVAN ACME, 2 tubes pré-ampli 12au7 RCA long black plates NOS, 2 tubes driver Ken-Rad 6SN7GT (vt231) à plaques noires décalées NOS, Câble Secteur Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON Havana level 3, Câble Secteur JAGA SON Power
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + Câble secteur Missing Bond Ultimate
Sujets : 25
04-25-2025, 09:11 PM
(Modification du message : 04-25-2025, 09:12 PM par Jul45.)
Bonsoir Joris,
Magnifique installation !
MIMETISM +1
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
04-25-2025, 09:21 PM
(Modification du message : 04-25-2025, 09:22 PM par Jorisketout.)
Merci Jul, effectivement, MIMETISM une marque Franco - Suisse, entièrement fabriqué en Bretagne très peu connu en Europe, mais qui cartonne en Asie
Sujets : 25
C'est exactement ça...et c'est bien dommage
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Sujets : 33
Bonjour Jorisketout, beau système, je découvre sur le tard ta prestation, je suis également de la région Lyonnaise ( banlieue Est : Décines) ce serait pas mal de se rencontrer, pour échanger sur le musique et nos systèmes.je t’envoie mon tel en MP ..
Cordialement
Pennac
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .
Sujets : 3
Bonjour
Il me rappelle un montage vu dans la revue LED
(04-25-2025, 09:07 PM)Jorisketout a écrit : ![[Image: DSC05246.jpg]](https://i.ibb.co/KpJ8NKV4/DSC05246.jpg)
Je vous envoie une photo du 845 le ventre ouvert ! Il a été entièrement révisé il n'y a pas très longtemps. J'avais profité de la révision pour changer les tubes.
De l'autre côté, il y a les transfos ! Chaque 845 pèse 36 kilos sans les tubes.
Bonjour Bil17, tu te rappelle du numéro de LED ? J'avais vu un montage presque similaire dans le numéro 172 mais ce n'était pas tout à fait identique.
11-03-2025, 07:46 PM
(Modification du message : 11-03-2025, 10:00 PM par Jorisketout.)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai effectué quelques modifications et simplifié mon système. A la base, j'utilisais mes 2 blocs mono PP en hiver et le MIMETISM en été.
Je suis fou amoureux du son 845 et je voulais pouvoir en profiter toute l'année.
Alors je me suis offert un Mastersound évolution 845 et je l'utilise avec mon lecteur CD Accuphase DP570. Je n'ai plus que cet ampli et ce lecteur CD.
J'ai remplacé les tubes 845 d'origine par mes ACME et j'ai effectué énormément de test avec des combinaisons différentes de tubes 12au7 et 6SN7. Le meilleur assemblage à mes oreilles est :
tubes 845 PSVAN ACME, tubes 12au7 RCA long black plates NOS et appairés et tubes 6SN7GT (VT231) Ken-Rad plaques noires décalées NOS et appairés.
Ma barrette Whynot opus 18 à blindage actif est alimentée par un câble secteur Missing Bond Ultimate de 1.30 m.
Le Masteursound est également alimenté par un câbles secteur Missing Bond Ultimate de 1.30 m.
L'Accuphase est alimenté par un câble secteur JAGA SON Power, spécial source à blindage actif. Il est relié à l'ampli par des câbles RCA JAGA SON à blindage actif Havana level 3.
J'ai conservé mes excellent câbles HP Cardas clear reflexion et mes Focal Utopia Diablo III.
J'ai un ensemble assez homogène, une large scène, une belle ampleur, une précision remarquable malgré la légendaire douceur apportée par le tube 845.
Bref, je suis un homme heureux
J'ai pour l'instant conservé mes 2 blocs mono 845 en PP, mon MIMETISM et mon lecteur CD Raysonic CD 228. On verra par la suite ...
Sujets : 33
Hâte de venir écouter les dernières modifications……
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .
|