Sujets : 3
Type: Particulier
01-08-2025, 01:12 AM
(Modification du message : 01-08-2025, 01:21 AM par ds21.)
@Jean-Luc,
J’ai vu la question que tu poses à antonellocaroli sur audiophilestyle.
J’ai activé moi aussi minimserver dans GP pour être le server UPnP sous JplayIOS et voici ce que j'obtiens au niveau des players/softs et des services activés :
Comme tu peux le voir, aucune trace de minimserver dans les services activés.
Par contre dans les processus qui consomment de la CPU, j’ai "java" qui est apparu depuis l’activation de minimserver
Et chez moi, tout fonctionne, j’écoute avec Jplay des albums de ma bibliothèque musicale perso indexés par minimserver.
Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence
Sujets : 253
01-08-2025, 08:50 AM
(Modification du message : 01-08-2025, 08:59 AM par jean-luc.)
Bonjour@DS21
merci pour tes captures d'cran et de ton retour
Fillipo vient de me répondre et me demande si j'ai bien configuré Minimserver depuis son interface Web
je l'ai fait et même @Stephane44220 et @le Dom ont pris la main ont paramétrer également et même constat, il est bien vu en service mais n est pas détecté par JPLAY IOS
petite question
où se situe tes dossiers locaux ?
sur la même machine que Gentooplayer ou bien en réseau?
aurais-tu l'amabilité de me mettre en capture d'écrans tes paramétrages de MinimServer ?
comme tu peux le constater le logo est en vert et pas d'erreur de Syntaxe sur le chemin où il doit pointer le répertoire des Fichiers locaux
Jean-Luc
Sujets : 3
01-08-2025, 09:23 AM
(Modification du message : 01-08-2025, 11:12 AM par ds21.)
Bonjour Jean-Luc,
J’ai un SSD de 4To en USB avec un boîtier Inateck alimenté séparément sur LPS.
Ma discothèque audio se trouve sur le SSD sous le dossier /media/Musiques (c’est le chemin que j’ai si je branche le SSD sur un PC windows)
Lorsque j’ai monté ce disque dans GentooPlayer, je l’ai nommé "media" ce qui rajoute un /media/ dans le nom du chemin pour accéder à cette même biblo musicale.
Et enfin, GentooPlayer impose un premier niveau par défaut qu’il nomme /media/
Donc finalement le chemin est /media/media/media/Musiques sur mon système.
Cdlt.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence
01-08-2025, 09:32 AM
(Modification du message : 01-08-2025, 09:38 AM par jean-luc.)
Merci
je vois que tu a un / à la fin de ton répertoire que moi je n'ai pas ,
je l'ai rajouté, fais un scan restart, redémarrer Gp et fais la recherche de la bibliothèque à partir de JPLAY IOS et toujours pas de MinimServer ???
Sujets : 62
Bonjour Jean-Luc,
Essaye ceci:
/media/media/Musique/
Sujets : 27
Sa partition Musique est bien dans /media/ et non dans /media/media/, j'ai vérifié hier soir.
De toute manière si le chemin était faux l'icône de Minimserver sur l'onglet du navigateur serait au mieux en rouge et au pire lorsqu'on fait "Save", une erreur serait indiquée.
Jean-Luc, est-ce que le streaming Tidal fonctionne via Jplay iOS chez toi? Tu as bien du son?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -
Ampli intégré: Coda CSI Limited -
Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme -
Enceintes: AudioPhysic Cardeas -
Câblage: vers full Murmure Audio.
01-08-2025, 12:28 PM
(Modification du message : 01-08-2025, 12:34 PM par jean-luc.)
Ah oui pas de soucis et quel son
J ai même les radios locales que je rentre aux fur et à mesure,
Je reviendrais dessus plus tard
mais le local toujours pas
Peut être que se sont les albums qui ne lui plaisent pas
Ok je sors
Réponse à l instant de Filippo
aussi mcconnect doit-il voir le serveur minimisé
Quoi en pensez à priori ce n est pas Gp qui est en cause
Sujets : 1
Type: Professionnel
Si vous utilisez une autre application comme mConnect Player, est-elle capable de trouver MinimServer ?
Pour les radios, vous pouvez ajouter des logos au dossier Radios. Veuillez vérifier « Paramètres » -> « On Device Metadata and Images Cache ».
Sujets : 62
01-08-2025, 01:03 PM
(Modification du message : 01-08-2025, 01:05 PM par Steph44200.)
Jean-Luc,
Quel est ton réglage dans le menu Synchroniser ?
Est-ce que la ligne "Utiliser une autre méthode de synchronisation" est cochée ou pas ?
Sujets : 1
Bonjour d'après ce que je comprends, Jean-Luc n'en n'ai pas là car JPLAY iOS ne détecte pas mimimserver d'où la question avec une autre application telle que mConnect.