Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire à la fois pour vous témoigner de mes premières impressions d'écoute du produit et à la fois d'une chose étonnante à laquelle j'assiste en ce moment.

J'ai reçu mon Ifi lan ipurifier pro vendredi et j'ai pu le tester samedi matin. J'ai été très étonné de l'apport du produit. Chez moi, le plus étonnant est la transparence qui a fait un sacré bond en avant. Les détails dans le haut du spectre sont plus audibles et les instruments sont superbement séparés. Enfin, le plus étonnant est pour moi la beauté des voix qui semblent avoir gagné en réalisme et en présence.

Reste qu'après être allé faire des courses en début d'après-midi, je reviens pour écouter à nouveau de la musique et là... Le Ifi ne reçoit plus aucune donnée. Les deux voyants à gauche de l'appareil sont allumés mais pas les leds à droite. L'appareil est donc allumé mais les ports ethernet de l'appareil restent muets, comme déconnectés.
J'ai débranché, rebranché l'appareil, même situation. J'ai retesté mon câble ethernet furutech en direct depuis mon répéteur jusqu'à mon streamer, ça fonctionne. Mais quand je repasse sur l'IFI (donc mon câble furutech du répéteur jusqu'au IFI et du IFI jusqu'à mon streamer via le câble fourni par le constructeur), le port ethernet de mon streamer reste lui aussi muet, il ne reçoit aucune donnée.
C'est tout à fait étonnant. Il fonctionnait le matin, et il a cessé de fonctionner quelques heures plus tard...

Quelqu'un aurait-il rencontré la même situation et aurait-il réussi à la dénouer?

Merci d'avance à tous!
Totem signature one
Sugden a21se signature
Lindemann musicbook source 2
Marantz CD-60 vintage optimisé par Audiophile Access
Audioquest Niagara 1200
Câblage divers (Audioquest, Furutech, Xangsane, Fa dièse)
Répondre
Bonjour Thomas,
Il m’arrive depuis hier une expérience un peu similaire à la tienne avec le Lan iPurifier Pro que je teste depuis quelques jours. 
Après l’avoir essayé à plusieurs emplacements, je l’ai branché il y a 3 jours juste après un filtre réseau StackAudio SmoothLAN (https://stackaudio.co.uk/fr/smoothlan/?s...a9e4d26595), lui même connecté à un câble Yauhody de 5M en sortie du mur, et avec donc également un Yauhody en 50cm entre le SmoothLAN et le iPurifier Pro. 
Tout s’est très bien passé pendant deux jours et j’ai pu constater exactement les mêmes améliorations que toi, et puis brusquement hier, plus moyen de recevoir de la musique et après quelques tâtonnements et redémarrage de toute la partie streaming de mon système, je me suis aperçu que le problème venait du iPurifier qui ne recevait plus le signal en provenance du mur. 
J’ai du coup enlevé le SmoothLAN du circuit et connecté le iPurifier directement au câble en sortie de mur et tout est alors rentré dans l’ordre. 
Du coup, comme toi, j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi un truc qui a parfaitement fonctionné pendant deux jours puisse tout à coup ne plus marcher alors que rien d’autre n’a été modifié dans le système…   Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Mishelinka,

très étonnant comme retour d'expérience. Je craignais avoir affaire à un mauvais tirage mais je constate que je ne suis pas le seul.
Problème de fiabilité pour le produit? J'ai écumé un peu le net mais je ne trouve pas trace de problème similaire au nôtre.
J'ai écrit au SAV de Ifi, on verra bien leur réponse.
Attendons de voir si d'autres utilisateurs se manifestent ici pour témoigner de leur mésaventure.
Merci en tout cas pour la réponse.

PS: j'avais enlevé mon filtre ethernet Ifi lan isilencer du port éthernet de mon répéteur wifi, je vais le remettre pour voir si ça rentre dans l'ordre puisque c'est le seul changement opéré avant la panne.

Bon, j'ai fait l'essai en rajoutant le filtre ethernet pour retrouver les branchements initiaux, ça ne change rien, il reste définitivement muet...
Je suis vraiment frustré. Et ça ne donne pas envie de continuer avec si c'est pour avoir de mystérieux problèmes de fiabilité.
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
Répondre
Bonjour
C'est vraiment dommage qu'il vous arrive cela , car le produit est excellent.
Je suppose que vous avez essayé un autre câble usb C pour l'alimenter. Si vous avez aussi la possibilité de le tester avec une autre alimentation on c'est jamais.
Bonne recherche.
Répondre
Chez moi, il est alimenté par une alimentation LHY sur batterie…  Wink
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...18477.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Lotofoot46,

Je n'ai pas essayé avec un autre câble USB car l'appareil est en état de fonctionnement. Les LEDs à l'extrême gauche de l'appareil sont bien allumés. Ceux sont du milieu et de droite qui restent éteints.
Vous avez raison, le produit est excellent. J'avais adoré ce que j'avais écouté hier matin.
Je teste un autre câble et je reviens vers vous pour vous dire.

Encore merci,

Bon, je viens d'essayer, sans succès.
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
Répondre
J’ai fait des tests cette semaine.

J’avais initialement acheté 2 iFi Lan iSilencer : 1 placé à l’entrée du switch Audio relié à la Freebox et 1 à l’entrée du streamer relié au DAC. J’ai ensuite remplacé le iSilencer du streamer par le iPurifier et, quelques jours plus tard, placé le iSilencer restant à la sortie du server HQPlayer relié au switch Audio (pour ne pas le laisser inutilisé). C’est à partir de ce moment que j’ai eu des coupures.

En supprimant le second iSilencer du serveur HQPlayer, plus de coupures Big Grin .

Conclusion : trop de filtrage tue le fluxage Envers .

Pour Thomaspassionaudio,
Question bête : tu as bien respecté les entres et sorties ?
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Bonjour PhilActive,

oui, j'ai bien vérifié que le câble ethernet allant du répéteur au Ifi soit branché sur l'entrée standard et que le câble reliant le Ifi au streamer soit branché à la sortie optique du produit.
De plus, je n'ai pas procédé à un changement de câblage entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait plus.
Merci!
Totem signature one
Sugden a21se signature
Audioquest Niagara 1200
Répondre
Bizarre cette affaire
Répondre
Aprés plusieurs semaines d'utilisation, je n'ai aucun probléme
Ne s'agit il pas d'une panne de l'appareil ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 11,534 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 16,701 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 9,081 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 18,402 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)