Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.53 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Je te rejoins
Elles sont tops sur du classique et pour du bas volume
Dès que tu veux un peu de musique pêchue le boomer se fait la malle
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Avec les Magico, il vaut mieux avoir un minimum de room gain, sinon il manque un peu de grave, surtout avec les S1.
Cela dit, ces S1 MkII sont effectivement excellentes et le CR d’Orfeo_Monterverdi est très bien écrit et je partage ses conclusions.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Claude, c'est sùr que si tu les compares à tes AVG ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Je les ai eu avant mes AVG Wink
Mais pas été convaincu sur mon type d écoute.
Elles talonnent assez vite.
Line Magnetic LM219ia
Répondre
Sur les trois "plateaux"  de volume considérés, aucun problème: très bas, modéré, niveau concert symphonique (à la place de l'auditeur au 4ème rang, soit moy 71dB / max 92dB mesurés sur un concerto pour piano où je m'étais retrouvé très mal placé).

Hier, à l'opéra de La Monnaie pour Le Crépuscule des dieux, de Wagner, au premier balcon de face, un niveau sonore ahurissant dans ce théâtre à l'italienne (qui recompresse de toutes part l'émission sonore des chanteurs). Hagen, une basse absolument sidérante, Ain Anger (qui porte bien son nom pour le rôle...), était vraiment très, très impressionnant. Dans les tutti, un niveau de pression sonore dingue sur ses envolées effroyables. J'ai discrètement mesuré: 78dB moyen/max 9x (sais plus très bien).
Tout ça, la Magico S1 MKii le fait sans aucun problème jusqu'au point d'écoute (j'étais à 3m).
Donc pour toutes les formes de musique acoustique, non-amplifiée, à tous niveaux sonores, aucun problème. Ça ne "talonne" pas du tout.

Après, si on veut atteindre des niveaux produits par des artefacts électro-acoustiques (sonos de concert), c'est sans doute une autre histoire. Pour laquelle il faudra sans doute d'autres haut-parleurs.

@Nagual, au fait, avec quoi faisais-tu jouer tes Magico S1 MKii quand tu les avais? Possédais-tu déjà avec ton amplificateur à tubes Line Magnetic?
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
Hello orfeo

Ça talonnait sur du pink Floyd par exemple

J ai testé le mc275 v6
Le bloc bhk psaudio et son preamp
Et peut être le master 10 de audio gd (plus très sur)
Line Magnetic LM219ia
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 8,519 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)