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Amplificateurs JSV-Audio
Vous laissez l'ampli allumé h24 ou extinction chaque soir ?
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Bonsoir Kole

Pour ma part , regarde ici : message #196
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV



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Moi je ne l’éteint pas …
Bloc stéréo JSV audio GDR-1
Dac9 avec dongle BTR-8/ CDT8/ lecteur réseau D stream Primo HD Nuprime.
Câbles coaxial JSV Apogée , XLR JSV Olympia 2  .
C S JSV audio : signature P2(bloc) /signature P1 (dac) /ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles HP JSV Bataclan duo.
Barrette secteur+ câble JSV Alkazar
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2
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(01-23-2025, 01:03 PM)Vulcain a écrit : Impressions Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV Audio

Dès le branchement, la première approche est plutôt mitigée .

Viv à vis  du roksan K3 on ressent un son qui comble beaucoup moins l espace sonore .

 Le son est un peu  plat , on sent très bien la verditure qui nous est offerte .
Mais à la fois on ressent en même temps une musicalité très sensorielle qui laisse présager de belles perspectives ...

Autres choses que je note également qui sont un peu paradoxales .

L' une , je l' ai évoquée plus haut , l 'espace sonore avec l impression d un vide non comblé et la seconde on a l ' impression que la musique ne provient pas des enceintes.
Celles-ci sont comme effacées , ou à la limite ,elles font office d' objets décoratifs .

Tout ce ressenti en moins d ' une heure écoute .

Après 20h  on sent bien que ça se décante tout doucement.
On peut percevoir une certaine prestance qui se met en place.

A 40H  la scène sonore s'ouvre progressivement  , tout est bien étagé , bien détaillé , la préstance est bien là.

 Mais il manque  de la douceur , douceur qui viendra par la suite au vu du rodage  du C.S apogée , je n 'en doute pas .

Sinon pour moi , vis à vis du Roksan à ce stade du rodage il manque un peu de punch .

Enfin de compte après avoir monté le volume,  ce ressenti de manque de punch se traduit par des basses pas encore assez définies, ça reste encore assez brouillon à ce niveau...


A 50 h
On remarquera que les silences sont plus accrues.

Vers 90h  
Au niveau de la scène sonore, cela c est ouvert , on obtient une bonne amplitude .
Au niveau des basses on a plus ce brouha, elles commencent à se mettre en place .
Du coup cela entraîne également un début d' homogénéisation entre les basses, mediums et les aiguës..
Mais le point négatif à ce stade à un volume élevé cela reste trop brillant, un manque cruel de douceur...

A 110 H la brillance commence à se dissiper.

Arrivée à 155 h 3 mn et 30 secondes  ( p'tit clin d'œil à Stéphane 44 Joker ) , je ne remarque rien de notable.
Je procède à une calibration de mon système via le Dspeaker X2 .

On obtient alors un son légèrement plus net .
 
A ce stade, je sais que le rodage, en particulier le C.S apogée, est effectué à 95% .
Il va s'affiner par la suite...

Mon sentiment concernant le bloc de puissance  , vis à vis du roksan int K3 v.1 est sans appel.
C'est plus musical , plus détaillé et surtout une mise en avant du son en général plus net  et ce depuis le début, pour cette mise en avant *.

Attention je ne parle pas d 'ouverture de la scène sonore, cela vient par la suite durant le rodage.

Avec l' ajout du c.s apogée on obtient une écoute très agréable , très aérée et le manque de douceur que j'évoquais au cours du C.R n'est plus d'actualité .

Avant de recevoir ce bloc , j'avais une appréhension de pouvoir regretter le Roksan K3 .
Là je vous le confirme, retour en arrière impossible. ..


Un grand merci à Cédric pour ce formidable travail , on ne le répétera jamais assez ...

Cordialement Brice

* Je tiens à préciser pour cette mise en avant du son dès le début du rodage si cela provient du bloc ou du fait de lui mettre un c.s apogée  , il faudrait le demander à Cédric.

Choses à savoir

Le bloc n ' a pas  de fonction de veille, donc soit il reste constamment allumé  soit il faut l ' éteindre par son interrupteur se trouvant à l ' arrière.

Bonsoir Brice

Alors ce que tu dis sont les vrais mots, je trouve un gros manque de l'espace sonore, niveau punch on va attendre, je suis à une trentaine d'heures, mais ça c'est ouvert depuis comparé aux premières écoutes.
J'utilise le pré du DMP-A6 qui ne doit pas être le qualitatif.
Merci pour l'info demandé.
Corral MA 300 7G
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JM
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Salut JM,

Je ne l’ai pas éteint non plus les quelques jours que je l’ai eu en test
La consommation en veille est faible, et ainsi il est toujours à température optimale

Pour l’instant tu ne peux pas objectivement juger l’ampli en l’absence de vrai préamplificateur 
C’est mieux que pas de musique du tout tu me diras  Angel
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J'ai constaté que quand j'éteins le dac j'ai un gros ploc dans les enceintes. 
Faut que je de sorties pour éviter cela.
Je me doute qu'un vrai pré changerait la donne.
Tout de même tenté par le Monoceros de Musician.
Corral MA 300 7G
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JM
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Il n’y a pas de soft start sur l’ampli

Il faut éteindre l’amplificateur AVANT la source
Et allumer l’amplificateur APRÈS la source
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De plus, je le sais..
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JM
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A noter que quand j éteins mon système , je termine par l 'ampli , et j ai un léger ploc sortant des enceintes a chaque fois ....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
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J’ai de mon côté toujours entendu dire (comme le précise Stéphane) que l’ampli était le premier élément du système à éteindre (ce qui n’a pas forcément de rapport avec tes « plocs » dans les enceintes - j’avais la même chose avec mon Etalon Exampli)…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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