Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel câble coaxial au rqp imbattable ?
#1
bonjour

je viens d'acheter un petit mydac et je voudrais lui trouver un excellent câble coaxial à petit prix en neuf ou à pourchasser en occasion
merci pour vos avis

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
Tiens v'là un sujet qui m'intéresse même si j'ai ma petite idée . Je suis  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Salut.
Il existe par ici déjà pas mal de posts sur le même sujet, posts sur lesquels j’ai déjà indiqué le vertere pulse D-Fi qui est ce que j’ai entendu de mieux dans la gamme des « un peu plus de 100€ en neuf »…  Cool
Ce câble possède d’ailleurs quelques fans inconditionnels sur ce forum…  Big Grin
https://www.vertereacoustics.com/shop/p/...ital-cable
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Bonsoir,
moi j'aime bien mon spaghetti de L'Atelier Acoustik , nettement sous les 100€ Rolleyes 

En vente exclusivement sur eBay je crois ...

Cordialement, LJJ .
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#5
Bonsoir
J’ai celui-ci sur ma platine CD : https://www.ebay.fr/itm/291285219622
Tu parles duquel de ton côté LJJ ?
Répondre
#6
Oui Steph , c'est très exactement celui là Big Grin  Hors de prix Rolleyes 

Parfait en tous points pour moi. A l'époque il avait viré un JCT Sechat et un Oyiade DR510, tous deux très recommandbles par ailleurs, mais il faut bien choisir ....
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#7
Il y a dans les petites annonces un Jct digit one qui est remar »cable »!
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#8
Bonsoir,

À essayé avant tout investissement https://www.bluejeanscable.com/store/sho.../1694A.htm
Répondre
#9
Comme on le voit, tous bons, tous différents, c’est le dilemme des cables spdif rca Big Grin
Ne pas négliger, quand c’est possible, une bonne fibre Lifatec qui ne peut pas rattraper il est vrai de mauvaises implantations de l’optique, mais peut faire éviter quand c’est bien fichu toutes les colorations variées du spdif rca qui donnent parfois des caractères marqués au numérique qui n’en a par définition pas, de caractère Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(09-14-2022, 08:27 PM)mishelinka a écrit : Salut.
Il existe par ici déjà pas mal de posts sur le même sujet, posts sur lesquels j’ai déjà indiqué le vertere pulse D-Fi qui est ce que j’ai entendu de mieux dans la gamme des « un peu plus de 100€ en neuf »…  Cool
Ce câble possède d’ailleurs quelques fans inconditionnels sur ce forum…  Big Grin
https://www.vertereacoustics.com/shop/p/...ital-cable
Cdlt. 
Michel

oui, notamment un fil ou on a passé en revue tous les meilleurs cables les moins chers
je suppose qu'il ne veut pas mettre un cable qui coute 2 fois le prix du dac

le vertere jouit en effet de retours élogieux depuis quelques années, mais étonnamment, on a eu récemment 2 ou 3 personnes qui n'ont pas aimé du tout
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 112 53,149 01-12-2024, 09:23 PM
Dernier message: Nouk33
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 479 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 476 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  Quel Cable USB-C vers USB-C DFRED75 7 2,452 09-17-2023, 08:31 AM
Dernier message: lotofoot46
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 13,694 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)