Sujets : 62
Type: Particulier
Bonjour,
Les câbles de modulation entre sorties ampli et entrée caisson doivent ils avoir une impédance particulière, doit on préférer un coax 75ohms ou un 50 ohms ou un modulation " standard" mais de bonne qualité ?
Sujets : 11
Hello
Je dirais pas forcement un rca haut de gamme mais d une bonne section.
Ou en diy un cable modul 1.5mm2 mini et des fiches basiques. Comme ca tu fais la longueur que tu veux.
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Sujets : 48
Câble blindé surtout
particulièrement si caisson amplifié
si grande longueur
j’avais remarqué que bcp de modèles du commerce dans les marques les plus diffusées était des coax
Sujets : 64
De préférence un câble "spécial" caisson, qui est blindé pour éviter de choper des crasses...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro
Celui que j'ai mis depuis quelques jours est un coaxial Monster câble que j'avais acheté à l'époque de mon premier vidéo projecteur, c'était avant l'invention des HDMI. On y rajoutait, y vissait, soit des rca, c'est mon cas, des fiches pour câbles d'antenne et d'autres suivant les besoins.
Je trouve les graves plus ferme et ça donne plus d' aération à l'écoute. Rien que du très banal somme toute.
Yves
Sujets : 4
J'ai un câble Audioquest Irish Red (5m). C'est un câble blindé avec un fil de "terre" relié aux chassis de l'amplificateur et du caisson. Cela me convient parfaitement avec aucun "ronronnement" dans les enceintes et le caisson.
Drive CD Pro-Ject RS2T --> DAC/lecteur réseau Atoll ST300 signature --> Ampli Primaluna Evo 400 --> Enceintes Odeon Helix
Merci pour vos réponses,
@ Vieux motard : votre matériel est il branché sur une prise secteur avec terre ? Moi je n'ai pas de terre dans ma pièce d'écoute.
Sujets : 4
@ Landbourne: Maintenant les matériels sont branché sur une prise avec terre mais ce n'était pas le cas auparavant. Je pouvais avoir de temps à autre un léger ronronnement même à volume 0 (potentiomètre). Je ne suis pas assez compétent mais sur les conseils de mon vendeur hifi, ce fil de liaison entre une vis sur le caisson de basses et une vis sur le chassis de l'amplificateur a supprimé tout ronronnement parasite. Je pense que vous pouvez ajouter ce fil en plus en DIY. Mais si vous n'avez aucun souffle ou ronronnement dans les enceintes, ce fil de terre n'est pas obligatoire.
Drive CD Pro-Ject RS2T --> DAC/lecteur réseau Atoll ST300 signature --> Ampli Primaluna Evo 400 --> Enceintes Odeon Helix