Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schéma d'installation casque sédentaire
Pourquoi câble détachable obligatoire ?
[Image: nouvelle-signature.png]
Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
Répondre
par ce que c'est leur point faible, durée de vie limitée

+ possibilité de changer pour un câble audiophile, de meilleure qualité sonore, ou plus long
Répondre
Si on fait attention au câble je ne vois pas en quoi ils serait endommagé, et puis pour casser un câble faut y aller ... ( Celui de mon beyer ce porte plus que bien après bientôt 4 ans )
Effectivement la possibilité d'upgrade reste intéressante.
Quelque chose que je n'est pas pus tellement tester est la diff entre un câble basique et un bon câble, et symétrique et asymétrique. Je n'ai pus tester qu'une fois de l'asymétrique sur un casque Fiio ( le FT1 ) et je n'avais pas du tout apprécié celui ci. Sachant que c'est un casque que je ne connaissais pas je n'est pas pus comparer contre de l'asymétrique. De plus rien ne m'a choqué a l'écoute, pas de scène plus ouverte, pas plus de détaille, etc

De plus quand on y réfléchit un casque ou iem et compagnie ne peuvent pas être symétrique, c'est une erreur de language ...
[Image: nouvelle-signature.png]
Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html
À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
Répondre
Salut Aurélien, Tyméo, à tous,

Désolé Auré ! J'ai dis Audeze que j'ai écouté mais le prix, Aïe... je voulais dire Meze ! Écouté aussi mais gamme de prix plus allégé pour le portefeuille Big Grin

Je vois que tu l'as dans ta short list, très bien !
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
@ Charvel... oui je comprends et je suis plutôt soigneux avec mon matériel mais je trouve ça bien de pouvoir avoir la possibilité de changer le câble. On est pas non plus à l'abri d'une fiche qui se détériore et puis j'ai aussi un chat qui m'a déjà grignoté quelques câbles. Même si il ne le fait plus depuis un bon moment. Et après même si je ne suis pas quelqu'un de porté sur les câbles comme dit JosephN, c'est aussi un petit + d'avoir cette possibilité ne fut-ce qu'en cas de revente.

@ Laurent... ben merci quand même de m'avoir parler d'Audeze car du coup je peux m'intéresser un peu aux Planars et même si il est pas donné le LCD-2 est plutôt très sympa sur le papier (un peu lourd cependant mais apparemment pas un problème). Si jamais j'abandonne le projet enceintes  Blush

[Image: audeze-lcd-2-closed-back.jpg]

Heart

Au passage Meze, je trouve très bien mais c'est le côté basse qui me chiffonne.
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
(04-15-2025, 09:59 AM)Auré a écrit : Il a l’air pas mal mais suite au renvoi du Sivga qui ne m’a pas convaincu pour un sou en matière de construction, solidité...

Tiens c'est une coïncidence, j'ai failli l'acheter eh puis j'ai acheté le Fidelio, seul inconvénient je n'ai pas pu l'écouter en magasin alors j'ai pris la valeur sûre, le Philips.

Le Audeze aurait trop de basse ? Il vaut mieux un peu plus que pas assez.
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Non le Meze qui a la réputation d'avoir trop de basses?
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Aurélien, personnellement je l'ai essayé quand alex220 est venu à la maison et je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de basse, il a un bon équilibre et les médiums sont fins et agréables. Le Meze 99 classique est vraiment bien surtout la qualité de fabrication, il est léger, bon il avait plus de graves que mon Moondrop mais il étais sous-alimenté avec une impédance trop basse pour mon Accuphase, le Meze 99 en revanche n'a pas besoin de beaucoup de puissance et facile à driver.
Répondre
Top, c'est je pense un bon candidat si Madame décide de passer sur un filaire.
Répondre
Super ! De mon côté je vais voir les albums dans ta signature.

Ps: interstellar déjà écouté, je préfère d'autres propositions de monsieur Zimmer.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque Musical fidelity m1 hpa hors service Gigi 1 2,318 05-23-2024, 07:29 PM
Dernier message: Gigi
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 7,454 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 30,371 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 2,561 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 3,179 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)