Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour]
Bonjour,

Personnellement j’aime beaucoup les Harbeth HL5. J’en ai déjà parlé sur un fil dédié.

Quant aux P3ESR que je possède, je ne m’en lasse jamais! Leur potentiel est immense, elles sont capables de se métamorphoser dans une installation haut de gamme.

Certes les Harbeth ne sont pas toujours facile à mettre en œuvre, mais ça vaut le coup de persévérer pour trouver lors bonnes associations.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR

Répondre
Désolé, je n'ai pas fait vraiment de retour plus détaillé sur l'écoute, je suis très occupé à travailler sur vos Bio pour ce Tour de France Audiophile ;-)
Rapidement, je dois dire que ce fût une belle découverte, une belle expérience, qui semble confirmer que cette pièce de vie est vraiment un maillon important dans le système, dans le sens ou la constance s'installe, quelque soit le matériel.
Ce qui m'a frappé le plus, dés les premières notes des Harbeth, c'est cette cohérence et distribution de scène ! ça joue sans contrainte, sans tension, avec rapidité et une belle structure des registres. Même dans le grave, cela s'exprime avec modulation, justesse et sans impression de manque.
Frappant aussi, c'est le fait qu'en passant des The Wall au Harbeth, nous n'avons ressenti aucune différence dans la cohérence des registres ! la différence s'est exprimée simplement et très logiquement par le volume de la scène, le poids des notes, un registre plus étendu dans le bas, et plus la chair sur l'os.
la musicalité est superbe, ça joue sans contrainte, avec une vérité proche du live.
Quoi dire de plus, si ce n'est que là aussi, j'ai presque "jeté" ces Harbeth dans la pièce ;-) aucune contrainte d'intégration ou de positionnement par rapport au système en place.
Au final j'en conclu que sur un système posé, dans une pièce à l'acoustique un peu travaillée, et même dans une pièce de vie, ces Harbeth chantent assez facilement ;-)
Oui le V12, ces EL84, et le Maestro, n'y sont certainement pas pour rien !
A bientôt les amis
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Merci Rémy,
En effet je pense que tu as tous les ingrédients pour les faites chanter à merveille.
Ta vidéo écoutée d’un smatphone est déjà impressionnante, l’émotion est palpable.
Ces Harbeth sont vraiment capables de choses formidables.
En revanche, pas tout à fait d’accord sur le fait de les jeter dans la pièce. Je pense que tu es arrivé à un niveau d’expérience qui te donne cette impression mais on voit bien que tout est parfaitement mis en œuvre, la position, les pieds, le matériel, etc.
Non, on fait vite de beaux sons avec cette enceinte mais on ne fait pas aussi vite de la musique émotionnelle.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth P3ESR XD Venteaufeu 21 1,832 02-01-2025, 10:34 PM
Dernier message: Davismeloman
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 35 5,481 12-28-2024, 01:19 PM
Dernier message: Tony18
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 410,336 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 7,883 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 25,237 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : alex57, 2 visiteur(s)