Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HECO Direkt et … Direkt Premium (2025)
Franchement, quelle réponse espères-tu ? Ta question appelle des réponses subjectives ++ tant chacun peut avoir un avis différent.

Sur des critères relatifs, on peut imaginer te répondre : j'en ai eu, à 1400€ la paire, c'était bien (versatiles, marchent avec à peu près tout, bonne bande passante), donc super rapport qualité prix, mais sur la musicalité ?
Il y a quelques années, certaines Proac étaient considérées comme musicales, mais à l'écoute, on était en plein dans le physiologique avec un bas médium rondouillard insupportable à mes oreilles.

A la fin, je les ai vendues (les Heco), donc ce n'était pas totalement ma came.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Big Grin

Ben... c'est pas facile car très subjectif
Pour moi, la grosse qualité c'est justement de sortir facilement ce qui rentre. Etant relativement transparentes, elles vont vraiment ressortir ce que vont détailler sources et amplis... et enregistrements de qualité évidemment. (d'où mon avis mitigé sur le fosi qui me donnait beaucoup moins de profondeur, de détail et globalement de musique que le LM).

Elles sonnent large, sont immersives mais aussi dynamiques. Quand ca tape, ça tape, mais ce n'est jamais fatigant, on a toujours envie de monter le son.

Leur gros hp, rapide, est vraiment une belle réussite. ca articule bien, ca descend bien, les mediums sont splendides. Elles timbrent très bien et ne sont pas "systématiques".
Sur du jazz par exemple, on va apprécier les différences entre les peaux de batteries, les "feulements" d'une trompette ou d'un sax, la profondeur d'une contrebasse.
Les voix sortent aussi très joliment.

Sans rentrer dans l'analytique à l'excès, on entendra tout de même tout ce qu'il y a à entendre : des doigts qui frappent la touche d'un violon ou violoncelle, un coup de baguette accidentel sur un pupitre.
Sur du rock, une grosse attaque bien grasse de Gibson sur un gros marshall va vraiment arracher avec tout le grain caractéristique qui va bien.
En gros, elles offrent une écoute "facile" dont je ne me lasse pas.
Après ce n'est que mon avis, chez moi, avec mes associations mais elles n'ont pour l'instant laissé personne perplexe dans mon entourage.
Répondre
Merci pour vos retours, c'est sympa
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Pour ma part, essayé pendant trois quarts d'heure avec un Cayin et une Rega P3. Magnifique. Vinyle d'Éloïse...

Graves amples, un médium qui fait frissonner, des aiguës vrais ! Notamment sur la fameuse cymbale des paradis perdus de Helo, repris du chanteur exceptionnel qu'était Christophe.

Que dire d'autre que ce qu'Olive n'a déjà mentionné ? Je suis d'accord.

Bonnes écoutes ! Wink
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)