Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel préampli et quel DAC pour mes SA Legend 40.2 Silverback ?
Salut,

J'entends une différence selon que j'attache mes enceintes actives avec roon intégré ou par XLR. Quand j'ai voulu en discuter avec un objectiviste, il m'a rappelé qu'une différence n'était pas forcément une amélioration.. 
Mais le plaisir restant subjectif puisque personnel, oui je préfère le son quand j'utilise diretta + mon dac + préamplificateur plutôt que Roon direct.
Maintenant c'est quand même beaucoup moins intuitif et instantané que le système Roon qui a été conçu de base, à tel point que ça a contribué à m'éloigner de la HiFi et que si je devais y re consacrer du temps, je pense pouvoir m'accommoder d'un "downgrade" sonore si je récupère de la simplicité à l'usage.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Gentooplayer -> Diretta -> Holo May -> Freya -> Dutch 8C
Répondre
Salut vfrpoye,

Merci pour ton retour, c’est intéressant d’avoir ton ressenti sur ces deux approches.

Tu sembles avoir préféré Diretta + DAC + préampli aux 8C, plutôt que d’utiliser Roon en direct. J’ai bien noté que tu entends une différence, mais pas forcément une amélioration absolue et que la simplicité d’usage reste un facteur clé pour toi.

Du coup, je me pose quelques questions :

Quelle est, selon toi, la nature de cette différence ? Est-ce un gain en texture, dynamique, scène sonore, ou simplement une signature sonore différente ?

Tu évoques un compromis entre qualité et simplicité, penses-tu que ton choix de Diretta + DAC + préampli vaut réellement l’investissement en temps et en complexité ?

Si tu devais repartir à zéro aujourd’hui, referais-tu ce choix ou envisagerais-tu de te contenter de Roon en natif sur les 8C ?

Je réfléchis à ces questions pour mon propre setup et ton retour pourrait m’aider à mieux comprendre l’impact réel d’une source optimisée sur les 8C.

Merci pour ton partage !
Waldorf : "Avec le streaming, la musique est illimitée !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"
Répondre
(01-29-2025, 06:02 PM)Statler a écrit : Il semblerait que la sortie AES/EBU native du Ustar C19 soit une meilleure option que l’USB pour certaines électroniques, notamment pour assurer une meilleure isolation du jitter et une stabilité accrue du signal.

-Certains d’entre vous utilisent-ils un C19 en AES/EBU ?

- Quels sont vos retours sur la qualité sonore et la stabilité du signal sur cette sortie ?

- Avez-vous optimisé son alimentation avec une LPS 6V et si oui, avez-vous constaté une amélioration ?

Votre retour m’intéresse particulièrement ! Merci d’avance pour vos conseils et expériences.

Hello,

Tu auras des réponses en consultant le sujet dédié au C19 : http://forum-hifi.fr/thread-34488.html
Répondre
(02-01-2025, 01:48 PM)Statler a écrit : Quelle est, selon toi, la nature de cette différence ? Est-ce un gain en texture, dynamique, scène sonore, ou simplement une signature sonore différente ?

Tu évoques un compromis entre qualité et simplicité, penses-tu que ton choix de Diretta + DAC + préampli vaut réellement l’investissement en temps et en complexité ?

Si tu devais repartir à zéro aujourd’hui, referais-tu ce choix ou envisagerais-tu de te contenter de Roon en natif sur les 8C ?

Salut,

Je gagne en transparence avec plus de détails perçus, scène sonore et texture pour reprendre tes termes. 

C'est ce qui a motivé le choix des éléments comme un dac pour échantillonner ( j'utilisait PGGB car HQPlayer trop gourmand sur mon vieil i5 ), diretta qui l'alimente et un pré ampli à tube qui vient annuler toute fatigue auditive.
Un investissement du tiers du prix des enceintes perceptible à mes oreilles.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Gentooplayer -> Diretta -> Holo May -> Freya -> Dutch 8C
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 25 1,992 01-31-2025, 08:55 AM
Dernier message: mishelinka
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 20 2,410 01-27-2025, 09:06 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 1 461 12-09-2024, 11:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel DAC a remplacé votre RME-ADI Dac 2 ? Enrok 32 7,184 11-20-2024, 10:50 PM
Dernier message: douda
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 4,248 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)