Sujets : 1
Type: Particulier
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me rendre un service en m'indiquant si oui ou non les deux ports ethernet de l'Ifi sont allumés quand l'appareil est allumé sans les câbles RJ45 branchés?
Chez moi, l'appareil étant allumé, les ports ethernet restent éteints, comme s'ils étaient hors service.
Je vais retenter aujourd'hui de refaire des tests et j'espère que le support d'Ifi me répondra vite.
Totem signature one
Sugden a21se signature
Lindemann musicbook source 2
Marantz CD-60 vintage optimisé par Audiophile Access
Audioquest Niagara 1200
Câblage divers (Audioquest, Furutech, Xangsane, Fa dièse)
Sujets : 28
Hello, switch ou pas switch avec le Lan?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Sujets : 7
02-17-2025, 09:50 AM
(Modification du message : 02-17-2025, 09:51 AM par lotofoot46.)
Bonjour
Alors quand tu regarde le ifi-audio et que tu as devant les lumières allumées. Derrière à gauche le RJ45 a la Led orange et verte allumé. Le RJ45 a droite n’à que la Led orange allumé.
Devant à gauche tu as la Led orange en haut et la verte en bas d’allumées. Après en bas une Led blanche en haut rien. Un peu plus à droite la Led orange en haut et verte en bas . A l'extrême droite une Led encore plus grande blanche allumée au milieu de toute les autres led. Les 3 led les plus à droite clignote parfois.
Sujets : 5
J'utilise le switch Netgear 8000 situé entre l'IFI et le streamer
Je n'ai pas essayé de supprimer le switch (le résultat actuel me convient parfaitement)
Sujets : 7
02-17-2025, 10:12 AM
(Modification du message : 02-17-2025, 10:14 AM par lotofoot46.)
J'utilise un petit module tplink WiFi que je connect sur le ifi-audio, je sort du ifi-audio vers le switch gustard N18 pro du gustard je sort en SFP vers le lumin U2. J'ai essayé d'enlever le ifi-audio pour tester. C'est mieux avec , encore plus de recul du bruit, c'est plus net et transparent.
Pour utiliser le SFP sur mon lumin U2, j'ai pas le choix pour le positionnement des appareils.
02-17-2025, 10:37 AM
(Modification du message : 02-17-2025, 10:40 AM par Thomaspassionaudio.)
Merci Lotofoot46 pour la réponse détaillée. Bon, chez moi, seules les deux leds à l'extrême gauche de l'appareil fonctionnent et sont allumées. Sinon, tout le reste est éteint malgré les deux câbles rj45 branchés.
Je viens de faire les ultimes tests ce matin, je ne vois plus ce que je peux faire de plus. J'ai remis mon streamer aux paramètres d'usine, retesté la validité des deux câbles rj45 qui fonctionnent parfaitement, débranché/rebranché mon répéteur wifi. C'est comme si la connexion entre le répéteur et le Ifi ne se faisait plus. D'ailleurs, quand le Ifi est branché, je n'arrive même plus à me connecter à mon Lindemann musicbook avec mon application puisque qu'aucune donnée ne transite...
De mon côté, je n'ai plus de switch.
Ce qui est fou, c'est qu'il est censé être neuf et arrivé directement de la boutique Ifi (commandé sur Amazon). Peut-être que mon appareil était défectueux, qu'il a fonctionné un peu et puis s'est définitivement tu. Probablement pas de chanche.
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
Sujets : 163
Et si c'était un problème d'alimentation........
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 5
Je me souviens maintenant, j'ai branché par erreur une alimentation de 12 V. L'IFI ne fonctionnait pas et les deux LED de gauche etaient allumées.
Donc, probléme d'alimentation ?
Sinon, si le IFI a été acheté sur amazon, il peut être renvoyé puis acheté un nouveau sur le même site ...
Votre intuition est pertinente mais je l'ai branché avec l'alimentation fournie par Ifi. Je ne lui ai pas collée d'autres alimentations. Et il a fonctionné durant une matinée entière avec son alimentation d'origine.
Oui, j'attends la réponse du support Ifi et si elle ne résout pas le problème, je le renvoie pour en recommander un autre.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
Ifi m'a répondu et au regard de tous les tests effectués, l'appareil est probablement défectueux. Je le renvoie aujourd'hui et j'ai déjà commandé son successeur qui arrive mercredi. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont épaulé.
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
|