Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Superbe travail.
La douceur est certainement due au traitement Rodhium de l'iec.
Répondre
Peut être et c'est très agréable, après 3-4 h d'écoute, je suis impressionné par la profondeur et la précision du placement des voix et instruments, plus de noirs je trouve et ne regrette aucunement.

De toute façon je peux tout remettre en place car ça me faisait un peu mal de devoir percer le chassis ou couper des câbles.

Bon c'est certain, je vais remplacer le câblage HP, mais pas de suite. Je ferai un retour.
Répondre
Bonsoir,

Merci Alex pour tes expériences et retours très intéressants.
Effectivement le traitement des connections sur le bench mérite des améliorations...
Pour les prises bullet j'en ai pas, j'ai trouvé sur ali des bullet 3,5 et 4 mm. Bon ils disent que c'est du cuivre étamé mais avec eux ça pas être n'importe quel métal.... bref quel diamètre tu conseilles?

Aussi, il me semble que la fiche IEC n'est pas fixée au chassis? donc grosse précaution sur tu débranches pour ne pas tout arracher?

merci!
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Oui Fredo, faire attention pour débrancher le CS, mais ce n'est pas quelque chose que l'on fait régulièrement.

Pour les Bullets, je les avais déjà car j'avais monté mon PC il y a 3 ans et j'avais besoin de câbles spécifiques que j'aie dû fabriquer.

Sinon tu peux acheter des embouts Viborg ou WBT pour câble de 2mm² et l'adapter avec une pince, le principal c'est que le contact soit sur et ferme et tu protéges avec des manchons PVC. De toute façon même en alliage de cuivre ce sera mieux que le nickel ou le fer utilisé dans les connecteurs FAN.
Répondre
Impec. Merci
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour
Alexmine, oû peut on trouver les cosses bullet et le connecteur?
J’ai re-ouvert l’ampli, c’est vrai que les fils et les cosses sont pourris.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Hmmm, les bullets je les avais acheté en espagne je crois, mais ça date, sinon des embouts viborg, wbt ou autre pur cuivre, je commande sur un site allemand, je pense, je te mets le lien dessous, super site en choix et prix. Tu peux aussi en trouver sur audiophonics, mais il faudra jouer de la pince pour adapter.

EN tout cas ça tient bien et c'est juste du bonheur à l'écoute, psycho ? surement, mais je préfére comme ça.

Zieute le site, ils sont très bien placés en prix et leur choix est incroyable. Livraison en 48h.

https://www.dienadel.de/audiostecker-str...endhuelsen
Répondre
En effet choix impressionnant Heart 
merci pour ce lien Alex Top 

c'est des prix a l'unité, ou lot comme sur les photos?
Répondre
A l'unité Jo, quand tu vois WBT, Furutech etc... c'est souvent unitaire.

Rien qu'une cosse femelle WBT de 6.3mm c'est +5euros, cher, mais quand tu l'utilises, tu comprends pourquoi c'est cher. Il y a la marque SinnOxx qui est très bien et pas très cher et c'est du pur cuivre.

J'achete là bas pour tout ce qui est bornier, connecteur et petits accessoires et jamais déçu. Et puis ça tombe bien car je suis en train de refaire complétement les filtres de mes Magellan Duetto. Je ferai un retour en DIY sous peu.
Répondre
Top  c'est noté Prions 

tu trouves quand même encore le temps d’écouter la musique juste pour le plaisir, sans écouter le matos?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)