Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (33 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(03-23-2025, 12:01 AM)Papytechnofil a écrit : Ces retraités, toujours surbookés ! Il ne s'arrêtent pas même sur blessure ! Rire
Je le répète a tous les nouveaux arrivants au troisième âge vous verrez c'est incroyable mais on a moins de temps que quand on était actifs.

(03-23-2025, 01:27 AM)rastabill a écrit :  Encore un petit effort pour arriver au V90  Big Grin

La  longueur de la recherche participe au bonheur du résultat. Que du plaisir...
En réalité je n'en suis qu'à l'itération 23 ou 24 qui n'ont pas donné les résultats espérés enfin pas sur tout le spectre.
55 c'est pour ne pas les mélanger avec la gamme précédente car ils utilisent connecteur et filerie particulière.
Je vais continuer de les tester à diverses places pour vérifier si je rêve ou pas. Mais Wafette qui a une oreille de pianiste confirme bien tout ce que j'entends.
Répondre
Bonjour Paul,

Il faut peut être expliquer les différences entres V12, V20 et V55

Le V55 est dérivé d'un câble traité par QSA Audio.
Il n'est certes pas universel mais donne des résultats surprenants sur les sources numériques ... DAC, streamers, NAS, lecteur CD ..

Il est pour moi le complément de ton V12 et maintenant du nouveau V20, plutôt dédiés à la puissance.

Là ou les V12, V20, connectés à un ampli,  apportent rapidité, dynamique, impact... le V55 apporte un "je ne sais quoi" d'émotion, de surcroit d'implication dans la musique.... il se passe quelque chose notamment sur les voix. difficile à décrire.
Répondre
Bonjour
Je confirme, notre retraité est très actif en R&D sur les CS avec d'excellents résultats pour ceux cités plus haut.
Le V55 comparé à mon V12 sur l'alimentation linéaire de mon DAC a tout de suite apporté de la douceur, plénitude mais écouté trop peu de temps chez moi pour le valider.
A cause de cela, je le pense moins universel que les autres.
Répondre
Le V12 est composé de 5 conducteurs différents
Le V20 de 17 conducteurs différents.
Le V55 est sur une autre technilogie
Répondre
Le V12 est validé par tous ceux qui l'ont essayé ! Il apporte une grande dynamique et un excellent grave.
Le V20 lui est à mon avis supérieur puisque il rajoute aux qualités du V12 de la luminosité sur le médium aigu et aigu. Il est en cela plus équilibré et donc encore plus universel. Bravo encore pour ces résultats !
Répondre
Merci François
Tu confirmes mes ressentis avec ces deux CS.
Répondre
Bonjour messieurs 
Et moi qui me suis arrêté au V11 et V12 qui étaient très bon après un passage à la maison, et tout ce que je lis est exactement ce que j'ai ressenti.
Je présume que les suivants sont du même niveau si ce n'est plus. 
Bon dimanche
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Bonjour tout le monde...
Ce sont des cables de quelle marques ces v12...etc?..auriez vous un lien dans le forum ou autre?..ou peut être estce du diy?
Répondre
C'est du DIH ( Do It Himself) fabrication Paul Chakiwi !
Répondre
Ça circule sous le manteau ces câbles V , il y a des beta testeurs ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Aurélien44 Aurélien44 130 41,462 Hier, 01:03 AM
Dernier message: kole
  Chez Fastcogito fastcogito 39 1,561 03-24-2025, 07:08 PM
Dernier message: fastcogito
Photo Chez Copade Copade 289 61,719 03-24-2025, 01:27 PM
Dernier message: Copade
Music Chez Oréliun Oréliun 492 127,808 03-23-2025, 12:44 PM
Dernier message: kole
  Chez Staevin34 Staevin34 989 432,519 03-23-2025, 11:26 AM
Dernier message: Alouiro

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)