Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pour ampli casque
Bonjour à toutes et tous !

Cela fait maintenant quelques semaines que mon casque (un DT880 en 32 ohms) est HS, il est donc temps de changer un peu tout ça pour.......
 je vous le donne dans le mille un autre DT880 !  Rire

J'aime bien cette signature audio qui va aussi avec mes troubles de l'audition. J'allais repartir sur un 32 ohms mais j'ai vu qu'il en existait en 80 250 et même 600 !

Après moultes recherches de plusieurs semaines sur l'internet mondial, j'en ai tiré quelques infos. En gros, le 250 est bien mieux que le 32 et le 600 est un peu mieux que le 250 mais nécessite un dac/ampli.
Pour le même prix, je me tâte vraiment à prendre le 600 et là arrive mes questions  Pasvoir

Pour être clair, voici mes goûts musicaux : du rock, pop, de l'instru, du jazz, un peu de rap. J'aime aussi les musiques avec de belles voix, des vieilles chansons françaises, bref, c'est assez large.
Je fais aussi un peu de jeux vidéo et je regarde des films avec mon casque, le tout sur mon ordinateur !
Je ne suis pas un "hifi man" (pas encore qui sait Dodgy ) et je n'y connais rien du tout en audio donc pardonnez mes potentielles erreurs  Prions

Mon casque actuel était branché sur mon PC en direct sur du 3.5 Jack mais avec le DT880 en 600 j'ai compris que cela ne "marchera" pas.

J'ai vu tout un tas de discussions et en gros il en ressort que pour un usage PC et avec mon budget actuel (500€ max casque compris) il n'y a que peu de possibilités

Pour le moment je ne souhaite pas dépasser les 500€ car j'ai un petit problème d'audition, et ça se trouve je ne verrais aucune différence entre le 32 et le 600.

(Je n'exclus pas cependant de monter en gamme d'ici quelques années, si jamais !)

De ce que j'ai vu, soit c'est :

Un Fiio K5 pro ESS (qui as plus de moelle que le récent K7 et qui "drive" mieux les 600ohms d'après mes recherches)

Un combo dac + amp topping L30 II + E30 II.

Ma première question est : y a-t-il un vrai écart de niveau entre ces deux solutions ?

Ma deuxième question : 

Ma carte mère (Asrock b650e taïchi lite) a un DAC intégré (ESS Sabre 9218) qui apparemment est un DAC plutôt correct, du coup est-ce qu'un ampli couplé au DAC de ma carte mère peut être suffisant pour mon futur casque ?? ce qui éviterais d'acheter un dac et je pourrais peut être monter un peu en gamme d'ampli ?

Voila voila !

J'ai essayé de donner le maximum de détails possible, en espérant que je ne me sois pas trompé ! Bien sûr si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à me demander Smile

Je travail de nuit donc je ne répondrais que dans les après-midi !
Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre  Victoire
Répondre
Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section. Smile
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour David,

Tu peux regarder le IFI AUDIO ZEN DAC 3 : https://www.son-video.com/article/haute-.../zen-dac-3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque ou DIY ? Charvel 22 1,232 08-23-2025, 02:21 PM
Dernier message: Charvel
  Ampli pour he-1000 Stealth Charly30 6 851 06-27-2025, 11:20 PM
Dernier message: Charly30
  Schéma d'installation casque sédentaire Auré 116 17,883 05-03-2025, 04:33 PM
Dernier message: Charvel
  Ampli casque Musical fidelity m1 hpa hors service Gigi 1 2,509 05-23-2024, 07:29 PM
Dernier message: Gigi
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 8,023 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)