Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.06 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles JSV-Audio
Je n'en doute mais aimerais avoir un avis sur le Suprimus

JM

Répondre
@ kole

Fais une croix sur le suprimus car de mémoire , il a été retiré de la vente sur le site d ' audiocadabra.

Certains clients se plaignaient d incompatibilité avec leur système...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Merci pour la news

JM

Répondre
Problème de compatibilité des cables USB Audiocadabra ... Je confirme, il n'y a pas eu de magie chez moi entre mon Daphile et mon DAC Audio-GD ! Rolleyes

Chez alfredom

Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono --> Duelund DCA10GA
Enceinte : DIY Davis MV15 Bientot cablage interne Duelund

Répondre
Faut pouvoir essayer avant achat. 
Merci pour ton retour.

JM

Répondre
Bonjour
J'ai 2 câbles Audiocadabra Xtrimus et me rappelle plus qui fonctionnent très bien sur mon Zénith vers Tambaqui ou Topping Octo, NUC vers Teac ou vers Exasound mais aucun n'a voulu fonctionner de Raspberry vers les DAC ci nommés. 5V non extérieur pour les deux qui sont aussi flexible qu'une corde à piano la-1
Répondre
L'Audiocadabra ne fonctionne pas en dessous de la version 5 du Raspberry
Répondre
Raspberry et l'alimentation via ses ports USB, ça n'a jamais été ça.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

J’avais trouvé d’occasion un CS Apogée P2, mais en 1,5m. Il a remplacé avantageusement un Signature P2 acheté précédemment à Cédric. Je le savais trop long mais j’avais dans l’idée de lui demander de m’en faire  deux de 0,75m.

J’aurai dû lui en parler avant ! Cédric m’explique que pour garder une bonne isolation il faut une longueur  minimum de 1m. Je décide donc, de revendre mon 1,5m et de lui en commander un neuf de 1m. Mais avant qu’il soit vendu et de passer ma commande, je me pose la question de tester un Zénith, mais attention juste pour me faire un avis. Lucidité ou illusion ?

Petit coup de fil à Cédric qui, en artisan consciencieux, me pose 2-3 questions afin de vérifier que ça pourra matcher avec mon matériel. Et il me prévient « une fois branché tu peux oublier l’Apogée ». Je lui réponds, « C’est juste pour me faire une opinion » car c’est un peu hors budget.  

Une petite semaine plus tard je reçois la bête rodée, pour essai. Déjà, physiquement en main, c’est du lourd et au sens propre. Je lance un de mes albums préféré qui me fait hérisser les  poils : « Intime » de Christophe. Je le connais par cœur.

J’écoute les 3 premiers morceaux avec l’Apogée et je le remplace par le Zénith.
Dès les applaudissements du premier morceau on ressent l’apport de ce câble. Je serai un "djeune" je dirai que j’ai été choqué Wink. En des termes plus poétiques, dès les premières notes avec le Zénith branché sur le Kinki, on sent qu’il se passe quelque chose de magique.

J’avais écouté Christophe en concert salle Pleyel en février 2017 et depuis je trouvais sa voix très légèrement pointue sur mon système. Ça s’était atténué avec l’apogée mais avec le zénith elle est encore plus posée. Le piano profite du bénéfice de ce câble. Et les applaudissements, comme la voix, je les trouvais un peu brillants, et là ils sont vraiment authentiques.

Pour résumer je dirai que l’ensemble est bien plus naturel. Cédric avait raison, le zénith est envoûtant. J’ai cassé ma tirelire et je l’ai gardé.
Aurender N150 -> USB Apogée ->  Musician Pisces -> Concentus I2s -> Musician Aquarius -> XLR Zenith -> Kinki studio EX-M1 -> HP Signature -> JMR Cantabile Suprême
Alimentation : Compteur -> Alcazar P-2 -> Niagara 1200 -> CS Zénith
Répondre
Merci Bruno pour ton retour… et désolé pour ton cochon Big Grin
L’ami Cédric est un sorcier bien aimé
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! "The vinyl Access" 212 72,268 07-13-2025, 05:12 PM
Dernier message: Jef Paris
  Câbles SH Audio Création baron88 20 3,454 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 51,615 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 97,794 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,663 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)