Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique de fond
Bonjour je recherche des albums ou des playlist de musique calme et douce pour mettre en musique de fond dans une boutique ? 
Merci d’avance

Jazz où autres
Répondre
Bonjour,

Personnellement, j'ai un abonnement Tidal. Quand je cherche une ambiance, quelque chose qui tourne dans une thématique, j'utilise les playlists par thèmes ou genres.
Si vous avez un service de streaming du style Deezer, Qobuz, etc en proposent aussi.

Sinon, via les radios internet comme lebonmix, fip, jazzradio ont aussi des canaux avec thématiques que vous pouvez choisir. Très pratique aussi.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
A ce propos, qu'en est-il des droits (SACEM) ?
Je crois savoir que ça coûte un bras...

Ah mais, pas en Belgique, peut-être ?
Non-croyant pratiquant
Répondre
musique de fond ? la BO du Grand Bleu Big Grin
Répondre
(Hier, 03:43 PM)Galak19 a écrit : Bonjour,

Personnellement, j'ai un abonnement Tidal. Quand je cherche une ambiance, quelque chose qui tourne dans une thématique, j'utilise les playlists par thèmes ou genres.
Si vous avez un service de streaming du style Deezer, Qobuz, etc en proposent aussi.

Sinon, via les radios internet comme lebonmix, fip, jazzradio ont aussi des canaux avec thématiques que vous pouvez choisir. Très pratique aussi.

Merci c’est sympa

(Hier, 04:00 PM)KenObi a écrit : A ce propos, qu'en est-il des droits (SACEM) ?
Je crois savoir que ça coûte un bras...

Ah mais, pas en Belgique, peut-être ?

Pas d’inquiétude à propos de ça,ce n’est pas le but de ma question mais merci de vous en inquiéter !!!

Merci c’est sympa

Merci c’est sympa
Répondre
Moi c'est Tangerine Dream, Klaus Schulze "Moondawn"
et je me penche depuis quelque temps sur les trios Jazz piano/basse/batterie
comme Michel Petrucciani et Brad Meldau, par exemple
Répondre
Brad Mehldau…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Chez Spotify il existe plein de playlist ambient classique et ambient jazz très cool. Spotify propose un abonnement Free qui est gratuit. Il y a juste de courtes pub de temps en temps. Le son n'est pas top mais dans une boutique on ne recherche pas la qualité HI-FI.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et quid de la musique symphonique ? Lantier 276 99,126 Il y a 11 heures
Dernier message: tades
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 3,595 Hier, 09:31 PM
Dernier message: renan
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,480 972,381 Hier, 12:01 PM
Dernier message: Olive
  La folle journée de Nantes sur France musique Bigot 8 541 02-05-2025, 10:10 PM
Dernier message: tades
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 89 12,391 01-05-2025, 03:37 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)