Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendistor, y es-tu ? A propos de charlatans et d’oreilles bouchées
Des vidéos pernicieuses ne cessent de nous abreuver d’infox à propos de l’audiophilie qui devient, du coup, de l’idiophilie - mal hélas trop bien connu Rolleyes .
Notamment, les vidéos de ce méchant youtubeur. Lequel doit être sacrément bouché puisqu’il n’entend pas les bienfaits indiscutables de toutes les merveilles audio-technologiques qui provoquent tant d’hémorragies pécuniaires dans nos comptes bancaires et remplissent les milliers de pages de ce forum.

J’ai nommé - oui, j’ose - l’infâme individu qui se cache derrière la chaîne DeltaSigmaTV !

Cet immonde personnage commet toutes sortes de vidéos, dont certaines des plus néfastes sont listées dans ce post.
Il est secondé, dans cette entreprise de saccage par un autre quidam tout aussi sournois qui a eu le bon goût de disparaître du web depuis environ trois ans* - la honte, sans doute  Angry  - dont la chaîne YouTube s’appelle jipihorn (un pseudo, à n’en pas douter - « ils » osent tout ! Pasvoir ).

* erratum : il réapparaît le 19 avril 2024 sur la chaîne de son complice :

Au fait !
Ok, ça vient.

∆∑ vient de sortir coup sur coup deux vidéos mettant en cause un bienfaiteur de l’humanité et plus particulièrement de la catégorie de cette humanité qui se retrouve sur des forums comme ici.
Il promet d’autres réjouissances ignominies dans les prochaines semaines…
Tout d’abord, il démontre « scientifiquement » (prétend-il), dans une production pompeusement intitulée « Les Câbles de modulation Analogiques, Enfin LA VÉRITÉ !!! » datée du 26 octobre, (spoil !) qu’il ne peut y avoir de différence audible entre 2 câbles de modulation, l’un « de base » et un autre « audiophile ». 
Rhôôôô ! Etonnement

Et, ce jour d’hui, il vient de remettre le couvert pour enfoncer le clou (du cercueil de M. Cesari) avec celle intitulée « ESPRIT es-tu là ? » (voyez le niveau ! Rolleyes ) :

Dois-je rappeler d’autres méfaits de ce triste drille ?

« Câbles numériques : enfin la VÉRITÉ !!! » https://youtu.be/AORqJHLW80I
« Fusibles Audiophiles... Bullshit ou pas ?? » https://youtu.be/E-beue7I9RY
« La découverte qui va RÉVOLUTIONNER l'audio !!! » https://youtu.be/M8Yb5F6hYVg
« Câbles secteur : ENFIN LA VÉRITÉ !!!! » https://youtu.be/lgh3FezsNyk

(Méfaits assez souvent perpétrés en tout début des mois d’avril… comme par hasard - liste non limitative)

Aussi m’interrogé-je, à propos de cette extraordinaire découverte : le RENDISTOR!

Quelqu’un doté d’oreilles dignes de ce nom aurait-il, sur ce forum, pu goûter aux bienfaits quasi-miraculeux de cette merveille bénie ?

A ce propos, un Manta aurait été vendu par un membre qui pourrait nous éclairer, en précisant, ce que cet appareil lui avait apporté et (surtout !?) pour quelle raison s’en être séparé.
http://forum-hifi.fr/thread-24592.html

D’autant qu’il s’agissait d’un rendistor géant, comme le montre cette vidéo d’un célèbre youtubeur - complice en démolition du précédent :
« Explorons un Manta de chez Esprit » (jipihorn)
https://youtu.be/9rFqYDa699U

Bon, ceci dit, me définissant moi-même « non-croyant mais pratiquant », j’avoue, mes chers sœurs z’et frères en audiophile, que j’entends des différences entre des câbles (même numériques, oui)… Et je m’en veux.

Alors, à quand, le seul test à même de faire taire ou presque (de son propre aveu) des mécréants aussi malfaisants que l’individu susnommé ?
Je veux parler d’un test rigoureux. Non pas de mesures qui manifestement ne prouvent pas les différences (voire améliorations) entre différents câbles. Mais un test statistiquement significatif avec un panel d’auditeurs en nombre et variétés suffisant, avec un protocole en double aveugle (A-B-X) sous contrôle d’huissier, si nécessaire…
Quand ?

Depuis le temps où cette guerre de religion sévit, de mauvaises langues pourraient insinuer que cela arrangent tout le monde de ne pas procéder à un tel test décisif.

Je dis ça, je ne dis rien. Big Grin
Répondre
Salut Obi One, Smile

Le problème avec la dénomination "Delta Sigma" c'est qu'avec cette technologie on fout en l'air toute les croyances fondées, liées à l'analogique à cause d'un DSP ultra puissant mais qui par rapport à l'analogique, le seul, sera vite dépassé avec la dernière technologie électronique numérique à la mode américaine et il y aura encore à ce moment précis une ribambelle d'hurluberlu près à jouer les complotistes des sirènes de l'analogique, comme d'habitude !

C'est une chaîne sans fin, personnellement je préfère la chaîne haute fidélité Wink

Bien à toi, Laurent.

Ps : une paire de rendistor sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2872234010

C'est intéressant, surtout si il y a une amélioration comme les speakers match de Stein ? Évidemment pour les fous du test audio comme nous, et c'est un Laurent qui le vend Big Grin
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
J'ai beaucoup aimé ces deux vidéos sorties coup sur coup par Dominique Spagnolo, mais sans doute parce que ça vient confirmer ce en quoi je crois - ou plutôt ne crois pas - déjà!
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
(10-30-2024, 04:03 PM)Vacuum a écrit : C'est intéressant, surtout si il y a une amélioration comme les speakers match de Stein ? Évidemment pour les fous du test audio comme nous, et c'est un Laurent qui le vend Big Grin

Je ne connaissais pas cet autre miracle de la physique... quantique Rire , s'il vous plaît !
Je viens de lire son panégyrique... et son prix : https://www.hautefidelite-hifi.com/store...match-plus

Faut-il en rire ? :Dodgy (je me demande si le gain - musical, j'entends ! - est lui aussi "quantique")
Que nenni, il faut écouter ! Big Grin

Quelqu'un... ?... non, personne... ?

Perplexe

@douda
Voilà bien le problème : les croyances.

Le Spagnolo nous a promis une vidéo sur la psycho-acoustique, je crois. Je m'en pourlèche d'avance.

Sinon, ma tête est d'accord avec ce qu'il s'y dit et démontre MAIS mes oreilles (et croyances) à l'insu de mon plein gré... Pasvoir Ohhhh que j'ai honte
Répondre
Bonjour KenObi,

Sincèrement ! Je n'ai pas compris ton propos dans ton premier message, désolé.

Que cherches-tu à exprimer et quels sont tes reproches envers Dominique Spagnolo ?

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(10-30-2024, 06:40 PM)KenObi a écrit :
(10-30-2024, 04:03 PM)Vacuum a écrit : C'est intéressant, surtout si il y a une amélioration comme les speakers match de Stein ? Évidemment pour les fous du test audio comme nous, et c'est un Laurent qui le vend Big Grin

Je ne connaissais pas cet autre miracle de la physique...  quantique Rire , s'il vous plaît !
Je viens de lire son panégyrique... et son prix : https://www.hautefidelite-hifi.com/store...match-plus

Faut-il en rire ? :Dodgy (je me demande si le gain - musical, j'entends ! - est lui aussi "quantique")
Que nenni, il faut écouter ! Big Grin

Quelqu'un... ?... non, personne... ?

Oui du coup là je ne te comprends pas du tout non plus mais pas grave chacun à son libre arbitre. Mais c'est simplement que j'aimerais que les choses soient claires et non détournées et colorées par des émoticones qui brouillent peut-être involontairement le message de l'interlocuteur, d'ailleurs ce n'est pas tant les smiley dans ton cas précis, ton expression suffit. 

Si jamais tu voulais remettre en question des idées reçues tu peux te documenter ici :  Speakers Match

...ou pas. 

Bien cordialement.
Répondre
(10-30-2024, 06:54 PM)flht a écrit : Sincèrement ! Je n'ai pas compris ton propos dans ton premier message, désolé.

Que cherches-tu à exprimer et quels sont tes reproches envers Dominique Spagnolo ?

Aucun reproche à ce Monsieur dont j'adore les vidéos avec lesquelles j'apprends plein de choses. Idem pour Jipihorn, très didactique.

Je proposais plusieurs choses "confusantes" :
- regarder ces vidéos instructives et amusantes, si elles n’étaient pas connues
- lancer un débat sur le sérieux de certains producteurs de câbles... ou de "rendistors®" (j'ai pourtant entendu, sans être le seul, une différence entre 2 coaxiaux assez chers qui m'a incité à acheter son JSV-Signature à notre camarade Cedludo - merci à lui)
- donner l'idée, si ce n'est déjà fait, d'un test d'envergure qui permettrait de reconnaître que, même si tout ne s'explique pas par des mesures, il existe une différence audible par tout le monde (une majorité "statistiquement significative") entre des câbles (pour me rassurer)

Et merci @Vacuum pour le fil sur les Stein Speakers qui m'avait échappé ; encore de la lecture en vue Wink
Répondre
Hello, PEL mettait des rendistors dans certaines de ses enceintes je crois (kantor ?)... Dodgy

Je possède ces rendistors aussi... Big Grin...ainsi que l équivalent en 10 fois plus gros(faits par JP Caffi ex de Jadis)...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Ah c’est les objectivistes à poils durs eux, j’aime bien jipy horn je vais aller regarder merci pour les vidéos.

Moi j’entends le son de la soudure sur mes câbles de modulation, autant dire que j’entends des voix !
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
(10-30-2024, 09:03 PM)KenObi a écrit : Et merci @Vacuum pour le fil sur les Stein Speakers qui m'avait échappé ; encore de la lecture en vue Wink

Je t'en prie Obi, 

Voici un peu d'informations sur les câbles fabriqués par Robert dont je suis client, puisque que ça tombe juste dans ce thread :
RazLink retour/mesures

Musicalement Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)