Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un coaxial de chez AliExpress qui fait parler de lui…
(03-04-2025, 11:29 AM)KenObi a écrit : ...
Un câble d'horloge, sauf erreur de ma part, est AUSSI "numérique" (il transmet des "tops", non ?). ...

Alors il y a des horloges qui sortent une belle sinusoïde (comme celle que j'ai et qui bénéficie dudit Tubulus Concentus) et d'autres qui sortent un signal carré.
L'effet est audible dans les deux cas.

Un jour il y aura une explication ; pour l'instant il faut savourer Shy
Répondre
Et je me demande aussi comment font les concepteurs de câbles, à part BEAUCOUP de tâtonnements (et d'écoutes !), pour réaliser ces ficelles capables d'aussi énormes différences.
Du Vaudou, je vous dis ! Wink

Des différences que le youtubeur de Delta Sigma prétend, mesures à l'appui, inexistantes.
(Et je viens de voir que toutes les vidéos qui impliquaient les productions du fabricant Esprit ont été supprimées : cf. http://forum-hifi.fr/thread-36119.html )
Non-croyant pratiquant
Répondre
Sûrement beaucoup de tâtonnements et d'écoutes en effet. Je suis assez admiratif de la patience qu'il leur faut déployer. Etonnement

Les mesures Dodgy : à ceci près qu'on ne sait pas quoi mesurer et/ou qu'on n'a pas les bons instruments.
Un jour on saura, patience... Shy

Puisqu'on a un peu élargi le sujet aux câbles pour les signaux dits "numériques" (qui sont en fait des signaux électriques comme les autres soit dit en passant), si ça peut être utile, j'en profite pour remettre un petit topo que j'avais fait il y a un moment sur les différences entre USB et S/PDIF : http://forum-hifi.fr/thread-11086-post-6...#pid659398
Différences qui se jouent à bas niveau, celui du codage électrique et qui à mon avis ne sont pas inintéressantes à avoir en tête.
Répondre
La seule chose factuelle dans les vidéos de delta sigma c’est que le mec est sourd et/ou n’a jamais rien écouté de sa vie.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Je crois M. Spagnolo de Delta Sigma TV sincère et compétent... autant que son collègue, un autre youtubeur que j'apprécie (occupé ailleurs depuis quelques années) : jipihorn.

Mais, je le soupçonne de se cantonner à son job d'ingé son et de ne jamais avoir écouté cette différence qu'il a décidé "scientifiquement" inexistante. 
Peut-être que s'il se soumettait honnêtement à un test en double aveugle d'écoute de câble - on change 1 câble sur le même morceau de musique avec le même matos, dans la même pièce etc. -, il pourrait avouer le même étonnement que nous sommes ici nombreux à partager. 
Je disais "peut-être" parce que le biais psychoacoustique, qui existe, certes, fonctionne aussi dans l'autre sens : je suis persuadé ne pas entendre de différence DONC je n'en entends pas.
Aussi parlé-je d'écouter "honnêtement". 
Si le symptôme persiste, alors seulement, je pourrais abonder sur ce diagnostic (un peu hâtif) de la surdité de M. Spagnolo.
Non-croyant pratiquant
Répondre
Tu as bien fait d’insister sur le mot « honnêtement » qui me semble être au cœur de la problématique. On sait tous « qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »… Rire
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
OK, c'est bon... on ne va pas relancer ENCORE !  Ennui
Pour ça il y a HCFR... Joker
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Toutafé, tu as raison, je propose donc qu’on s’arrête là pour le hors sujet et qu’on en revienne aux « retours » à propos de la ficelle qui nous occupe ici…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je l’ai essayé un ou deux jours, peut-être pas suffisamment pour qu’il soit bien « rodé ». Il ne m’a pas surlecuté mais c’était bien.
Je pensais le revendre mais finalement c’est pas mal d’avoir un bon câble pas cher comme ça sous le coude.
Donc mon avis sur ce câble : sur le cul non, mais sous le coude oui.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Merci Thomas.
Pour le rodage c'est jamais évident à savoir, combien il faut rôder un produit pour être sûr de soit.
Après je pense que les gros câbles et câbles dit HDG sont sûrement plus longs à rôder.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche prêt de câble coaxial dans ma région (zone entre Montpellier et Nîmes) slimongi 12 2,762 06-17-2024, 02:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 116 79,442 06-09-2024, 12:07 PM
Dernier message: slimongi
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 1,832 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 1,792 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 36,372 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)